D'abord je te souhaite une prompte guérison.
L'idéal serait de repérer les câbles arrivant aux deux prises murales utilisées puis:
débrancher l'alimentation, ouvrir son couvercle pour voir s'il ny a pas 2 soties d'antenne:
-si oui: supprimer le répartiteur et raccorder chacun des câbles utilisés sur une sortie
-si non: supprimer ce répartiteur 4 directions et le remplacer par un répartiteur 2 directions comme celui-ci:
et raccorder chacun des câbles utilisés sur une sortie (out) et brancher celui de l'alimentation à l'ancien répartiteur sur "in"
puis, en bas remplacer le Té par le même genre de répartiteur.
l'autre solution , et la plus simple dans l'immédiat est de ne rien changer et de remplacer ce Té par le petit préampli cité plus haut:
►http://www.priceminister.com/offer/b...llite-tnt.html
Pour ce qui est de brancher le Sony sur la parabole, celle-ci étant orientée sur le satellite ASTRA, il faudrait acheter un récepteur TNTsat...et les inconvénients qui vont avec, comme je l'ai écrit par ailleurs, avec la carte à renouveler tous les 4 ans et les nombreuses mises à jour faites par CanalSat enlevant quelquefois des fonctionnalités aux récepteurs ou même les plantant aussi.
ou alors, meilleure solution: réorienter la parabole vers Eutelsat 5° Ouest et acheter un récepteur Fransat.
Mais cette solution parabole est bien plus onéreuse (100 à 200 €)que le petit préampli dont je parlais précédemment.
Bonne guérison et à bientôt

Répondre avec citation
Liens sociaux