+ Répondre à la discussion
Page 14 sur 30 PremièrePremière ... 4 12 13 14 15 16 24 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 294
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par laconque
    Même pas celle de Kiki dans son post de 14h31 ?
    Si , celle-là il faut la faire, d'ailleurs c'est marrant, j'avais préparé la photo avant que Philtranfaye ne poste

Citation Envoyé par laconque
    Nan, nan, il n'est pas haut mais il faut monter sur le toit.
    Si tu n'en as pas l'habitude, ne monte pas sur le toit et surtout pas s'il est mouillé.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    bonsoir à vous deux !

...si, si, kiki prépare tellement bien les manipulations que je n'ai absolument AUCUNE crainte.
    Mais SVP, quelle est la tension qu'affiche maintenant ce trolleur-là, en (V=), calibre 20v au lieu de 200 ?

Cordialement
    Je ne sais pas si c'est normal mais le résultat varie tout à l'heure :12,24
    maintenant 13,17

Je commence à ne plus y voir et demain je suis absente presque toute la journée.

12 V ou 13 V se rapproche davantage de la réalité et des 12 V écrits dans le boitier d'alimentation.
    Pour moi, j'ai peur que ce multimètre ne soit faux sur le calibre 200 V , du moins lorsque l'on mesure des basses tensions.

Bon, si tu n'as pas peur, on va passer à la mesure du courant. S'il y a une étape ou une manœuvre qui te gène, tu t'arrêtes et tu demandes

Je reprends certaines phrases de Philtranfaye sans citation, car celles-ci comptent comme une image

J’avais bien pensé aussi à mesurer le courant de l’ampli, mais j’hésitais à lancer la manœuvre
    Commence par débrancher la prise de l’alimentation.

Ensuite, je ferais bien une mesure de courant qui passe dans le préampli avec le contrôleur branché en ampèremètre mais cela suppose de desserrer les branchements du câble d'antenne et de le sortir complètement de son logement actuel.

on obtient cela :

dénude la gaine extérieure du câble , et retrousse la tresse de manière à augmenter la longueur(y) de la partie isolant l’âme pour qu’elle soit supérieure à la longueur (x) sur la photo

remonter le câble ainsi préparé où il était en faisant attention à la que la tresse ne touche aucune partie métallique

suite sur le post suivant (on ne peut mettre que 4 photos par post)

rebrancher l’alimentation
    Contrôleur sur ampère, calibre 200mA
    -fil noir de l'ampèremètre sur la surface brillante du rép. ou le collier de branchement du cable
    -fil rouge de l'ampèremètre sur le blindage (tresse) du câble d'antenne (le blindage ne doit rien toucher d'autre)

Membre
    merci kiki,
    ...vous ne seriez pas prof d'électrotechnique ?
    C'est clair et vos préparations très facile à digérer et à appliquer.
    J'espère qu'il n'y aura pas de boucle de masse involontaire avec l'antenne satellite (probabilité très faible) . Peut-être débrancher provisoirement le câble sat s'il était branché quelque part. Si la mesure donne zéro mA, il faudra à nouveau inventer quelque chose pour vérifier ... l'ampèremètre !
    La fluctuation de la mesure du 12v peut venir du contacteur rotatif du "machin".

...Avant la mesure du courant, refaire la mesure de la tension, sans le coaxial, cela peut être instructif.

...Je ne pense pas qu'il faille laisser laconque s'aventurer sur le toit. Une manipulation non habituelle qui peut-être va réserver des surprises, avec en plus la sécurité à assurer... brrr.

...par contre laconque, si vous pouviez estimer la longueur de câble entre le refuge du coupleur-préampli et son alimentation, en vue d'un assainissement de l'installation.

...parce que, le rateau VHF dont il manque un directeur et le réflecteur est définitivement voué au recyclage. Il ne resterait plus que le râteau du haut, mais à certaines conditions, notamment qu'il puisse fonctionner correctement sur tous les canaux de la TNT. Le point à éclaircir, vu la longueur de cette antenne, sa direction, les canaux utilisés, l'émetteur visé ou à re-viser serait déjà de connaître les conditions de réception précises. Pour ça, il y a un bon site "TNT test". Souvent, il réserve de bonnes surprises. D'ailleurs je ne crains nullement une réception difficile. Vous vous rappelez du test consistant à débrancher du secteur l'alimentation 12v des combles...Si la réception avait été vraiment difficile, aucun des multiplexes n'aurait passé. Or ce n'était pas le cas.
    Si des canaux utilisés sont au delà du canal 49. On pourrait les oublier, à cause de la grande vente lucrative au profit des hautes générations (4G, 5G, xG et autres évolutions restrictives)

Cordialement

Citation Envoyé par philtranfaye
    merci kiki,
    ...vous ne seriez pas prof d'électrotechnique ?
    C'est clair et vos préparations très facile à digérer et à appliquer.
    merci, mais non, je suis un ancien dépanneur TV et j'ai formé des apprentis et leur ai tapé des cours... à la machine à écrire (et dessins à la main - pas d'ordi à l'époque), car les cours prévu pour notre profession à l'époque était des cours de...bobinier .

P.S. le tutoiement est de rigueur sur les forums

Pour ce qui est de l'antenne, j'ai demandé à laconque de me dire quelles étaient les émissions régionales de France 3 qu'elle recevait, afin de localiser l'émetteur, mais je n'ai pas encore eu de réponse

Membre
    Il n'est pas prof d'électrotechnique mais il est fort Kiki.
    Oups, j'avais oublié.
    Je viens de regarder sur la Sony de la cuisine ,
    je capte F3 Pau ce qui ne me paraît pas normal
    vu que je suis à Toulouse.
    Sur la Pionner, avec l'étimo, Je ne capte que France3 normal
    et pas de régionale ?????

Membre
    absente.jpg

A demain.......

Membre Avatar de julien74
    Bonjour,

Si tu reçois "Fr3 Pau" sur le n°33 et "Fr3 Toulouse" sur le n°3 ça veut dire que ton antenne est orientée vers le Pic du Midi de Bigorre.

Le réémetteur TNT de Toulouse (Chemin Lafilaire) lui diffuse sur le n°3 uniquement "France 3" (qui correspond à France 3 Toulouse qui est totalement identique au "Fr3 Toulouse" du Pic du Midi de Bigorre...).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages