+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Vue hybride

Membre
    Bonjour Marc,
    D'accord, parabole mono LNB.
    a) Géométrie et Mécanique: Après vous être assuré que l'azimut de votre mur est < celui d'Astra 2 (équerre, boussole ou compas),
    attention à la déclinaison; et que VRAIMENT vous ne pouvez pas éloigner la parabole du mur à l'aide d'un simple tasseau entre mur et fixation il ne reste que: rogner le rebord de la parabole s'il existe ou réaliser un chambrage dans le mur (moins favorable) pour gagner quelques degrés....> problème classique de trigonométrie.
    b)Electronique: Une parabole de 75cm avec un LNB bien réglé est, à mon avis, aussi bonne qu'une 80 cm avec LNB décalé.
    c) Réglages: En tous cas les sites montrent que : Astra 2D est en bas de la bande Ku (-1,5dB) en compagnie d'ASTRA 2A,2B et d'EUROBIRD 1 en bandes plus élevées et qui ont des Pires de 3 à 5 dB supérieures. Donc, réglage pointu, si possible au Satfinder avec un oeil sur l'indicateur de qualité d'un programme de 2D. Ne pas oublier au départ de régler l'angle de cross- polarisation (skew) très important pour les signaux faibles. Personnellement je recevais sans problème la BBC.
    Que pensez-vous d'une antenne plane?
    Cordialement @+ J.C.

Marcdp
    Visiteur
    Jean-Claude,
    Merci une nouvelle fois pour vos réponses.

En fait j'ai trouvé une autre solution (introuvable par vous puisque vous ne connaissez bien sûr pas la configuration exacte de ma parabole).
    En effet elle est fixée au mur mais juste en dessous du toit. Ce qui fait qu'en réalité plutôt que de "m'amuser" à rogner la parabole ou à faire un chambrage dans le mur il est mille fois plus simple de surélever la parabole pour qu'elle puisse tourner vers l'est au-dessus du toit sans être géner par le mur.
    Il suffit pour cela que j'achète un bout de mat supplémentaire d'un mètre qui s'emboiterait dans la bras coudé existant. Que n'y ai-je pensé plus tôt ;o))

Après le plus dur restera à faire, régler la parabole et la tête. Même si j'ai un Satfinder dont j'ai fait l'acquisition récemment, ça va pas être simple de faire ça assis sur le bord du toit !

Pour répondre à votre dernière question sur l'antenne plane ce n'est pas une solution qui m'intéresse. En effet ce qui m'a donné l'idée de pointer une parabole sur Astra 28,2 c'est que j'ai une parabole qui ne m'est plus d'aucune utilité, je n'ai donc aucune envie d'en acheter une autre ;o))

Bonne fin de week-end

Cordialement

Marc

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages