merci kiki,
...vous ne seriez pas prof d'électrotechnique ?
C'est clair et vos préparations très facile à digérer et à appliquer.
J'espère qu'il n'y aura pas de boucle de masse involontaire avec l'antenne satellite (probabilité très faible) . Peut-être débrancher provisoirement le câble sat s'il était branché quelque part. Si la mesure donne zéro mA, il faudra à nouveau inventer quelque chose pour vérifier ... l'ampèremètre !
La fluctuation de la mesure du 12v peut venir du contacteur rotatif du "machin".

...Avant la mesure du courant, refaire la mesure de la tension, sans le coaxial, cela peut être instructif.

...Je ne pense pas qu'il faille laisser laconque s'aventurer sur le toit. Une manipulation non habituelle qui peut-être va réserver des surprises, avec en plus la sécurité à assurer... brrr.

...par contre laconque, si vous pouviez estimer la longueur de câble entre le refuge du coupleur-préampli et son alimentation, en vue d'un assainissement de l'installation.

...parce que, le rateau VHF dont il manque un directeur et le réflecteur est définitivement voué au recyclage. Il ne resterait plus que le râteau du haut, mais à certaines conditions, notamment qu'il puisse fonctionner correctement sur tous les canaux de la TNT. Le point à éclaircir, vu la longueur de cette antenne, sa direction, les canaux utilisés, l'émetteur visé ou à re-viser serait déjà de connaître les conditions de réception précises. Pour ça, il y a un bon site "TNT test". Souvent, il réserve de bonnes surprises. D'ailleurs je ne crains nullement une réception difficile. Vous vous rappelez du test consistant à débrancher du secteur l'alimentation 12v des combles...Si la réception avait été vraiment difficile, aucun des multiplexes n'aurait passé. Or ce n'était pas le cas.
Si des canaux utilisés sont au delà du canal 49. On pourrait les oublier, à cause de la grande vente lucrative au profit des hautes générations (4G, 5G, xG et autres évolutions restrictives)

Cordialement