+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    31

    Recherche récepteur satellite

    Bonjour à tous,

    Je recherche un récepteur satellite équivalent au « Xena HD Twin » de la marque Aston. C'est-à-dire qu’il soit apte à recevoir Bis Tv et double tuner.

    Je possède le Xena HD Twin et il fonctionne de plus en plus mal, je désire un appareil plus fiable.

    Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...un appareil qui fonctionne "de plus en plus mal" est très souvent réparable à peu de frais.
    La panne la plus fréquente est le dessèchement de condensateurs électrochimiques de l'alimentation. De plus, cela peut se remarquer pas un léger bombement de la face supérieure du (ou des) condensateur(s).
    ...voilà, cela peut éviter un achat !

    Cordialement

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour, j'ai le décodeur Aston Xena HD Twin Connect labellisé Fransat, il fonctionne parfaitement et peut se connecter à un modem-routeur (box). Mais si votre décodeur est réparable pour pas cher autant le faire réparer par un électronicien.

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je plussoie. Il vaut mieux voir si c'est bien un souci de condos qui sont en train de lâcher. Ca coûte nettement moins cher qu'un déco neuf. D'autant que Xena HD twin est un bon appareil. Une poignée, en fait 2 ou 3, de condos à moins d'un Euro, ça mérite de regarder à deux fois. Et pas besoin d'être ingénieur électronicien pour faire quelque soudures.

    Sinon, j'aurais effectivement quelque chose, au moins égal au Xena, mais avec bien plus de possibilités.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    31
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces réponses sympathiques,

    Avant d’en arriver à vouloir changer cet appareil, je suis allé voir plusieurs professionnels et j’ai toujours le même problème, à l’enregistrement il se bloque, je suis obligé de faire une réinitialisation usine.

    Il n’y aurait qu’un seul appareil double tuner « fransat » sur le marché !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    re-bonjour,

    ...avec une mauvaise alimentation, cet appareil comme d'autres, fait n'importe quoi, des tas de choses imprévisibles. Le blocage est le plus probable. Imaginez un programme qui se déroule avec de temps en temps des inversions de bits. Il finit par trouver une boucle quelconque pour se planter. Ces inversions, joli terme, va concerner tout ce qui gravite autour du processeur, mémoire non-volatile y compris. Ceci bogues mis à part, bien sûr.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages