merci pour ce moment.....de sourire, j'en ai bien besoin et oui, j'ai appris plein de trucs ;-) c'est vrai que quand mes pc plantent, je m'amuse bien et en ce moment avec windows10, c'est folklorique, mais bon, je connais d'avantage que la tnt, satellite ou pas.......
Pour tntsat hd, un bon modèle:
http://www.amazon.fr/dp/B00NXZOREY/r...ZOREY28184499/
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
BONJOUR
ffa7478 ,
oui, je louais 2 decodeurs à canal sat, et oui aussi, orange pour l'adsl de très mauvaise qualité, je suis en bout de lgne, donc jamais plus de 1400 mo, et plus souvent mooins, wifi catastrophique, donc la tele par adsl impossible
quelle autre solution avec orange ? je leur ai posé la question mais ils ne m'ont proposé que tv par adsl
pas de prise de tel à proximité de la tv du bureau et pas du tout au 1er
KLK
j'ai déjà l'ensemble transmetteur NELI, qui jusqu'à présente fonctionne très bien avec canal sat, pour la tv dans le bureau et la cuisine
c'est surtout la chambre au 1er qui va poser problème dès que canalsat aura coupé l'accès, ce qui ne va pas tarder
donc mon souhait c'est d'utiliser le neli pour la tele du bureau au rdc et celle de la chambre au 1er, donc besoin d'un seul décodeur
merci à tous pour votre aide
Dernière modification par alienor ; 15/08/2015 à 08h22.
Bonsoir,
Serait-il envisageable de mettre une antenne de caravane (19€) à un endroit où tu vois l'émetteur TNT de Bastia?
C'est Serra Di Pignu qui est visible depuis la cuisine?
bonjour à tous et tout d'abord un grand merci pour votre temps passé à m'aider, j'apprècie beaucoup
ffa7478 ma connection adsl a souvent moins de 1 mega, d'après orange, ça ne marchera pas mieux tant que je suis en bout de ligne et pas de travaux en vue, quant à la fibre.......
julien74 oui, au vu des photos, c'est ça, je suis la route de st florent
j'avais pensé à une antenne de caravane, mais je ne sais pas comment la fixer, passer les cable etc, je ne suis pas franchement "bricoleuse"
donc je crois que je vais prendre la solution du décodeur HUMAX, comme je cherche à déménager (loyer trop cher pour ma retraite), je ne veux pas faire d'installation définitive qui resterait aux propriétaires, le décodeur, au moins, il partira avec moi, les 2 paraboles, pas sûr
voilà, à nouveau merci, si je ne m'en sors pas à l'installation du décodeur (ce don t je suis à peu près sûre......., je reviens faire un appel au secours (je l'achèterais dès que canalsat sera coupé)
bon dimanche
Dernière modification par alienor ; 16/08/2015 à 08h04.
C'est beaucoup plus simple, une tv avec décodeur orange comme le dit FFA7478, une autre avec un récepteur tntsat hd.
A savoir aussi qu'il est possible de relier en wifi la livebox play au terminal orange, mais ça a un cout, l'achat d'un livebox wifi, ca passe de plus dans la bande 5ghz, plus adaptée.
Dernière modification par gouik ; 16/08/2015 à 10h05.
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
ok j"y vois plus clair, je vais tel a orange demain
donc decodeur orange branché sur la live box et la box sur la parobole ?
si c"est bien comme ça, problème car la prise murale telephonique est à l"opposé du cable de la parabole, piéce de 35m2
et au 1er je ferais comment pour recevoir la tnt ? il n"y a pas de prise telephonique à l"étage, c"est pour cette raisona12C4 que pensais à humax-
pardon d"être un peu longue à comprendre, la tele sat ne m"a jamais vraiment fascinée :-) merci pkur votre patience
Dernière modification par alienor ; 16/08/2015 à 12h24.
pardonnez moi mais un humax ou similaire au rdc plus mon pack transmetteur neli pour le 1er, ce n"est pas
bien ?
c"est bien ce que j"ai en ce moment avec canalsat
si je dois acheter un decodeur pour le 1er avec en plus decodeur satellite orange au rdc, je ne pige pas en quoi cette solution orange est mieux ?
aucune reception au 1er avec les anten
actuellement 1 parabole avec 1 decodeur pour le 1er
au rdc la 2e parabole avec un autredecodeur plus le transmetteur neli pour la tv de la cuisine
mon projet vu ce que vous m"avez appris : au rdc, sur 1 parabole, un decodeur tnt stat sur astra plus transmetteur neli par cpl pour tv du 1er
dans la cuisine, tv avec antenne interieure face a l"emetteur et ca marche bien
la 2e parabole ne servira plus si tout marche comme prevu, l"antenne interieure ne fonctionne que dans la cuisine, nulle part ailleurs
encore merci pour tout et votre patience
Dernière modification par alienor ; 16/08/2015 à 15h13.
Liens sociaux