+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 294

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    D'abord je te souhaite une prompte guérison.

L'idéal serait de repérer les câbles arrivant aux deux prises murales utilisées puis:
    débrancher l'alimentation, ouvrir son couvercle pour voir s'il ny a pas 2 soties d'antenne:
    -si oui: supprimer le répartiteur et raccorder chacun des câbles utilisés sur une sortie
    -si non: supprimer ce répartiteur 4 directions et le remplacer par un répartiteur 2 directions comme celui-ci:

et raccorder chacun des câbles utilisés sur une sortie (out) et brancher celui de l'alimentation à l'ancien répartiteur sur "in"
    puis, en bas remplacer le Té par le même genre de répartiteur.

l'autre solution , et la plus simple dans l'immédiat est de ne rien changer et de remplacer ce Té par le petit préampli cité plus haut:
    http://www.priceminister.com/offer/b...llite-tnt.html

Pour ce qui est de brancher le Sony sur la parabole, celle-ci étant orientée sur le satellite ASTRA, il faudrait acheter un récepteur TNTsat...et les inconvénients qui vont avec, comme je l'ai écrit par ailleurs, avec la carte à renouveler tous les 4 ans et les nombreuses mises à jour faites par CanalSat enlevant quelquefois des fonctionnalités aux récepteurs ou même les plantant aussi .
    ou alors, meilleure solution: réorienter la parabole vers Eutelsat 5° Ouest et acheter un récepteur Fransat.
    Mais cette solution parabole est bien plus onéreuse (100 à 200 €)que le petit préampli dont je parlais précédemment.

Bonne guérison et à bientôt
    Dernière modification par kiki37 ; 30/10/2015 à 19h11.

Membre
    bien sûr kiki,
    mais si laconque n'est pas familiarisé avec la connectique, je voulais lui indiquer une méthode simple. Bien sûr que si l'on débranche un câble utilisé, ça plus marche, mais le seul câble restant en activité va transporter correctement les signaux et UNE TV marchera complètement.
    ***Un autre truc (à faire bondir ceux qui ne me liront pas jusqu'au bout) est de RAJOUTER ou de RACCOURCIR le trajet d'un des câbles vers UNE TV ! Mais attention, avec cette méthode d'extrême dépannage, on risque de perdre des multiplexes et en gagner d'autres déjà perdus***. D'accord ? Si vous avez des rallonges en bon état, mais courtes, tentez ! Mais en aucun cas ce sera définitif.

Pourquoi ne pas demander de l'aide dans le voisinage pour vous poser, normalement, un vrai répartiteur...
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages