+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par toysoft Voir le message
    Il y a plus de 3 millions de décodeurs Tivusat en circulation, la grande majorité sont des SD... donc avant un switch cela risque de prendre très longtemps... et Tivusat est un opérateur "free" et d'état, c'est pas le cas de TNTSat qui est payé par CanalSat et donc il font ce qui leur convient.

    Donc même avec SD c'est bon pour longtemps. Naturellement un déco avec CI+ serait intelligent et HD/MPEG4, toujours mieux... mais acheter un SD n'est pas comme en France...

    TS
    Il est vrai que l' acquisition d' un tuner DVB-S2 MPEG 4 HD/SD permet de jouer sur la compatibilité descendante : Le tuner MPEG 4 est compatible avec les émissions MPEG 2, mais pas l' inverse.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr. Non, absolument pas . As tu bien commande un recepteur "hd"?
    J'en installe beaucoup pour mes clients italiens, il n'y a pas besoin d'adresse fiscale ou autres documents.
    Quand je recois le decodeur et la CAM/CARTE, je la fais activer par mon fournisseur et.....basta!!
    Je crois, même que le CAM TIVUSAT marche sur des CI normaux, par exemple certains tv avec DVB-S2 intégré, datant de 2008( HD/SD )

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    6
    Merci pour vos réponses.
    La prise péritel est utilisée pour un transmetteur qui peut envoyer les images sur un 2ème poste situé dans une autre pièce qui ne comporte pas d'arrivée de câble de parabole.
    Je viens de recevoir aujourd'hui ma commande du récepteur SD aujourd'hui et j'ai tout de suite fait une demande de retour.
    Si celle ci est acceptée je prendrai un récepteur HD avec au moins une prise péritel sinon je le changerai lorsque la norme SD sera éteinte.
    Lorenzo

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Lorenzo Voir le message
    Merci pour vos réponses.
    La prise péritel est utilisée pour un transmetteur qui peut envoyer les images sur un 2ème poste situé dans une autre pièce qui ne comporte pas d'arrivée de câble de parabole.
    Je viens de recevoir aujourd'hui ma commande du récepteur SD aujourd'hui et j'ai tout de suite fait une demande de retour.
    Si celle ci est acceptée je prendrai un récepteur HD avec au moins une prise péritel sinon je le changerai lorsque la norme SD sera éteinte.
    Lorenzo
    @Lorenzo, bonjour,

    Il faut bien avoir, à l' idée que les transmetteurs sans fil ne peuvent PAS transmettre de HD. De plus, on convertit du numérique en analogique PAL, et le tv LCD fait l' inverse.

    Ces transmetteurs sans fil utilisent des fréquences de 2400 Mhz environ.

    J' en avais fait un de plus faible rayonnement, encore, avec les fréquences comprises entre 40 et 65 Mhz. Reçu par tous les tuners tv analogiques des tv existants( bande I VHF), utilisant la norme CCIR( historiquement cette bande était utilisée jusqu' à 85 Mhz en Italie, jusqu' en 2011, l' émetteur de Eremo/Torino transmettait la RAI 1 sur ces fréquences)


    Le signal étant capté avec une antenne intérieure téléscopique de tv portable.

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    6
    Bonjour Baisin
    Je sais que le transmetteur sans fil ne peut pas transmettre de HD mais ça n'a pas d'importance car la TV sur laquelle ça arrive est une ancienne LCD qui ne doit même pas être à la norme 720p, donc le signal convient.
    Cdt

  6. #16
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    100% d'accord avec toi BAISIN, c'est toujours aujourd'hui mieux d'avoir un "HD", qui a y compris la retro-compatibilité SD (MPEG2), mais politiquement l'Italie (Pays) ne peut pas faire comme TNTSat (Société privée CSat) en France et "nicker" tous ses "clients" après 2-3 ans d'utilisation TNTSat MPEG2... on parle de beaucoup de décodeurs là bas et surtout de l'opérateur d'état Tivusat, comme serait FRANCE TELEVISION (France2, France3, France4, France 5).

    TS

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il est vrai que l' acquisition d' un tuner DVB-S2 MPEG 4 HD/SD permet de jouer sur la compatibilité descendante : Le tuner MPEG 4 est compatible avec les émissions MPEG 2, mais pas l' inverse.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Reçu par tous les tuners tv analogiques des tv existants( bande I VHF), utilisant la norme CCIR( historiquement cette bande était utilisée jusqu' à 85 Mhz en Italie, jusqu' en 2011, l' émetteur de Eremo/Torino transmettait la RAI 1 sur ces fréquences).
    En fait la bande I italienne allait jusqu'à 88 MHz (le son du canal C était à 87,75 MHz et pouvait être capté par n'importe quelle radio FM).
    Ce canal était aussi utilisé par l'émetteur de Bordighera sur la côte Ligure (à moins de 20 km de la frontière française).

  8. #18
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Je rajoute juste pour info,

    TS

    Tivùsat in Italy reaches the milestone of 2,5 million activated smart cards, confirming itself as the faster and most decisive technical service to enjoy the free satellite tv viewing. From 2009, Tivùsat has shown a constantly growth, providing the opportunity to millions of Italians to have available terrestrial programming in all of those areas which, for orographic reasons, there isn’t the digital signal. In 2015, the requests for activation are raising: users now receive, either with a STB or a TV with CAM module, 69 national channels and 7 international and local channel in HD.


  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    En fait la bande I italienne allait jusqu'à 88 MHz (le son du canal C était à 87,75 MHz et pouvait être capté par n'importe quelle radio FM).
    Ce canal était aussi utilisé par l'émetteur de Bordighera sur la côte Ligure (à moins de 20 km de la frontière française).
    Il me semble que c 'était le canal Italia C de Eremo Torino, avec sa porteuse audio FM sur 87,75 Mhz que j' avais capté sur un tout simple autoradio BLAUPUNKT, sur les hauteurs de Gap( Col de Manse ), en 1982. Réflections des ondes par le Mont Viso ?

    @toysoft, bonjour,


    +1 !

    Les Italiens et TIVUSAT sont beaucoup plus malins que TNT SAT, dépendant de Canal Bolloré et toute sa clique, juste bon pour les "coups fumants", envers les abonnés.
    Dire que France 2 est rediffusée, par la TNT Valdôtaine, en DVB-T MPEG 2 SD, de l' autre coté du Mont Blanc, aux cotés de la TSR 1.

  10. #20
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    6
    Bonjour,
    J'ai reçu le decodeur TIVUSAT SD que j'avais commandé sur Amazon et pour tenir compte des conseils de quelques uns d'entre vous j'ai demandé le remboursement qui a été accepté.
    Je suis donc maintenant à la recherche d'un décodeur agréé TIVUSAT HD.
    Il n'a pas besoin d'être sophistiqué, il doit juste comporter une prise péritel et une carte TIVUSAT activée et doit pouvoir être utilisé encore quelques années avant d'être obsolète.
    Si vous avez des suggestions et/ou des adresses de marchands à me proposer je suis preneur.
    Merci d'avance
    Lorenzo

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages