bonjour laconque et kiki,

...merci kiki d'avoir facilité la tâche à laconque.
La lecture des mesures me laisse perplexe car:
Cette alimentation est sensée livrer du 12v (C'est écrit deux fois dessus)
La deuxième mesure, doit donner le même résultat, mais au signe près.
La troisième comme la quatrième mesure devrait être identique à 0v

Maintenant, si cette alimentation n'était pas stabilisée càd secondaire transfo 15v, redresseur, condensateur, puis sortie à travers la self RF, dans ce cas et ce cas seulement, si elle n'était point du tout chargée par le préampli, alors la tension à VIDE serait de cet ordre. (25-28v)
Toujours dans ce cas, le préampli ne consommerait rien ou serait débranché de l'autre côté du câble d'antenne.

Comme cette hypothèse (alim non stabilisée) me semble un peu tirée par les cheveux
et que laconque fait des photos nettes, je lui demanderais de bien vouloir regarder un peu du côté gauche du transfo. J'y vois bien des diodes, un condensateur de filtrage bleu, mais il y a peut-être aussi un stabilisateur de tension, genre LM317 ou 7812, ou autre. Bref si l'on pouvait découvrir ce couloir inexploré...

Ensuite, je ferais bien une mesure de courant qui passe dans le préampli avec le contrôleur branché en ampèremètre mais cela suppose de desserrer les branchements du câble d'antenne et de le sortir complètement de son logement actuel.
Contrôleur sur ampère càd début du fil rouge dans la prise de gauche du contrôleur.
Et faire le circuit suivant:
-remettre l'âme centrale où elle était.
-fil noir de l'ampèremètre sur la surface brillante du rép.
-fil rouge de l'ampèremètre sur le blindage du câble d'antenne (le blindage ne doit rien toucher d'autre)
Ne pas s'engager dans cette manipulation tout de suite.

Enfin, et cela complèterait bien les "mesures" 1 à 4 déjà relatées si laconque pouvait refaire, au chaud, ces 4 autres mesures qui enlèveraient un gros doute, à mon sens:
en V=, position 300v comme d'hab:
5.) sur une pile 4,5v ou autre pas vide, ou sur 2 piles AAA en série d'une télécommande... etc...: rouge sur +
6.) idem, noir sur +
en V~, 300v:
7.) rouge sur +
8.) noir sur +

allons-y.
cordialement