+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195

    Polarisations R et L : comment accéder aux chaines ?

    Bonjour à tous,

    Je possède un terminal relativement complet pour la réception avec parabole motorisée.
    Mais dans les paramétrages de réglages antenne je ne trouve pas les polar R et L, indiquées dans les tableaux de Kingofsat.
    Cette question peut paraitre naive mais je n'ai pas de grandes connaissances sur le sujet...
    Pour faire simple : comment capter ces bandes, faut-il des cartes de décryptage ?
    Merci pour vos infos.
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour

    Les polarisations Circulaires R et L (droite et gauche)ne sont pas utilisées sauf en bande C avec des antennes de grande taille et une tête bandeC avec un polaroteur .
    Pour tous les satellites usuels en bande K tels que Astra à 19.2E seules les polarisations H et V sont utilisés avec une LNB universelle
    Donc avec votre Technicorder Isio S1 , vous oubliez
    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Le circulaire est aussi utilisé en KU (36°E, 56°E, 29.5°W, etc) mais bien plus en Amerique du nord, le mieux est d'avoir un LNB circulaire avec dielectric intégré, un dielectric maison (type plastique carte de credit) peu aider en operant une ratation de 45° du LNB) pour se faire une idée .
    En bande C ou KU, le mieux est d'utiliser un LNB adapté, dans les LNB bande C, la plaque dielectric s'ôte facilement pour passer de linéaire à circulaire car la perte de gain généré est d'environ 3dB.

    H= L (LHCP) et R (RHCP) =V dans le paramétrage de votre démodulateur
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  4. #4
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Ok, merci Jacko.

    Si j'ai bien compris, il me faudrais un tout autre materiel et parabole pour capter la bande C ...
    Pourquoi y at'il un bloccage, au grand public, de toutes les chaines reçues avec ces normes difficiles ?
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Dans mon installation bande C , c est la commande H ou V du récepteur qui est utilisée par le LNB pour se commuter en Horizontale ou Verticale ; Une plaquette de mica que l on retire ou non permet de recevoir H V ou R L
    La bande C Nécessite de grands diamétres de parabole , ce qui freine son utilisation grand public , peu de nouvelles chaines apparaissent . pour moi l intéret est plutot ludique et exotique , le fait de capter des images un peu rares , mais , a part ça on ne peut pas raisonnablement conseiller de se lancer dans cette installation en métropole a moins d étre passionné , surtout que 3 M ou plus de diamétre ne passe pas innaperçu ! Perso , je n ai que 2 métres et donc pas toutes les chaines mais comme dit plus haut c est pour m amuser
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par AirLibre Voir le message
    Ok, merci Jacko.
    Si j'ai bien compris, il me faudrais un tout autre materiel et parabole pour capter la bande C ...
    Seuls l'antenne et le LNB sont spécifiques.
    Le décodeur est le même pour la bande Ku ou la bande C, et il doit y avoir un paramétrage de LNB pour la recevoir (5150 MHz).

    Citation Envoyé par AirLibre Voir le message
    Pourquoi y at'il un bloccage, au grand public, de toutes les chaines reçues avec ces normes difficiles ?
    Il n'y a pas de blocage particulier mais la bande C nécessite des antennes de grande taille (au moins 2m).
    Les émissions en bande C sont principalement destinées aux régions tropicales car cette bande se propage mieux que la bande Ku dans les pluies très drues des climats tropicaux.

  7. #7
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    OK gmot et Marcejack,

    Ce qui m'a motivé a écrire ce post est que je voulais capter la Chaine espagnole TVEinternationale que je pouvais avoir par le câble
    lorsque j'habitais en France, mais il semblerais qu'on ne peut capter cette chaine que sur L ou R !!...
    Une chaine satellite internationale est pourtant censé toucher le maximum de monde alors pourquoi cette restriction ??
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  8. #8
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Citation Envoyé par Feedsat Voir le message
    Le circulaire est aussi utilisé en KU (36°E, 56°E, 29.5°W, etc) mais bien plus en Amerique du nord, le mieux est d'avoir un LNB circulaire avec dielectric intégré, un dielectric maison (type plastique carte de credit) peu aider en operant une ratation de 45° du LNB) pour se faire une idée .
    En bande C ou KU, le mieux est d'utiliser un LNB adapté, dans les LNB bande C, la plaque dielectric s'ôte facilement pour passer de linéaire à circulaire car la perte de gain généré est d'environ 3dB.

    H= L (LHCP) et R (RHCP) =V dans le paramétrage de votre démodulateur
    Merci Feedsat,
    Je n'ai pas trés bien compris comment tu utilise ton cache (carte de crédit ou autre?) sur la LNB (de quelle marque ou référence?) pour capter L ou R ?
    Pourais-tu me détailler ou m'indiquer un lien ?
    Merci
    Dernière modification par AirLibre ; 29/09/2015 à 17h00.
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    bonjour
    Citation Envoyé par AirLibre Voir le message
    Merci Feedsat,
    Je n'ai pas trés bien compris comment tu utilise ton cache (carte de crédit ou autre?) sur la LNB (de quelle marque ou référence?) pour capter L ou R ?
    Pourais-tu me détailler ou m'indiquer un lien ?
    Merci
    tu as un exemple ici: ► http://forum.telesatellite.com/showt...s-L-et-R/page2

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages