+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 87
    Membre Avatar de julien74
    Si tu as le décodeur Orange, tu le raccordes au boitier Nelli pour que la TV du 1er raccordée aussi au boitier Nelli dispose aussi d'Orange.

Dernier truc, il existe des prises Orange plug (courant porteur du même principe que Nelli) à 69€ je crois qui te permettrait de mettre le décodeur TV Orange n'importe où au RDC ou au 1er.

•   Alt 

Réclame

Citation Envoyé par alienor Voir le message
    juste une précision c'est laquelle sur la photo la sortie RF du nouveau décodeur TNT HD Terrestre
    Je n'avais pas vu cette question car tu as édité ton message.
    La sortie RF du décodeur correspond à la prise TO TV sur la photo du décodeur TNT Strong.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton bureau au RDC sur laquelle on verrait les difficultés rencontrées pour faire passer une rallonge Ethernet RJ 45 entre la livebox et la télé du bureau au RDC?
    Pas possible de faire passer la rallonge derrière les meubles ou sous les meubles?

Je vais essayer de résumer les 3 solutions qui s'offrent à toi de la plus économique à la plus onéreuse:

Avec l'achat d'un décodeur TNT HD Terrestre à 29€:
    Comme la TNT de Bastia passe parfaitement dans la cuisine, on peut se servir de cette excellente réception pour alimenter en plus du téléviseur de la cuisine un nouveau décodeur TNT HD Terrestre.
    Ce nouveau décodeur placé dans la cuisine serait branché directement au boitier émetteur Nelli.
    Le boitier récepteur Nelli serait branché à la télé du 1er car c'est très important pour toi.
    Ainsi au 1er tu peux zapper librement avec la télécommande du décodeur alors que celui-ci se trouve dans la cuisine.
    Seul le téléviseur du bureau au RDC n'aurait plus aucune chaîne.

Avec l'aquisition d'un décodeur satellite Orange TV en échange d'une caution de 49€ qui te sera rendu le jour où tu déménages (pour avoir les chaînes sur la télé du bureau et la télé du 1er):
    - En achetant une rallonge de 20 mètres de câble Ethernet RJ 45 (entre 5€ et 10€ en hypermarché) tu raccordes la livebox du bureau au décodeur satellite Orange TV qui sera branché sur le téléviseur du bureau.
    Tu brancheras le boitier émetteur Nelli sur le décodeur satellite Orange.
    Le boitier récepteur Nelli serait branché à la télé du 1er ainsi tu pourras recevoir les chaînes TNT avec Orange Sat directement sur le téléviseur du bureau et aussi de manière déportée sur le téléviseur du 1er grâce à Nelli.
    Pour éviter de te prendre les pieds dans les câbles Ethernet dans le bureau il existe des seuils plastiques autocollants pour faire passer le câble par terre sans faire de trou tout en évitant de s'encoubler les pieds.

- si le câble Ethernet te rebute, tu as la solution de 2 prises CPL (courant porteur) qui te permet te mettre le décodeur satellite Orange soit au 1er, soit dans le bureau au RDC sans avoir besoin de tirer une rallonge Ethernet RJ 45.
    Tu brancheras le boitier émetteur Nelli sur le décodeur satellite Orange.
    Le boitier récepteur Nelli serait branché à la télé du 1er si tu as mis le décodeur dans le bureau ou à la télé du bureau si tu as mis le décodeur au 1er.
    Il y a les prises CPL liveplugs qui coûtent 69€ (le prix il y a une dizaine d'années ça a peut être baissé depuis...).
    Tu trouves des prises CPL aussi en hypermarché pour environ 30€.
    Il y en a de temps à autres chez LIDL pour 19€ ou 29€ je ne sais plus.

Avec l'achat d'un décodeur TNT SAT HD à 149€ en général (pour avoir les chaînes sur la télé du bureau et la télé du 1er):
    Tu brancheras le boitier émetteur Nelli sur le décodeur satellite TNT SAT.
    Le boitier récepteur Nelli serait branché à la télé du 1er si tu as mis le décodeur dans le bureau ou à la télé du bureau si tu as mis le décodeur au 1er.
    La solution TNT SAT c'est vraiment le derniers recours car déjà le décodeur est cher.
    Tous les 4 ans tu dois acheter une nouvelle carte TNT SAT à 15€.
    Régulièrement TNT SAT fait des mises à jour automatique par satellite, si tu la louppes ton décodeur ne sera plus apte à décrypter les chaînes TNT gratuites qui sont cryptées par satellite (pour des raisons de droits TV) et tu ne pourras recevoir que les chaînes en clair du satellite (Arte SD, LCP, BFM TV, I>Télé, D17, Gulli, France 24, Euronews, les 35 radios françaises de Canalsat et les plages en clair de Canal+ et Canal+ Sport).
    Si tu déménages dans un logement où il y a la TNT Terrestre ton décodeur TNT SAT sera inutile et je doute que tu emportes les paraboles avec toi.

Membre
    Bonjour et encore merci

je continue à réfléchir, si je cumule les frais orange divers, j'arrive au prix de l'humax avec un problème de prises électriques qui se trouveront surchargées...... et un cable ethernet encombrant (pas possible de mettre des autocollants sur le sol) enfin bref, pas facile de décider

je vais voir du côté de fransat, et vais ce matin contacter celui qui m'a toujours installé les paraboles à chaque déménagement, je n'ai aucune idée du prix qu'il demanderait pour repositionner une des 2 paraboles
    je ne connais pas non plus les conditions de fransat

merci mrci merci pour votre gentilhesse, je vous tiendrais au courant (ce matin canalst est toujours là)

Membre

Membre
    @ aliénor, c'est hs mai je viens de mettre à jour windows 8.1 vers 10 sur mon pc portable, et la première chose que j'ai remarqué c'est que dans les options de windows update on n'avait plus le choix de sélectionner ses mises à jour à installer, et de modifier les paramètres "rechercher les mises à jour mais me laisser choisir de les installer", c'est une manœuvre à mon avis contre le piratage, genre des mises à jour qui feront sauter l'activation des versions piratées. Ne plus avoir le choix aussi de ne pas installer des trucs genre bing bar. Don c'est une perte de liberté comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs et le lien le confirme.
    Dernière modification par gouik ; 17/08/2015 à 09h02. Motif: fautes
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    perso, je refuse d'installer cette maj gratuite de win10 version home, surtout à cause de cette restriction, c'est à NOUS de décider ce que font nos machines, donc si je décide d'opter pour win10, je passerais à la, version pro, payante, "big brother is watching you", on y est ! ceci dit, il va certainement arriver un petit logiciel pour modifier cette option, on ne va se laisser faire

Membre
    Oui, mais fallait il le savoir avant!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    tu as un mois pour revvenir en arrière

Membre
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Régulièrement TNT SAT fait des mises à jour automatique par satellite, si tu la louppes ton décodeur ne sera plus apte à décrypter les chaînes TNT gratuites qui sont cryptées par satellite (pour des raisons de droits TV) et tu ne pourras recevoir que les chaînes en clair du satellite.
    Bonjour,

Les mises à jour régulières et automatiques par satellite de TNTSAT (nouvelles chaînes, numéros des chaînes) sont répétées chaque fois qu'on allume le démo et ne peuvent alors jamais poser de problème.
    Les mises à jour automatiques des fabriquants des démos sont rares(une fois dans 2, 3 ans au maximum) et annoncées auparavant (Calendrier de telesatellite.com)

FRANSAT avec le module NEOTION n'est moins cher qu'avec un téléviseur DVB-S2 CI+.(69€)
    Un démo FRANSAT (aussi cher que pour TNTSAT) a besoin d'une parabole sur 5°W, mais FRANSAT est préférable (qualité, développement futur), si on n'as pas besoin des chaînes étrangères sur ASTRA 19,2°E avec seulement une parabole.
    Dernière modification par KLK ; 17/08/2015 à 11h39.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages