+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    12

    Cabler Double Tuner DVB S2 TV Panasonic

    Bonjour à tous,
    J'ai un petit souci, j'ai un tv avec double tuner sat DVB S2, je suis équipé d'une parabole avec une seul LNB qui pointe sur Fransat, le tout décoder avec la cam Fransat Néotion CI+, le tout fonctionnant à merveille avec mon Panasonic AX800.
    Mais voilà, je souhaites regarder une chaine et enregistrer une autre, a condition que se soit sur le meme transporteur etc..., mais ma question n'est pas là.
    Sur le manuel de ce TV comm sur d'autre est indiqué que l'on peux configurer les deux tuner ( j'ai vu comment faire dans la programmation du TV ), avec soit un routeur cable unique, soit un multi commutateur, et je ne comprends pas ce qu'est un routeur cable unique ou multi machin....
    Merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonsoir,
    Sur Fransat toutes les chaînes sont dans la même bande (basse) et la même polarisation (Verticale), à l'exception de quelques chaînes locales et de la plupart ds radios.
    Si ton appareil a 2 entrées SAT séparées, tu peux donc utiliser un simple répartiteur à 2 directions et tu pourras enregister une chaîne et regarder une autre même de transpondeurs différents, à condition de ne pas sélectionner Vosges Television, TV8 Mont Blanc, Tele Melody, Grand lille TV ou BeInsport 1 et 2 qui sont en bande haute.

    Je ne sais pas ce qu'ils appellent un "routeur câble unique" (peut-être le système Unicable ?).
    Un multicommutateur est destiné à la distribution sur un nombre important de récepteurs (> 4 voire 8).

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    12
    Merci pour votre réponse, je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un système disecq a câble unique qui utilise une seule entrée du double tuner de ma TV. Je vais donc tester le simple répartiteur en espérant de ne pas trop perdre en gain.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Nico24 Voir le message
    Merci pour votre réponse, je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un système disecq a câble unique qui utilise une seule entrée du double tuner de ma TV. Je vais donc tester le simple répartiteur en espérant de ne pas trop perdre en gain.
    Un répartiteur à 2 directions apporte une atténuation de 4 dB environ, ce qui ne doit poser aucun problème.
    Il faut qu'il passe le continu pour alimenter le LNB (DC pass ou Power pass) et qu'il soit spécifié jusqu'à 2400 MHz.
    Par exemple:
    http://bfsat.fr/accessoires-satellit...211220242.html

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    12
    Merci pour votre retour. je vais tester

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    12
    Un retour, pour pallier au plus presser, j'ai été voir mon magasin proche de chez moi, qui m'a vendu un Sedea 212105 avec passage CC dans le sens sait vers entrée, sur une fréquence allant de 5 à 2300mhz, ça fonctionne avec un gros bémols, lorsque j'enregistre la TF1 par exemple, je ne peux regarder que la 5 et une autre chaîne, l'orque je zappe, j'ai un écran noir.
    Une idée ?
    Dernière modification par Nico24 ; 13/07/2015 à 20h45.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Nico24 Voir le message
    Un retour, pour pallier au plus presser, j'ai été voir mon magasin proche de chez moi, qui m'a vendu un Sedea 212105 avec passage CC dans le sens sait vers entrée, sur une fréquence allant de 5 à 2300mhz, ça fonctionne avec un gros bémols, lorsque j'enregistre la TF1 par exemple, je ne peux regarder que la 5 et une autre chaîne, l'orque je zappe, j'ai un écran noir.
    Une idée ?
    Bonjour,
    Ce n'est pas un problème d'antenne, cela vient du fait que le module Fransat ne peut pas décrypter deux chaînes cryptées qui ne sont pas dans le même transpondeur en même temps, pour cela il faudrait 2 modules indépendants (un pour chaque tuner).
    Les chaînes publiques SD qui sont dans le transpondeur à 11591V ne sont pas cryptées (F2 SD, F3 Sat, F5, FÔ et LCP) ainsi que TMC (11554V).
    Avec un seul module, tu ne peux enregistrer qu'une de ces chaînes et regarder une autre chaîne (cryptée ou non) de Fransat ou l'inverse, mais pas enregistrer une chaîne cryptée et regarder une autre chaîne cryptée en même temps (sauf peut-être si elles sont dans le même transpondeur).
    Quand tu enregistres une chaîne cryptée, tu ne peux donc regarder à coup sûr que F2 SD, F3 Sat, F5, FÔ, LCP ou TMC en même temps (pas seulement F5).
    Par contre quand tu enregistres une de ces chaînes, tu dois pouvoir regarder n'importe quelle autre chaîne de Fransat.
    Vérifie si tu peux enregistrer et regarder 2 chaînes cryptées du même transpondeur, pour savoir lesquelles il faut regarder la composition des transpondeurs de Fransat...
    http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

    Même avec un LNB à 2 sorties tu aurais le même problème!
    Dernière modification par marceljack ; 15/07/2015 à 08h52.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    12
    Voila qui est extrêmement clair...
    Merci.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    12
    Bonsoir,
    J'ai récupéré un second module neotion fransat pour l'ajouter à mon TV qui possède deux slots pcmcia.
    Mais lorsque les deux modules neotion fransat sont insérés, j'ai un écran noir avec chaîne cryptée.
    Pour résumé, ma TV 58ax800, deux slots Pcmcia avec cartes neotion fransat insérées, un répartiteur pour les deux tuner sat intégrés de la TV qui sont branché.
    Je veux juste pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre, il me manque quoi ??
    Merci

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonsoir,
    Est-ce que les deux modules CAM sont identiques ?
    Il faut peut-être allouer un module à chaque tuner, voir dans le menu de configuration du TV.
    En tout cas si le TV indique "chaîne cryptée", ce n'est pas un problème de réception (donc pas un problème d'antenne).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages