Pourquoi veux-tu appeler l'ami Julien à l'aide ? comptes-tu faire appel à un ami (non pas sur TF1) pour changer l'antenne ? Sinon un antenniste, un vrai (essaies de te renseigner par le bouche à oreille sur le ou les artisans compétent de ta région) saura quoi te mettre comme antenne.
Moi je pencherais plutôt pour ces modèles:
► ANTENNE UHF WISI EB67 21/60
ou celle-ci qui était celle que j'installais quand j'étais en activité et qui m'a toujours donné de bons résultats:► ANTENNE PORTENSEIGNE/FRACARRO UHF LAMBDA 5146902
Mais à part l'antenne, il se peut aussi que le câble entre le préampli (sur le mât) et son alimentation (dans les combles) soit défectueux (tu avait dis qu'il était mouillé ...), ainsi aussi que celui de l'antenne au préampli, tout cela n'est pas tout jeune...
Pour le câble dans la cuisine, je ne connais pas ta cloison ni en quoi elle est, ni le cheminement de la gaine. Pour ce câble trop court , tu peux soit en recommander un plus long, soit l'abouter à un autre morceau avec ce type de manchon:
soit demander à l'antenniste de te faire une rallonge, soit en faire une toi-même avec câble et fiches achetées dans le commerce
Liens sociaux