+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    16

    Aide concernant un commutateur diseqC

    Bonjour,

    J'aimerais avoir une aide concernant le fonctionnement des commutateurs. Voici ma situation.


    Je possède un décodeur, et j'ai deux paraboles (une orientée vers Hellas 2 et l'autre sur Astra 19/Hotbird). Donc j'ai 2 LNB sur, chacun sur une des paraboles, un LNB normal sur Hellas et un LNB Monobloc pour HotBird et Astra (mais je n'ai jamais eu aucun signal pour les chaines HotBird j'ai fini par lacher prise), donc vers mon décodeur j'ai deux cables à brancher. Ne voulant pas toujours devoir faire ce changement de cable j'ai décidé d'acheter un commutateur ( http://www.amazon.fr/gp/product/B003...ilpage_o00_s00 ) pour être tranquille et avoir donc les chaines de Astra 19 et Hellas 2 en même temps, tout le temps.

    Le problème intervient lorsque je branche les deux cables dans le commutateur, il n'y a que le cable branché dans la sortie SAT 1 qui fonctionne, celle branchée dans SAT 2 ne fonctionne jamais.


    Je ne sais pas quoi faire ? Savez vous quel est le problème ? Car je suis vraiment perdu à l'heure actuelle !


    Merci par avance à tous.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Bonjour

    Je pense que les "pro" vont te demander la marque de ton décodeur. Peut être un problème de réglage diseqc (exemple 1/4 pour un sat et 2/4 pour l autre...)

    Fab

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Comme déjà répondu sur un autre site, il te faut regler le menu diseqc de ton démodulateur et prendre le diseqc 1.0 ou 1.1 regler (dans le meme ordre que sur ton commutateur les entrée A et B (ou 1 et 2 même avec ton diseqc 4/1) mettre hellas en 1 et astra en 2
    mais dans cette config tu n'auras pas hot bird car tu aurais du alors prendre un diseqc option position
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    je t'ai répondu sur un autre site...si tu ne trouve pas la réponse reviens vers nous...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    doublon...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    16
    Merci l'ami !


    Je vais essayer de faire ça malheureusement mon démodulateur est un Vu + Zero et je n'ai aucune idée de comment régler le menu diseqc sur cet engin ... Enfin si j'ai atteint le tuner mais de là à configuer le truc ... Oulah ^^
    Dernière modification par Nikola ; 21/09/2015 à 13h06.

  7. #7
    Membre Avatar de kad57
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Luxembourg
    Messages
    91
    Citation Envoyé par Nikola Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais avoir une aide concernant le fonctionnement des commutateurs. Voici ma situation.


    Je possède un décodeur, et j'ai deux paraboles (une orientée vers Hellas 2 et l'autre sur Astra 19/Hotbird). Donc j'ai 2 LNB sur, chacun sur une des paraboles, un LNB normal sur Hellas et un LNB Monobloc pour HotBird et Astra (mais je n'ai jamais eu aucun signal pour les chaines HotBird j'ai fini par lacher prise), donc vers mon décodeur j'ai deux cables à brancher. Ne voulant pas toujours devoir faire ce changement de cable j'ai décidé d'acheter un commutateur ( http://www.amazon.fr/gp/product/B003...ilpage_o00_s00 ) pour être tranquille et avoir donc les chaines de Astra 19 et Hellas 2 en même temps, tout le temps.

    Le problème intervient lorsque je branche les deux cables dans le commutateur, il n'y a que le cable branché dans la sortie SAT 1 qui fonctionne, celle branchée dans SAT 2 ne fonctionne jamais.


    Je ne sais pas quoi faire ? Savez vous quel est le problème ? Car je suis vraiment perdu à l'heure actuelle !


    Merci par avance à tous.
    Bonjour
    Un LNB monobloc est conçu pour fonctionner seule, concrètement dans ce type de LNB, il y a un commutateur DISEqC a l' intérieur...

    si tu veut rajouter d' autres LNBs a ton installation, il faut également un commutateur,
    hors on ne peut installer 2 commutateurs DISEqC en cascade !!!

    Remplace donc, ton LNB Monobloc que tu utilise pour Astra, par un LNB simple, ainsi tu n' aura plus de problème avec ton commutateur DISEqC .
    Octagon SF-1028P HD Noblence
    - Tuner: DVB-S & DVB-T
    - HDD: Western digital 1000 Go
    - WIFI Cisco Linksis WUSB600 v2
    Antenne: Visiosat Big bisat
    LNB: 12 X Megasat multifeed 0.1db

    Reception DVBS: East> 39_28_26_23_19_16_13_9/7_4/3
    Reception DVBS: West> 0.8_4/5_8
    Reception DVBT: Luttange (57), Malzéville (54)
    Reception DVBT: Dudelange (LU), Saarbrucken (DE)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    16
    J'ai réussi ! Merci à tous!

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par kad57 Voir le message
    Bonjour
    Un LNB monobloc est conçu pour fonctionner seule, concrètement dans ce type de LNB, il y a un commutateur DISEqC a l' intérieur...

    si tu veut rajouter d' autres LNBs a ton installation, il faut également un commutateur,
    hors on ne peut installer 2 commutateurs DISEqC en cascade !!!

    Remplace donc, ton LNB Monobloc que tu utilise pour Astra, par un LNB simple, ainsi tu n' aura plus de problème avec ton commutateur DISEqC .
    pour info comme indiqué il existe des commutateur diseqc dit options qui permettent de rajouter une tête sur un monobloc déja existant
    après il faut avoir le bon protocole dans le récepteur (diseqc 1.1 il me semble)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages