+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    2

    Pb réception chaine TNTSAT (Résolu)

    Bonjour,
    Je suis néophyte par rapport au satellite et j’aurais besoin d’un peu d’aide par rapport à l’installation de mon père.
    Il est équipé d’un OPTEX ORS 9972-HD et d’une tête simple sur la parabole réglée sur Astra 19.2 et une carte TNTSAT activée en Oct 2013 et valide jusqu’en Oct 2017..
    Jusqu’à début juillet, pas de soucis pour recevoir les chaines, la qualité était bonne RAS.
    Mais cette semaine, suite à des travaux dans le pavillon, le courant a été coupé et quand nous avons rallumé le boitier satellite, nous avons remarqué que nous ne recevions plus certaines chaines TNTSAT. Mais je ne sais pas depuis quand le problème est apparu car c’est un équipement secondaire, nous sommes également câblés
    Nous avons relancé une recherche des chaines et depuis c’est pire à part France 3 sur la chaine 300, nous ne recevons plus les chaines françaises. Et encore cela freeze par moment donc ce n’est pas excellent mais c’est la seule chaine ou nous avons une image.
    Nous avons un message qui apparaît à l’écran « Pas ou mauvaise réception » quand on fait défiler les autres chaines, le signal S et Q est à 0.
    Pourtant quand nous lançons la recherche le signal S est à 78% et le signal Q à 88% (hier dans l’a-midi, cela passait à 0% pendant 1-2 secondes puis revenait à la normal).

    Au niveau du réglage du décodeur pour la recherche des chaines, nous avons fait plusieurs essais :
    - - DISEqC 1.0 : sur Inactif ou sur port 1
    - - Mode de recherche : sur individuel ou collectif
    - - Commutation 22KHz : Arrêt
    - - DISEqC 1.1 : Inactif
    - - Type de moteur : Inactif
    - - Liste des TP : 12207/29700/V
    - - Recherche de réseau : Arrêt
    En mode de recherche rapide cela détecte les chaines françaises mais on n’a pas d’image (avec les radios il y a des coupures de sons également).
    Si on lance une recherche via le menu « Recherche réglage », on trouve les chaines étrangères de ce satellite dont certaines que l’on peut regarder qui sont OK et d’autres qui Freeze.

    Nous sommes bien sur le bon satellite car cela marchait et nous recevons toujours les chaines étrangères de ce satellite.
    Nous avons regardé la fixation de la parabole et c’est Ok, ça ne bouge pas.
    Nous avons fait plusieurs réinitialisation usine.
    Nous avons testé avec un autre démodulateur neuf et une autre tête, même problème.
    On a coupé des branches d’un arbre a proximité qui aurait pu gêner.

    On a essayé d’éliminer certaines pistes en faisant des essais mais je ne vois pas d’où peux venir le problème ? Si vous pensez à quelque chose…
    On parle d’un nouveau plan de fréquence depuis le 1/7, est ce que cela peut avoir une incidence, et faut-il faire quelque chose ?
    Bonne journée
    Dernière modification par Xhandra ; 03/08/2015 à 13h11.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    Verifiez aussi le montage des prises sur le cable , surtout si le coaxial arrive dans la pièce sur un socle de prise et qu il y a un cordon pour aller de celle ci au décodeur , ce montage est souvent source de soucis
    Peut étre le LNB a pris l eau si la protection est fendue , ou la fiche mal étanchée ?
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    2
    Bonjour,
    Merci pour vos réponse.
    Nous avons trouvé le problème ce week-end, c'était tout bêtement des branches de l'arbre qui gênaient encore... Nous lui avons fait une coupe d'été et les chaines sont revenues !
    C'est impressionnant de passer de rien du tout à une qualité OK à cause seulement de cela... J'aurais pensé à une dégradation du signal mais pas à ne plus rien recevoir du tout, surtout que les chaines allemandes passaient quand même. Je pensait vraiment à un problème technique.
    C'est grâce à l'application "quicksat" que nous avons pu voir cela, donc merci beaucoup.
    Bonne journée

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Cela m'est arrivé il y a des années, la réception d'astra 19 parfaite en hiver ok l'été sans vent mais qui réception qui fluctuait avec du vent, la cause un arbre qu'on a abattu par la suite (pour se chauffer, pas pour une histoire de satellite).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages