bonjour,
comment est l'accessibilité du boitier découvert récemment et qui renferme ce fameux coupleur-préampli ?
Faut-il s'encorder ? Dans ce cas, pas touche.
Peut-on déshabiller ce truc en restant à l'intérieur de la maison ?
À part ça, utilisons maintenant je machin jaune appelé multimètre en position 20v continus (V=) et allons re-mesurer la tension entre la vis de serrage de l'âme centrale du câble descente aux combles et la masse (!)
Ne vous aventurez pas à faire une mesure de courant pour le moment, il faut d'abord tirer au clair tout ce qui était louche.
Cordialement
oui, j'avais loupé un post, je viens de le voirEnvoyé par kiki37
![]()
Rebonjour à vous deux,
Que crois-tu Kiki, j'ai bossé !
Envoyé par Philtranfaye
![]()
bonjour,
comment est l'accessibilité du boitier découvert récemment et qui renferme ce fameux coupleur-préampli ?
Faut-il s'encorder ? Dans ce cas, pas touche.
Peut-on déshabiller ce truc en restant à l'intérieur de la maison ?
Nan, nan,il n'est pas haut mais il faut monter sur le toit.
Envoyé par PhiltranfayeNe vous aventurez pas à faire une mesure de courant pour le moment, il faut d'abord tirer au clair tout ce qui était louche.
Même pas celle de Kiki dans son post de 14h31 ?
Merci à vous
bonsoir à vous deux !
...si, si, kiki prépare tellement bien les manipulations que je n'ai absolument AUCUNE crainte.
Mais SVP, quelle est la tension qu'affiche maintenant ce trolleur-là, en (V=), calibre 20v au lieu de 200 ?
Cordialement
Je reprends certaines phrases de Philtranfaye sans citation, car celles-ci comptent comme une image
J’avais bien pensé aussi à mesurer le courant de l’ampli, mais j’hésitais à lancer la manœuvre
Commence par débrancher la prise de l’alimentation.
Ensuite, je ferais bien une mesure de courant qui passe dans le préampli avec le contrôleur branché en ampèremètre mais cela suppose de desserrer les branchements du câble d'antenne et de le sortir complètement de son logement actuel.
on obtient cela :
dénude la gaine extérieure du câble , et retrousse la tresse de manière à augmenter la longueur(y) de la partie isolant l’âme pour qu’elle soit supérieure à la longueur (x) sur la photo
remonter le câble ainsi préparé où il était en faisant attention à la que la tresse ne touche aucune partie métallique
suite sur le post suivant (on ne peut mettre que 4 photos par post)
Liens sociaux