+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18

    Fransat Connect (HbbTV) - est-ce que ça vaut la peine ?

    Salut à tous, mon récepteur Fransat ne marche plus, j'envisage l'achat du nouveau récepteur Fransat Connect, il est plus cher par rapport aux vieux Fransat sans le Connect, mais apparamment il y a des nouvelles fonctionalités comme le VOD et le Replay.
    Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que ça vaut la peine de payer plus pour ce service ?
    Sur le site http://www.fransat-connect.fr/service/ c'est expliqué mais pas dans le détail. Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le Replay, et le VOD (gratuit, pas ce-lui de TF1 qui est payant)
    Satellite 5W - bouquet Fransat: Medion P24027 (MD 28019) + Module CAM Fransat Neotion CI+ 1.2
    Triax 85 x 95 cm + LNB Inverto Black Ultra single

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Je ne sis pas si Fransat Connect justifie la différence de prix avec un appareil non connecté, mais il y a un côté "future proof" qui peut valoir le coup.
    Cependant ton Medion n'est peut-être pas mort, la plupart des pannes sont des problèmes d'alimentation qui se limitent assez souvent à un condensateur à remplacer.
    Quels sont les symptômes ?
    L'as-tu ouvert et si oui peux-tu faire une photo de l'intérieur ?


  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18
    le problème c'est que le récepteur s'éteint après quelques seconds du démarrage, tout seul, et puis tout seul il se démarre à nouveau, et puis il s'éteint, c'est comme un loop infini.
    Donc au finale je doit le débrancher du courant electrique, sinon il continuerait comme ça à l'infini.
    Toutefois il y a une différence.
    Par exemple aujourd'hui je l'ai allumé après plusieurs mois qu'il était éteint, et je suis arrivé meme a regarder la télé pendant au moins une heure, peut etre plus.
    Donc plus de temps il a été éteint, et plus de temps pour regarder la télé je vais avoir à ma disposition lorsque je l'allume.
    Toutefois si maintenant je l'allume, il va s'éteindre tout de suite puisque la dernière fois que je l'ai allumé c'était ce matin.
    Et j'ai meme pris des photos.
    Les voici:
    https://www.dropbox.com/sh/tesq9sdhz...BQ0YJpMKa?dl=0
    Satellite 5W - bouquet Fransat: Medion P24027 (MD 28019) + Module CAM Fransat Neotion CI+ 1.2
    Triax 85 x 95 cm + LNB Inverto Black Ultra single

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Ce symptôme peut correspondre à un problème d'alimentation (condensateur HS par exemple).
    Peux-tu essayer si le comportement est le même en débranchant l'antenne (cela réduit la consommation, donc cela peut modifier le comportement au démarrage).

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    18
    merci pour le conseil, je viens d'essayer mais ça ne change rien. Chez moi j'ai un tester, est-ce que tu connais une méthode pour vèrifier si le condensateur marche ou et HS ?
    Satellite 5W - bouquet Fransat: Medion P24027 (MD 28019) + Module CAM Fransat Neotion CI+ 1.2
    Triax 85 x 95 cm + LNB Inverto Black Ultra single

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par andrea Voir le message
    merci pour le conseil, je viens d'essayer mais ça ne change rien. Chez moi j'ai un tester, est-ce que tu connais une méthode pour vèrifier si le condensateur marche ou et HS ?
    Souvent il est gonflé quand il est HS mais apparemment ici ce n'est pas le cas, pas évident de le tester mais tu peux essayer de le changer et voir ce que ça donne.



    Il est aussi possible que ce soit un ou plusieurs condensateurs au secondaire (ceux qui sont en haut sur la photo).

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,

    souvent, c'est le condensateur se trouvant près de la cathode d'une grosse diode schottky, dans votre cas, celui juste en haut et à droite par rapport au transfo sur la photo. Ces condensateurs sont en général sous-dimensionnés, tant par leur volume que par la tension de service, alors ils désèchent, perdent leur capacité, occasionnent de l'ondulation sur la tension 3,3v jusqu'à plantage ou reset du processeur.
    Cordialement

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Vu le prix des condensateurs, en général en dessous de l'Euro, il vaut mieux envisager de les remplacer tous. Par sécurité prendre des 105° au lieu des 85° habituels. Aussi choisir quand c'est faisable des condos de tension supérieure, genre 25V au lieu de 16. Vérifier leur taille. Souvent il y a assez de place pour surdimensionner légèrement.

    Comme il est nécessaire de sortir l'alimentation pour ce faire et qu'une soudure ne prend pas de temps autant en profiter pour faire la totale. Personnellement c'est ce que je ferai.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64
    c'est bien joli tout ça mais des condensateurs on trouve pas facilement. Le mien aussi est en panne il affiche tous des ddddd il n'a que 2 ans.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour,
    Citation Envoyé par caramel Voir le message
    c'est bien joli tout ça mais des condensateurs on trouve pas facilement. Le mien aussi est en panne il affiche tous des ddddd il n'a que 2 ans.
    Il y a Conrad, où les frais de port avoisinent quand même les 8 € (7 € en point relais et + 1 € à domicile) mais avec parfois des promos avec frais de port gratuit...sous conditions comme en ce moment:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/Search.html;jsessionid=DEF21EFEA56389DF618FF71F3…
    Il faut voir dans leur catalogue s'il n'y a pas une babiole qui t'intéresse pour arriver à la gratuité des frais de port...
    Mais le mieux serait de trouver un revendeur local (magasin ?) de pièces détachées électroniques.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages