+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    3

    Smile réception chaînes tnt françaises en Allemagne

    Bonjour à tous,
    J'ai un souci pour capter les chaînes tnt françaises en Allemagne. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis vraiment perdue.
    Je viens d'emménager à 50kms au nord de Düsseldorf (Wachtendonk) dans un immeuble équipé avec Astra 19,2.
    En parcourant votre site, j'ai appris que je pouvais recevoir la tnt française en achetant un décodeur en France, ce que j'ai fait (décodeur tnt sat). Malheureusement lorsque j'ai voulu installer le décodeur dans mon appart en Allemagne, je n'ai jamais réussi. Le décodeur ne réagit pas. Mes voisins sont allemands, ils ne peuvent pas m'aider pour ce sujet.
    Faut-il initialiser la carte qui va avec le décodeur sur une TV en France ? Problème d'orientation de la parabole ?

    Merci 1000 fois pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    3
    Merci, je vais donc vérifier les 3 causes possibles et voir avec l'un de mes voisins. Le décodeur que j'ai acheté en France chez Darty est un décodeur TNT SAT HD TV avec carte d'accès TNTSAT.

    Merci mille fois pour votre aide et excellente journée!

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Il faudrait savoir le type de distribution collective utilisée dans l'immeuble.
    En effet, ce n'est peut-être pas une distribution par multiswitch qui distribue toutes les bandes et polarisations comme une antenne individuelle avec LNB universel mais une installation plus ancienne dite "ultra large bande" (ULB) qui ne diffuse qu'une partie des transpondeurs d'Astra sur d'autres fréquences que leur valeur normale avec un LNB universel.
    Il faudrait te renseigner auprès du gestionnaire de l'immeuble pour connaître le type de distribution.

    La plupart des récepteurs TNTSAT peuvent être configurés en mode "antenne individuelle" (mode par défaut) ou "antenne collective" (à choisir manuellement lors de l'installation initiale).
    Tu pourrais essayer ce que ça donne en faisant une recherche en mode collectif.

    Si l'antenne collective est du type ULB, elle ne peut pas diffuser l'intégralité des transpondeurs d'Astra, il est donc possible que ceux de TNTSAT et Canalsat (qui sont cryptés) ne soient pas diffusés afin de laisser un maximum de capacité pour les programmes allemands ...
    Dernière modification par marceljack ; 07/08/2015 à 10h28.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    3
    Bonjour,


    Merci pour ces infos. L'installation est récente (1 an et demi), l'immeuble (1 étage, 2 apparts rdc, 2 apparts au 1er étage) a été entièrement rénové. L'installation a été faite au moment de la rénovation, elle est donc récente. Je vais suivre ton conseil et voir avec le gestionnaire de l'immeuble.


    Merci mille fois pour ton aide!

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    4
    pour recevoir les chaines tnt francaise: 2 solutions utilisant la reception sat
    tntsat: pack decodeur + carte valable 4 ans renouvelable pour 15€,sat a viser: astra 19.2° est
    Fransat: pack decodeur+ carte valable a vie,sat a viser: atlantic bird 5°ouest
    Pour l'etranger la version fransat est plus pratique car aucun renouvellement de carte a faire
    ____________________________
    etui samsung galaxy s6 edge housse samsung galaxy s6 edge
    Dernière modification par collecent ; 21/09/2015 à 11h47.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    CAPTER LA TV FRANCAISE A L'ETRANGER U.E

    Si réception partielle d' Astra s'assurer que l'antenne parabole collective satellite distribue également la polarisation verticale en bande haute (22 kHz) employée par les chaînes françaises. Choisir un terminal satellite labellisé "Canal Ready" pour le bouquet sans abonnement dit " Tntsat " (ou "Canalsat" avec abonnement) A défaut utiliser une antenne satellite personnelle parabole de soixante ou une antenne plate compacte discrète "Selfsat H30D" pointée sur Astra 19°

    zone couverture Europe: http://img110.xooimage.com/files/b/5...bi-4f98d70.jpg

    autre alternative pour TV francaise sans abonnement, également valable pour autres pays de l'UE:

    Pour la suivi des 26 chaines basiques gratuites françaises ( + France Info a/c de septembre 2016), partout en Europe, il existe encore la simple solution du téléviseur CI+ à tuners, TNT, câble et notamment satellite (dVB-S2) intégrés. On rajoute ensuite dans le port de l'interface commune un module cam Fransat V 1.3.

    Une parabole d'au moins 60 cm de large pointée sur Eutelsat 5W A ( Atlantic Bird n'a plus cours depuis 2012 !) complète le dispositif. Si discrétion de captage recherchée en immeuble, (exemple sur balcon, orienté Sud), une antenne plate carrée de 52 cm de côté peut être préférée, exemple "Selfsat H50D"

    zone couverture: http://img110.xooimage.com/files/a/c...te-5276776.jpg

    Avec cette solution compacte et pratique = 1 seule télécommande plus besoin d'un boîtier-récepteur externe connecté en HDMI.

    r-MAJ 2018: les anciennes cartes fransat sont à renouveler si affichage "pas de droit":
    https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
    Dernière modification par Casimodo ; 28/08/2018 à 14h01.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages