Citation Envoyé par cricri Voir le message
Bonjour
Il faut avoir un oeil sur le tv pour pouvoir verifier que l outil d aide au pointage pointe le bon sat
Apres c est à vous d affiner les reglages
Le smartphone ne se connecte pas au lnb , ni au decodeur
C est juste une aide au pointage en réalité augmentée pour vous aider a savoir vers où pointer votre parabole sans avoir à tatonner en cherchant au hasard où se situe le sat que vous desirez recevoir
Seuls les appareils de mesure professionnels permettent d afficher l image sur un mesureur relié au lnb (un bon mesureur de champ coute plusieurs milliers d euros!)
D autres, n affichent pas l image, mais les données mesurées en reception, qualité, taux d erreur, pointage de sat et transpondeurs et ces données sont essentielles, l image c est du superflus
Il existe aussi des appareils de mesure étudiés pour le grand public à relier directement au lnb de la parabole
En voici un abordable:
http://www.amazon.fr/Satlink-WS-6933.../dp/B00KXKFKRA
Bon produit, dvbs et dvbs2
@+
Bonsoir,
Merci infiniment pour ces informations très détaillées et du bon tuyau à propos des appareilles pour pointer correctement son parabole que je l'ai découvert par hasard sur une vidéo, il y'a même d'autres appareilles comme le SatFinder qui est impeccable pour le callage de la parabole.

Je vous remercie encore une fois de m'avoir répondu.

Cordialement.