+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre

Est il possible de capter EutelSat 16A et Astra 19 en même temps ?

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible avec 2 LNB de capter en même temps EutelSat 16 et Astra 19 ? J'ai une parabole de 80 ou 85 cm..

De souvenir il y a une dizaine d'années je pouvais capté HotBird 13 et Astra 19 sur la même parabole avec 2 LNB, donc je pense que c'est possible pour EutelSat et Astra étant plus proches ?

La seule question réelle que je me pose c'est, est ce qu'une antenne de 80 cm est suffisante pour EutelSat 16 ?

Merci

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonsoir bonjour oui tout à fait possible collé très proche la lnb sur 19.2 est à gauche 16est a droite.

Membre
    Merci pour la réponse.

La parabole de 80 cm suffit amplement pour la France ou pas ? ( je sais qu'astra 19 capte bien mais eutelsat aucune idée..)

PS : je suis dans la région Bourgogne.

Merci !

Membre
    D' après " SatBeams" , les 3 faisceaux Europe( A,B,C) éclairent bien la Bourgogne, cependant le faisceau C est en limite du 49 dB/W dans cette région, alors que les 3 faisceaux sont surtout braqués sur le massif Alpin.

A Dijon, le faisceau Europe A est de 49 dB/W, Europe B, 50 dB/W, Europe C, 52 dB/W( d' après Satbeams)
    Dernière modification par BAISIN ; 28/08/2015 à 17h15.

Membre
    Bonjour,
    Pour capter à 3° d'écart 16, 19 Est, avec des LNBs séparées il faut utiliser des LNB à sources étroites type "Rocket" avec un col de 24mm. Référence J08 sur ce site :http://www.innoveco.fr/AA_TARIF_TV_SATELLITE.htm Ne pas oublier un commutateur DisEQc.
    Sinon il est plus simple d'utiliser une LNB monobloc 3° qui existe aussi sur ce site avec la référence J15
    On peut voir les photos en prenant le dossier PHOTOS avec les mêmes références. Sortir du tarif avec flèche retour, (index of) et ouvrir le dossier photos.
    Pour acheter, il faut faire soit mail soit téléphone aux coordonnées de la page : Contact-Infos.
    Ya Ka demander !

Membre
    PS : Les LNBs Monoblocs sont en principe dimensionnées pour des paraboles de 75 à 85cm.
    Pour savoir si ça va avec une 80, il suffit de la pointer sur le 16E et de faire une recherche de chaînes.
    Chez moi, 47,15N 0.9W, Cela marche pour les chaînes yougoslaves.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages