Si , celle-là il faut la faire, d'ailleurs c'est marrant, j'avais préparé la photo avant que PhiltranfayeEnvoyé par laconque
ne poste
Si tu n'en as pas l'habitude, ne monte pas sur le toit et surtout pas s'il est mouillé.Envoyé par laconque
Si , celle-là il faut la faire, d'ailleurs c'est marrant, j'avais préparé la photo avant que PhiltranfayeEnvoyé par laconque
ne poste
Si tu n'en as pas l'habitude, ne monte pas sur le toit et surtout pas s'il est mouillé.Envoyé par laconque
12 V ou 13 V se rapproche davantage de la réalité et des 12 V écrits dans le boitier d'alimentation.
Pour moi, j'ai peur que ce multimètre ne soit faux sur le calibre 200 V , du moins lorsque l'on mesure des basses tensions.
Bon, si tu n'as pas peur, on va passer à la mesure du courant. S'il y a une étape ou une manœuvre qui te gène, tu t'arrêtes et tu demandes
Je reprends certaines phrases de Philtranfaye sans citation, car celles-ci comptent comme une image
J’avais bien pensé aussi à mesurer le courant de l’ampli, mais j’hésitais à lancer la manœuvre
Commence par débrancher la prise de l’alimentation.
Ensuite, je ferais bien une mesure de courant qui passe dans le préampli avec le contrôleur branché en ampèremètre mais cela suppose de desserrer les branchements du câble d'antenne et de le sortir complètement de son logement actuel.
on obtient cela :
dénude la gaine extérieure du câble , et retrousse la tresse de manière à augmenter la longueur(y) de la partie isolant l’âme pour qu’elle soit supérieure à la longueur (x) sur la photo
remonter le câble ainsi préparé où il était en faisant attention à la que la tresse ne touche aucune partie métallique
suite sur le post suivant (on ne peut mettre que 4 photos par post)
merci kiki,
...vous ne seriez pas prof d'électrotechnique ?
C'est clair et vos préparations très facile à digérer et à appliquer.
J'espère qu'il n'y aura pas de boucle de masse involontaire avec l'antenne satellite (probabilité très faible) . Peut-être débrancher provisoirement le câble sat s'il était branché quelque part. Si la mesure donne zéro mA, il faudra à nouveau inventer quelque chose pour vérifier ... l'ampèremètre !
La fluctuation de la mesure du 12v peut venir du contacteur rotatif du "machin".
...Avant la mesure du courant, refaire la mesure de la tension, sans le coaxial, cela peut être instructif.
...Je ne pense pas qu'il faille laisser laconque s'aventurer sur le toit. Une manipulation non habituelle qui peut-être va réserver des surprises, avec en plus la sécurité à assurer... brrr.
...par contre laconque, si vous pouviez estimer la longueur de câble entre le refuge du coupleur-préampli et son alimentation, en vue d'un assainissement de l'installation.
...parce que, le rateau VHF dont il manque un directeur et le réflecteur est définitivement voué au recyclage. Il ne resterait plus que le râteau du haut, mais à certaines conditions, notamment qu'il puisse fonctionner correctement sur tous les canaux de la TNT. Le point à éclaircir, vu la longueur de cette antenne, sa direction, les canaux utilisés, l'émetteur visé ou à re-viser serait déjà de connaître les conditions de réception précises. Pour ça, il y a un bon site "TNT test". Souvent, il réserve de bonnes surprises. D'ailleurs je ne crains nullement une réception difficile. Vous vous rappelez du test consistant à débrancher du secteur l'alimentation 12v des combles...Si la réception avait été vraiment difficile, aucun des multiplexes n'aurait passé. Or ce n'était pas le cas.
Si des canaux utilisés sont au delà du canal 49. On pourrait les oublier, à cause de la grande vente lucrative au profit des hautes générations (4G, 5G, xG et autres évolutions restrictives)
Cordialement
merci, mais non, je suis un ancien dépanneur TV et j'ai formé des apprentis et leur ai tapé des cours... à la machine à écrire (et dessins à la main - pas d'ordi à l'époque), car les cours prévu pour notre profession à l'époque était des cours de...bobinierEnvoyé par philtranfaye
.
P.S. le tutoiement est de rigueur sur les forums
Pour ce qui est de l'antenne, j'ai demandé à laconque de me dire quelles étaient les émissions régionales de France 3 qu'elle recevait, afin de localiser l'émetteur, mais je n'ai pas encore eu de réponse![]()
Il n'est pas prof d'électrotechnique mais il est fort Kiki.
Oups, j'avais oublié.
Je viens de regarder sur la Sony de la cuisine ,
je capte F3 Pau ce qui ne me paraît pas normal
vu que je suis à Toulouse.
Sur la Pionner, avec l'étimo, Je ne capte que France3 normal
et pas de régionale ?????
absente.jpg
A demain.......
Bonjour,
Si tu reçois "Fr3 Pau" sur le n°33 et "Fr3 Toulouse" sur le n°3 ça veut dire que ton antenne est orientée vers le Pic du Midi de Bigorre.
Le réémetteur TNT de Toulouse (Chemin Lafilaire) lui diffuse sur le n°3 uniquement "France 3" (qui correspond à France 3 Toulouse qui est totalement identique au "Fr3 Toulouse" du Pic du Midi de Bigorre...).
Liens sociaux