+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    5

    (maison) Reception TNT HD sur plusieurs TV SD

    Bonjour,

    Je possède 4 TV tuner TNT SD, j'aimerai profiter des nouvelles chaines qui ne sont diffusées qu'en HD.

    Ma solution est d’équipé toutes les TV de décodeurs HD mais ajout d'une télécommande, piètre qualité des décodeurs, Fils supplémentaires ...

    Alors je vous pose la question, existe t'il un appareil qui se place en tête d'installation Antenne cad après le répartiteur TV, cet appareil demodule tous les canaux HD et le remodule en SD sur des canaux non utilisé. Avec cet appareil je règle une grande partie de mes problèmes mais existe t'il et à quel prix ?

    Merci à vous tous par avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    C'est une cause perdue d'avance et un mauvais plan.
    actuellement les chaines en SD sont diffusées dans la norme MPEG2 et les chaînes en HD dans la norme MPEG4 non reçue par les récepteurs SD.
    En avril 2016 Toutes les chaines seront retransmises en MPEG4 (en SD ou en HD) et tes TV SD actuels ne recevront plus rien.
    http://forum.telesatellite.com/showt...munique-du-CSA
    http://forum.telesatellite.com/showt...ll=1#post30479

    Donc à ce moment là il faudrait reconvertir tous les canaux, avec une station qui coûterait extrêmement cher et serait sans intérêt pour plusieurs raisons:
    1) convertir de la HD en SD, c'est faire marche arrière dans le progrès
    2) lorsqu'il faudra remplacer tes téléviseurs actuels, ceux-ci seront équipés HD et l'hypothétique station sera alors obsolète
    3) lors du passage en MPEG4, les canaux seront plus ou moins modifiés et rien ne dit que les canaux libres actuellement et que tu compte utiliser le seront encore à ce moment là.

    Il vaut mieux équiper tes TV de récepteurs TNT indépendants (de 20 à 40 € ) en utilisant leur télécommande (celle du TV ne servant plus, sauf à régler le son assez fort à l'installation, pour qu'il puisse après être ajusté à bon volume par la télécommande du récepteur TNT)
    Dernière modification par kiki37 ; 02/09/2015 à 19h25.

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Kiki37.
    Salut Pattali.

    C'est une mauvaise idée. Comme le dit Kiki37, en avril (plus ou moins) toutes les chaines de la TNT diffusées en hertzien seront compressées en MPEG-4. Ca ne signifie pas qu'elles seront en HD, et oui ! On sait bien faire de la SD en MPEG-4 ! Mais aucun téléviseur qui n'est pas équipé MPEG-4 ne pourra les sortir.
    Depuis un bon moment il n'existe plus de TV neuves qui ne traitent pas le MPEG-4. Je ne me souviens plus depuis quand, mais ça doit bien faire dans les 4 ou 5 ans.
    Attention avec les "décodeurs" TNT indépendants. Regardes bien qu'ils sont aptes à traiter le MPEG-4 !
    Ne pas oublier que le passage au MPEG-4 est demandé pour permettre aux opérateurs téléphoniques de "récupérer" un nouvelle bande de fréquences entre 700 et 800MHz. Ils ont déjà "bouffé" la tranche 800/860. Ce qui réduira encore le nombre de canaux disponibles. Une réorganisation des chaines sera nécessaire et amènera à "bourrer" 1 à 2 chaines de plus par canal, même en HD !

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Il me semble que techniquement il est possible de convertir du MPEG-4 HD en MPEG-2 SD mais il te faudra acheter des appareils hors de prix pour un particulier.

    ça te coutera beaucoup moins cher d'acheter 4 décodeurs TNT HD (30€ chacun) ou même acheter 4 nouveaux téléviseurs que d'acheter le matos nécessaire pour faire la conversion que tu souhaites, ce matos doit coûter plusieurs milliers d'€uros voir plusieurs dizaines de milliers d'€uros et est plutôt destiné à la réception collective voir les réseaux câblés.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    5
    Merci beaucoup pour vos réponses,

    Mais alors en attendant de changer mes TV qui ont été acheté en 2006-2008 , dont un Pioneer qui me va à ravir, que conseillez vous comme décodeurs ?

    Parce que j'en ai déjà acheté plusieurs, je vous livre mes critiques sur ces boitiers peu cher, ils ont souvent une électronique de basse qualité dans le temps l'image se dégrade avec des pixels/rochers, mais plus que tout il faut les alimenter alors que l'alimentation est présente dans la prise péritel , vous savez cette vieille prise au dos de nos TV qui ne sert plus à rien , elle pourrait avoir une seconde vie, et puis bien souvent la télécommande livrée n'est pas à la hauteur de celle d'origine de la TV.

    Alors au plaisir de vous lire et encore merci.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    De rien, avec plaisir, c'est à cela que sert un forum

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de récepteurs TNT pas chers qui sont des mdes ! .
    Je peux te conseiller ceux-là:
    - CGV Etimo 1T, lire le test ici http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-...hd-t31585.html
    - CGV Etimo 2T lire le test ici http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-...-v-t28992.html
    pour ma part je possède le STRONG SRT8112 qui me satisfait,
    testé ici:ww.tvnt.net/forum/strong-srt-8112-8113-8115-prima-vi-et-prima-vii-decodeurs-tnt-hd-pvr-t33118.html
    et tu as toute une liste de matériels testés ici
    Quant à moi, je déconseillerais les marques: Métronic, Technical , Sagemcom, entre autres.
    Citation Envoyé par pattali
    il faut les alimenter alors que l'alimentation est présente dans la prise péritel
    Les tensions présentes sur la prise Péritel servent à assurer des commutations (entrées/sorties audio/RVB/composite/format) et ne délivrent pas assez de courant pour alimenter quelque appareil que ce soit.
    Dernière modification par kiki37 ; 03/09/2015 à 18h54.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Pour ma part je suis ravi avec mon petit décodeur Strong SRT 80 à 30€ chez Leroy Merlin que tu peux facilement dissimuler à l'arrière de ton écran.
    Bon tuner TNT et prise USB pour raccorder une clé ou un disque dur externe pour enregistrer.
    C'est aussi très pratique pour lire les vidéos dans divers format, les photos JPEG et les musiques MP3.


  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    bonjour Julien
    Comme je te l'ai déjà dit -ailleurs- , ce qui me fait peur avec ton décodeur c'est le "porte-à-faux" engendré dans la prise péritel par le poids du décodeur et du raccord d'antenne, ce qui peut entrainer des faux contacts dans l'avenir (vu la "qualité" des contacts des prises Péritel ); ou alors le brancher avec une rallonge Péritel .
    Cordialement, et @+

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir,

    Je pars du principe où Pattali va utiliser la prise HDMI, pas la prise péritel ;-)

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    9
    Bonjour,
    En lisant vos commentaires, je me dis que vous pourrez peut être m'aider.
    J'ai un téléviseur relié à une bbox avec décodeur. Donc j'ai toutes les chaines de la TNT.
    J'ai un second téléviseur (bien utile quand l'un de nous veut regarder une autre émission), mais ce deuxième appareil est branché sur une antenne collective (copro) et ne capte que les chaines classiques mais pas TF1, ARTE et d'autres car le cable de l'antenne a été allongé. Quel appareil me faudrait il pour avoir simplement les chaines classique + TNT les plus courantes.
    J'ai acheté un récepteur numérique mais ma tv est muette. Je l'ai signalé au magasin qui me l'a vendu et on m'a dit que ce n'était pas l'appareil adéquat.
    Pourriez vous me dire ce qu'il me faut exactement?
    Merci d'avance.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages