+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    4

    Astra 19.2 avec chaînes anglaises mais aucune francaise

    Bonjour

    J'ai ma parabole qui pointe sur Astra 19.2 et capte 5 chaines anglaises et zero francaise. Elle pointe aussi sur Astra 2 28.2E est capte très bien les chaines anglaises. Ma parabole est dès plus classique elle doit faire 40 cm de diametre.

    Est ce possible de capter les chaines francaises sur le Astra 19.2 ou dois je acheter une autre parabole ? Lorsque je réalise une recherche, le ASTRA 19.2 me trouve uniquement 5 chaines anglaises et aucune francaise.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir et bienvenue sur le forum,

    Pourrais-tu nous donner le nom de ces 5 chaînes anglaises?
    Tu as quoi comme décodeur satellite?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    4
    POur l'ASTRA 19.E, j'ai toutes les chaines anglaises, je n'en ai pas que 5 après une mise à jour. J'ai un ASTRA 200 comme décodeur. On m'a dit qu'il fallait que ma parabole fasse au moins 80 com pour capter les 2. Mais je ne veux pas la changer. Y a pas d'autres solutions ?

    Merci pour vos réponses.

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Tu es sûr que tu ne serais pas sur le satellite anglais Astra 2 (28° Est)?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    4
    Je suis sur l'Astra 28.2 lorsque je sélectionne sur mon décodeur l'Astra 19. Deux lors de la recherche il me trouve des chaînes anglaises également. Donc je pense que je suis sur les deux le 28 et le 19

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Kerlaurent Voir le message
    Je suis sur l'Astra 28.2 lorsque je sélectionne sur mon décodeur l'Astra 19. Deux lors de la recherche il me trouve des chaînes anglaises également. Donc je pense que je suis sur les deux le 28 et le 19
    Bonjour,
    Non , tu n'es pas sur les 2 satellites à la fois, c'est impossible.
    Si ta parabole pointe le 28.2°E, tu ne peux pas capter d'autres chaînes que celles de ce satellite (Astra 2, en fait il y en a plusieurs co-positionnés avec une lettre derrière le 2 pour les distinguer).
    Mais les fréquences des transpondeurs d'Astra 1 (19.2°) et d'Astra2 (28.2°E) sont en grande partie identiques, c'est pourquoi tu captes une partie des chaînes anglaises lorsque tu sélectionnes Astra 1 mais tu ne peux capter aucune chaîne d'Astra 1.
    Si tu veux capter Astra 1, il faut réorienter ta parabole ou monter 2 têtes si tu veux recevoir les 2 satellites.
    Si ta parabole fait 60 cm et que tu te trouves dans la partie nord-ouest de la France, un LNB monobloc pourrait éventuellement permettre de recevoir ces 2 satellites.
    http://www.tvnt.net/forum/astra-1-et...cm-t34324.html

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    4
    merci pour ta réponse. oui je vis dans le Nord Ouest et d'après ce que tu me dis, je suis effecitvment sur Astra 28. j'ai pas trop envie de tenter de changer. j'ai galéré à bien capter les chaines et je suis sur une parabole de 40 com donc je risque de ne pas réussir à capter les 2. Par contre, je peux ajouter une autre parabole non ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    16

    Lightbulb

    Bonjour,
    Tu peux n'avoir qu'une avec plusieurs LNB, moi j'ai une Big Bisat, je capte HotBird 13°, Astra 19°, Astra 28° et Turksat 42°. Elle demande du temps mais si tu peux installer une parabole tu peux installer la big bisat.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    2
    Citation Envoyé par kiki0077 Voir le message
    Bonjour,
    Tu peux n'avoir qu'une avec plusieurs LNB, moi j'ai une Big Bisat, je capte HotBird 13°, Astra 19°, Astra 28° et Turksat 42°. Elle demande du temps mais si tu peux installer une parabole tu peux installer la big bisat.
    Bonjour,

    je souhaitais avoir les 3 sat hotbird 13° astra 19.2° et astra 28° mon antenniste me signale qu'avec une parabole de marque big bisat avec 3 supports ne fonctionnerai pas bien et m'indique que je rencontrerai des pbs de réception . Qu'en est il vraiment , as tu des soucis de ton côté . je précise que je suis sur toulouse .

    merci pour ton avis

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jp1610 Voir le message
    Bonjour,
    je souhaitais avoir les 3 sat hotbird 13° astra 19.2° et astra 28° mon antenniste me signale qu'avec une parabole de marque big bisat avec 3 supports ne fonctionnerai pas bien et m'indique que je rencontrerai des pbs de réception . Qu'en est il vraiment , as tu des soucis de ton côté . je précise que je suis sur toulouse .
    merci pour ton avis
    Bonjour,
    Ces 3 satellites sont très faciles à capter, et il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas bien.
    En ce qui me concerne, j'ai une Visiosat G2 (environ 75 cm de largeur) équipée de 3 LNB pour ces satellites et ça fonctionne parfaitement.





Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages