+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    4

    Orientation Turksat par rapport à Astra 2

    Bonjour,

    par rapport à la position d'Astra 2, dans quelle direction orienter l'antenne (en étant placé derrière celle-ci) pour capter Turksat ? Vers la gauche ou la droite ?

    J'ai regardé un indicateur de pointage avec photo de mon logement sur internet et cela indique par un trait vert que l'orientation est pratiquement la même que celle que j'ai actuellement sur Astra 2, pourtant j'ai beau essayer je ne trouve rien... il me semble que Turksat est de toute façon bien plus éloigné que ça d'Astra 2 mais je n'y connais presque rien.

    Merci beaucoup de votre réponse et bonne continuation à tous.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    4
    ok, merci beaucoup.

    Puisque c'est loin vers la gauche je ne vais apparemment pas pouvoir capter, car l'antenne (une plate digitronic) est placée sur un barreau de fenêtre et pour capter Astra 2 je suis déjà presque orienté à l'extrême gauche, pas possible d'aller beaucoup plus loin. Je devrai donc trouver un moyen de placer l'antenne autre part ou autrement ou alors oublier l'affaire jusqu'à nouvel ordre.

    Bonne journée et encore merci.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Une antenne plate pour turksat oubliez, il faut une antenne parabolique classique de 85cm pour espérer chopper quelque chose.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    4
    ah, en plus...

    merci de cette précision. Bon, je n'ai pas un besoin vital de capter Turksat de toute façon, donc ça va, c'était juste pour savoir si ça pouvait fonctionner...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ah, parceque tu pensais capter turksat avec une antenne de daube plate!!, oublie cela!!.
    Turksat en france, c'est au moins 120cm, voire plus.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    4
    L'espoir fait vivre alors oui, j'avoue que j'y croyais un peu, dans ma grande naïveté.

    Mais l'antenne plate digitronic n'est pas complètement de la daube pour le reste, quand ça capte ça capte parfaitement bien, durant des années je ne l'ai pas utilisée croyant que c'était nul, je ne captais rien de mon ancien logement, mais un antenniste pro m'a lui-même conseillé de la ressortir du placard et de l'utiliser là où je suis en complément de mon autre parabole orientée Astra 1/Hotbird. Je ne regrette pas.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par hello ; 12/08/2015 à 20h06.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Au risque de me prendre des coups, je confirme, persiste et signe: les antennes plates ont des performantces tres mediocres.
    Bien sur, elles sont tellement amplifiees que le niveau apparent observe sur les demos parait eleve, mais quand on a un appareil sophistique comme en possedent les .......bons antennistes, on s'apercoit que le niveau de "bruit" est tres important (rapport signal/bruit). , les BER, MER ET AUTRES PARAMETRES SONT DEPLORABLES.
    Bien sur, sur des GROS SATELLITES comme les ASTRA, ca passe, mais les autres........?????.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342

    Réception Turksat

    IMG_20150813_170108.jpgIMG_20150813_170108.jpgBonjour à tous.
    Dans ce sujet au départ sur Turksat à 42E, j'apporte mon ecôt .
    La réception est bonne pour tous les faisceaux Ouest avec ma 85 cm motorisée et mon Humax 5000HD.
    Ce matin , j'avais remémorisé après avoir vérifié, modifié ,supprimé et créé l'ensemble des transpondeurs du satellie , 348 canaux libres
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bon, je me retire de la discussion, ca va degenerer comme d'habitude.
    TURKSAT NE PASSE PAS BIEN EN DESSOUS DE 100cm en france.point barre.
    Je fais des paraboles depuis tres tres tres longtemps pour mes clients de toutes nationalites, il n'est pas rare que je pose du 190 pour NILESAT, je pense pouvoir savoir de quoi je parle.
    Il y a toujours plus malin qui recoit tout avec du 30cm.
    Moi, quand je realise une installation.....en etant paye pour mon travail, j'ai une obligation de resultat dans la duree.
    Dernière modification par tontonmich ; 13/08/2015 à 17h35.

  10. #10
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bon, je me retire de la discussion, ca va degenerer comme d'habitude.
    TURKSAT NE PASSE PAS BIEN EN DESSOUS DE 100cm en france.point barre.
    Je fais des paraboles depuis tres tres tres longtemps pour mes clients de toutes nationalites, il n'est pas rare que je pose du 190 pour NILESAT, je pense pouvoir savoir de quoi je parle.
    Il y a toujours plus malin qui recoit tout avec du 30cm.
    Moi, quand je realise une installation.....en etant paye pour mon travail, j'ai une obligation de resultat dans la duree.
    Bonjour, tout à fait d'accord avec vous!!! tontonmich "mais si notre ami veut persister avec une 85 je lui consielle un convertisseur inverto black ultra" mais bon ce n'est que mon avis bien sur.

    Cordialement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages