Je suis sur l'Astra 28.2 lorsque je sélectionne sur mon décodeur l'Astra 19. Deux lors de la recherche il me trouve des chaînes anglaises également. Donc je pense que je suis sur les deux le 28 et le 19
Je suis sur l'Astra 28.2 lorsque je sélectionne sur mon décodeur l'Astra 19. Deux lors de la recherche il me trouve des chaînes anglaises également. Donc je pense que je suis sur les deux le 28 et le 19
Bonjour,
Non , tu n'es pas sur les 2 satellites à la fois, c'est impossible.
Si ta parabole pointe le 28.2°E, tu ne peux pas capter d'autres chaînes que celles de ce satellite (Astra 2, en fait il y en a plusieurs co-positionnés avec une lettre derrière le 2 pour les distinguer).
Mais les fréquences des transpondeurs d'Astra 1 (19.2°) et d'Astra2 (28.2°E) sont en grande partie identiques, c'est pourquoi tu captes une partie des chaînes anglaises lorsque tu sélectionnes Astra 1 mais tu ne peux capter aucune chaîne d'Astra 1.
Si tu veux capter Astra 1, il faut réorienter ta parabole ou monter 2 têtes si tu veux recevoir les 2 satellites.
Si ta parabole fait 60 cm et que tu te trouves dans la partie nord-ouest de la France, un LNB monobloc pourrait éventuellement permettre de recevoir ces 2 satellites.
http://www.tvnt.net/forum/astra-1-et...cm-t34324.html
merci pour ta réponse. oui je vis dans le Nord Ouest et d'après ce que tu me dis, je suis effecitvment sur Astra 28. j'ai pas trop envie de tenter de changer. j'ai galéré à bien capter les chaines et je suis sur une parabole de 40 com donc je risque de ne pas réussir à capter les 2. Par contre, je peux ajouter une autre parabole non ?
Bonjour,
Tu peux n'avoir qu'une avec plusieurs LNB, moi j'ai une Big Bisat, je capte HotBird 13°, Astra 19°, Astra 28° et Turksat 42°. Elle demande du temps mais si tu peux installer une parabole tu peux installer la big bisat.
Bonjour,
je souhaitais avoir les 3 sat hotbird 13° astra 19.2° et astra 28° mon antenniste me signale qu'avec une parabole de marque big bisat avec 3 supports ne fonctionnerai pas bien et m'indique que je rencontrerai des pbs de réception . Qu'en est il vraiment , as tu des soucis de ton côté . je précise que je suis sur toulouse .
merci pour ton avis
merci de ta réponse
Liens sociaux