+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 87
    Membre
    peritel......tout par peritel :-)

L'antenne de la cuisine devra être branchée sur le nouveau décodeur
    OK
    et tu devras mettre un cordon antenne entre la sortie RF du nouveau décodeur TNT HD Terrestre
    et la prise antenne de la télé de la cuisine. j'comprends passsssssssssss

CA Y EST, j'ai compris :-)
    juste une précision c'est laquelle sur la photo la sortie RF du nouveau décodeur TNT HD Terrestre
    Dernière modification par alienor ; 16/08/2015 à 19h18.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de julien74
    L'antenne se raccordera sur la prise ANT IN du décodeur Strong.
    La télé de la cuisine sera raccordée à la prise TO TV du décodeur Strong par le biais d'un cordon antenne coaxial classique.

Pour la solution décodeur Orange TV, il faudrait que ta Livebox soit près du téléviseur, tu as la possibilité de prendre une rallonge téléphonique pour rapprocher la livebox de la télé de manière à pouvoir brancher le décodeur Orange TV dessus.
    Serait-ce réalisable chez toi?

Y-a-t-il des antennes de caravane chez LDLC?

Ce que ffa7478 veut dire c'est qu'avec le boitier Nelli tu ne bénéficie pas de l'image en Haute Définition, c'est de la définition standard même si tu regardes des chaines HD comme 6TER, TF1 HD, M6 HD, HD1, etc...
    C'est déjà le cas avec C+/Csat, ces chaînes sont HD mais comme ça passe par le boitier Nelli ton image n'est pas Haute Définition, c'est une image normale en Standard Définition.
    ça sera toujours le cas avec le nouveau décodeur TNT HD Terrestre dans la cuisine.

Membre
    Serait-ce réalisable chez toi? non, parce que là, il aurait le probème pour les 2 pc de bureau

Y-a-t-il des antennes de caravane chez LDLC? je vais voir mais comme j'ai dit, je ne pourrais pas intaller ça, trop de vent donc fixation très solide nécessaire soit en façace sur le balcon, et ça pas d'autorisation des pripriétaires, soit sur le toit, donc intervention d'un tiers
    on en sort pas ;-)
    ne pas recevoir en HD ne me gêne pas du tout, du moment que je vois quand même quelque chose, d'autant qu'en cas de mauvais temps, la réeption en SD est bien meilleure sur ma région
    mais j'ai lu quelque part qu'en 2016, il n'y aura plus du tout de SD ?

D'accord, je comprends pour la Livebox.
    Alors il y a une autre solution, on trouve en hypermarché des cordons RJ45 Ethernet qui font 20 mètres pour permettre de raccorder une télé sur le décodeur Orange TV si tu le souhaites.

En fait l'antenne de caravane aurait pu être à l'intérieur au sommet d'un meuble de cuisine par exemple, l'antenne de caravane a un vrai petit râteau sous sa coque en plastique ce qui permet une meilleure réception qu'avec ton antenne intérieure actuelle qui a juste une bout de métal à l'intérieur en guise d'antenne.
    L'antenne de caravane, c'est uniquement à l'avenir si tu n'est pas satisfaite de ton antenne intérieure actuelle, ça ne presse pas, c'est toi qui envisagera.

OK, si ça ne te gêne pas que l'image ne soit pas HD via Nelli tout va bien alors.
    En effet en 2016 il n'y aura plus de SD sur la TNT Terrestre mais comme le décodeur TNT Strong est HD tu continueras à recevoir les chaînes de la TNT Terrestre HD mais via le boitier Nelli l'image sera en qualité SD comme c'est le cas actuellement quand tu regardes les chaînes de C+/Csat qui sont HD via le boitier Nelli.

Sur la télé de la cuisine, c'est bien TF1 HD que tu as en n°1 (avec le logo TF1 HD en haut à droite de l'image)?

Membre
    alors, mes petits, après avoir bien relu tous vos posts (merci), je crois bien que malgré tous vos louables efforts, et si j'ai bien tout compris, il semble que pour avoir les 3 tv, ce ne soit possible qu'avec un décodeur type HUMAX
    ce qui donnerait :

cuisine
    tv avec antenne intérieure OK

RDC
    bureau decodeur tntsat humax raccordé à une parabole + tv raccordée au decodeur soit peritel soit hdmi + transmetteur neli au décodeur uniquement par peritel

1ER TV tv raccordée au récepteur neli par pértiel

est ce correct ? si oui, je ne vous dérange plus.....jusqu'à ma bagarre avec le nouveau décodeur :-))

bonne soirée à tous

Membre
    Sur la télé de la cuisine, c'est bien TF1 HD que tu as en n°1 (avec le logo TF1 HD en haut à droite de l'image)?non pas pour tf1 mais sur la 7 c'est bien HD

Membre
    Bonsoir,
    La prise peritel ne donne que la qualitè SD, mais le signal reçu par démo peut quand même être en HD.

Si au RDC tu as la possibilité de tirer un câble réseau informatique RJ 45 (rallonge de 20 mètres) de la Livebox au téléviseur tu pourras mettre un décodeur Orange TV (ADSL ou satellite au choix) au lieu de l'Humax.
    De mémoire le décodeur Orange s'obtient contre une caution de 49€.
    Le jour où tu rends le décodeur Orange tu récupères tes 49€.

La télé de la cuisine a bien un tuner TNT HD intégré donc en 2016 lors du passage au tout HD elle sera 100% compatible et fonctionnera toujours sans soucis.

Membre
    le cable rj45, j'ai déjà, mais outre de se prendre les pieds dedans, avec la tv orange au rdc, je n'aurais pas la tv au 1er ou alors je n'ai pas compris, pfffttttt..........

Si il est possible de mettre une rallonge RJ45 au RDC entre ta livebox et le téléviseur alors tu pourras prendre un décodeur Orange TV à 49€.

Au 1er si tu as le boitier Nelli tu pourras avoir les chaînes du décodeur Orange TV du bureau.

En fait pour résumer au 1er avec ton boitier Nelli tu peux recevoir soit la TNT Terrestre de la cuisine (si tu achètes le décodeur TNT HD Terrestre à 29€), soit les chaînes du décodeur Orange TV (si tu as la possibilité de tirer une rallonge RJ45 entre la livebox et le téléviseur et que tu te procures le décodeur TV Orange avec la caution de 49€).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages