+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonsoir,
    Citation Envoyé par reda2405 Voir le message
    C'est un électricien qui a fait les travaux. Je suis à Besançon depuis peu, en dessous de fort Planoise (tout près de La Polyniclinique de Franche Comté).

Est-ce qu'un "T" ou un "répartiteur" serait visible? Les fils sont passés sous goulotte. Rien d'autre que les prises n'est apparent. Notre antenne est collective.

Merci d'avance
    j'espère que l'électricien n'a pas fait du "repiquage" d'une prise TV sur l'autre comme on le fait avec les prises électriques !
    J'ai malheureusement déjà vu ça plusieurs fois fait par des électriciens non-antennistes
    Cela demanderais vérification..en ouvrant les prises Tv...

Membre
    bonsoir,

...en effet, il n'est pas rare de voir des installations qui ne marchent pas bien à cause de grotesques repiquages. Un truc simple: ne rien brancher du tout sur les premières prises et tenter une réception sur la dernière. Bien sûr, cela n'est valable que s'il n'y a aucun élément de partage de puissance (vrais répartiteurs/dérivateurs) et que toutes les prises (simples prises sans dérivateur incorporé) soient en vraie cascade et non en ... étoile !

...dominos, T simple sans répartiteur incorporé, raboutages de trois câbles ensemble, oubli du feuillard de masse, et autres joyeusetés, font partie de l'horreur de la distribution large bande. Mais on peut inventer pire.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages