+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre
    merci pour le conseil, je viens d'essayer mais ça ne change rien. Chez moi j'ai un tester, est-ce que tu connais une méthode pour vèrifier si le condensateur marche ou et HS ?
    Satellite 5W - bouquet Fransat: Medion P24027 (MD 28019) + Module CAM Fransat Neotion CI+ 1.2
    Triax 85 x 95 cm + LNB Inverto Black Ultra single

Membre
    Citation Envoyé par andrea Voir le message
    merci pour le conseil, je viens d'essayer mais ça ne change rien. Chez moi j'ai un tester, est-ce que tu connais une méthode pour vèrifier si le condensateur marche ou et HS ?
    Souvent il est gonflé quand il est HS mais apparemment ici ce n'est pas le cas, pas évident de le tester mais tu peux essayer de le changer et voir ce que ça donne.

Il est aussi possible que ce soit un ou plusieurs condensateurs au secondaire (ceux qui sont en haut sur la photo).

Membre
    bonsoir,

souvent, c'est le condensateur se trouvant près de la cathode d'une grosse diode schottky, dans votre cas, celui juste en haut et à droite par rapport au transfo sur la photo. Ces condensateurs sont en général sous-dimensionnés, tant par leur volume que par la tension de service, alors ils désèchent, perdent leur capacité, occasionnent de l'ondulation sur la tension 3,3v jusqu'à plantage ou reset du processeur.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages