+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    3

    Thumbs up Problème réception chaines françaises TNTSAT

    Bonjour,

    j'ai une parabole sur mon camping-car qui se règle automatiquement sur Astra.
    Le signal est parfait.
    J'ai un décodeur telefunken tdsc120bu HD et une carte TNTSAT (validité 2016).
    Mon problème: je ne reçois que les chaînes étrangères (une bonne centaine), quand je fais une recherche TNTSAT j'ai le message "transpondeur principal non trouvé" et une recherche commence mais rien n'aboutit. J'ai fais une remise à zéro du décodeur. Idem.
    Avec ou sans la carte, je capte les chaînes étrangères.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    On dirait que ton démo n'a pas "pris" la grosse mise à jour du 01 juillet 2015, était il à cette date en fonction ?


    sinon il te faut faire une recherche en modifiant le transpondeur principal en mettant par exemple 12207 Verticale DVBs2 QPSK
    SR = 29700
    FEC = 5/6
    Recherche réseau = oui


    ca devrait régler ton problème (n'oublies pas de remettre ta carte dans le bon sens)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    3
    Merci pour la réponse rapide mais hélas cela ne fonctionne pas.

    """
    Aucune chaîne trouvée.
    Veuillez vérifier la connexion de l'antenne.

    """

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    quelles chaines étrangères sont reçues?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    3
    y'en a 94.

    Horse country
    RT
    more>movies
    Tristar
    TV Warehouse
    Sony SAB
    ...

    Travel Chanel
    JML Direct

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    effectivement vous n'etes pas sur le "bon" ASTRA, comme dit justement par Ffa vérifier sur votre antenne que ce soit bien astra 1, car des ASTRA y'en a une ribambelle !
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Oui, vous êtes sur astra 2 28.2°E, celui des bbc...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Oui, vous êtes sur astra 2 28.2°E, celui des bbc...
    +1
    Je ne sais pas comment fonctionne le positionneur automatique, mais il est possible qu'il fasse la recherche du satellite sur un transpondeur dont la fréquence, la polarisation et le symbol rate sont identiques sur Astra 1 et Astra 2, dans ce cas il peut se tromper de satellite.
    La plupart des transpondeurs d'Astra 1 et Astra 2 avaient les mêmes caractéristiques au départ, maintenant certains sont différents.
    Pour éviter ça il faut choisir un transpondeur d'Astra 1 qui a des caractéristiques différentes de tout transpondeur d'Astra 2.
    Par exemple 12226H / DVB-S / SR 27500 sur Astra 1 (sur la même fréquence, Astra 2 est en DVB-S2, SR 29500).

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    2

    réception tnt sat sur ccar

    même pb sur le mien. la meilleure solution est de faire régler ton postionneur par ton revendeur d'antenne sur les nouvelles fréquences. le décodeur n'est pas concerné. sinon faire recherche sur intelsat et ensuite rechercher sur astra 19°2. là tu peux arriver à avoir astra.[jimmy ccariste
    QUOTE=arnold41;30782]Bonjour,

    j'ai une parabole sur mon camping-car qui se règle automatiquement sur Astra.
    Le signal est parfait.
    J'ai un décodeur telefunken tdsc120bu HD et une carte TNTSAT (validité 2016).
    Mon problème: je ne reçois que les chaînes étrangères (une bonne centaine), quand je fais une recherche TNTSAT j'ai le message "transpondeur principal non trouvé" et une recherche commence mais rien n'aboutit. J'ai fais une remise à zéro du décodeur. Idem.
    Avec ou sans la carte, je capte les chaînes étrangères.

    Merci d'avance pour vos réponses.[/QUOTE]

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par jimmy Voir le message
    même pb sur le mien. la meilleure solution est de faire régler ton postionneur par ton revendeur d'antenne sur les nouvelles fréquences. le décodeur n'est pas concerné. sinon faire recherche sur intelsat et ensuite rechercher sur astra 19°2. là tu peux arriver à avoir astra.
    Bonjour,
    De quel Intelsat parles-tu (position ) ?
    Est-ce que par défaut la recherche du satellite part d'une position plus à l'Est que 28.2°E et s'arrête sur le premier transpondeur qui a les caractéristiques recherchées ?
    Ne peut-on pas demander au système de continuer si le premier trouvé n'est pas le bon ?

    D'autre part, l'utilisateur ne peut-il pas reprogrammer lui-même les paramètres des transpondeurs sur lesquels se fait la recherche ?
    Si ce n'est pas le cas, cela confirme que les solutions satellite dédiées aux camping-cars (vendues hors de prix) sont de véritables arnaques ...
    Dernière modification par marceljack ; 09/08/2015 à 09h31.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages