+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: dolby 5.1 et dolby 2

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    6

    dolby 5.1 et dolby 2

    bonjour j ai une question
    pendant certains programme tv hd il s affiche sur mon amplihome cinema le sigle dolby 5.1 et le dolby 2 en meme temps pourquoi
    et que sort il a la sortie?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    6
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Je suis passionné de Home Cinéma et comme vous je constate des bizarreries, ne connaissant pas votre niveau en ce domaine, je pars du basique.

    - Dolby 5.1 signifie que le son est diffusé sur 5 canaux bien séparés + 1 canal pour les basses fréquences.(avant gauche, voie centrale, avant droit, surround arrière droit , surround arrière gauche + canal pour les graves réservé à un caisson de grave actif (à amplificateur incorporé).
    - Dolby 2 me laisse assez perplexe, je connais le dolby 2.0 qui signifie que la voie de gauche et droite sont séparées le canal central est issue d'un démultiplexage pour les voix, comme les surround arrières qui sont dans ce cas identiques pour les sons arrières (pas de stéréo), le 0 signifie pas de canal basses fréquences.

    Je possède également une installation home cinéma que j'utilise aussi avec mon terminal satellite HD.
    Avec le terminal j'ai pour ma part toujours la même indication Dolby Digital sans rien d'autre.
    Avec un lecteur de DVD ,j'ai comme indication Dolby Digital 5.1 ou 2.0 selon la bande son.
    Je précise que la prise HDMI n'est pas relié à l'ampli (trop ancien) mais à la télé.
    le son arrive sur l'ampli par fibre optique directement du terminal.

    Donc, (on y arrive): je suis persuadé qu'il manque un code sur les sorties spdif et autres des terminaux satellites interprétable sur les amplis.
    - si vous n'êtes pas en HDMI sur l'ampli il se peut que votre ampli par conception vous affiche les 2 indications en même temps, chez moi il n'affiche que dolby digital ce qui revient au même. De toute façon, nos amplis décodent le signal qu'il soit 5.1 ou 2.0. Ce n'est donc qu'un problème d'affichage.

    Attention, il existe le dolby Prologic II que votre ampli sait probablement décoder (Ce dolby n'est pas digital), j'espère que vous ne parlez pas de ceci.

    Je vous invite si vous avez le temps à :
    - me donner votre configuration (marques et modèles des matériels et la façon dont le tout est relié, j'irai lire les notices PDF que l'on trouve sur le net et je vous donnerai dans la mesure du possible ce qui se passe réellement, c'est mon dada),
    - puis à comparer et noter les indications sur votre ampli lorsque vous utilisez:
    - des DVD, Bluray,
    - des films diffusés par satellite en HD, puis en SD
    - un journal télévisé en HD.

    @+
    pioneer vsx 519 v voila la marque il fait le dolby 2

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    6
    bonjour , sur mon ampli j ai lecture en mode auto , une touche qui me permet d avoir dolby pll2 movie ou music ou game ou dolby pro logic.une touche effet surround choix action/drama/ent.show/advanced game/sports/classical/rock pop/unplugged/ext.stereo/.
    une touche ecoute en mode stereo /stereo/alc/fss advance/.

    de toute façon mon ampli modif automatiquement je t explique je regarde le grand journal il affiche dolby 5.1 et dolby pll2 en meme temps et quand le film commence dolby 5.1 est tout seul .

    j espere de ne pas avoir ete maladroit .je te remercie de ta gentillesse.

    amicalement herve

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages