+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre

Problème de compatibilité avec BeIn Sport

Bonjour à tous,

je suis abonné Bis TV et Bein Sport que je reçois sur ma télé principale via fransat avec un décodeur Aston Diva HD.
    J'ai une deuxième télé reliée à la même antenne satellite (qui a une seule tête) et qui est branché à un décodeur SD Astrell.
    Depuis cette semaine, dès que je met Bein Sport, la deuxième télé ne fonctionne plus. Le problème se rencontre uniquement avec les deux chaines de Bein. Dès que je remet une autre chaine, l'autre télé refonctionne instantanément.

J'ai ce branchement et mon abonnement depuis bientôt trois ans et je n'avais jamais eu ce problème. Le matériel n'a pas été touché.

Savez-vous ce qui peut expliquer cela (mise à jour...)?
    Merci par avance de vos propositions pour que je puisse régler le problème.

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonsoir,
    ...pour faire vite et clair: votre installation est incorrecte.
    ...au final: une tête unique, mais double, pas une tête simple.
    ...deux descentes, une par récepteur., mais pas de répartiteur !
    Cordialement

Nouveau membre
    Cela pourra certainement résoudre mon problème. Au départ, on m'avait déjà dit qu'il faudrait faire ainsi.
    Mais comment expliquer que cette installation fonctionne depuis 3 ans et plus depuis cette semaine?

Membre
    bonjour,

...sans avoir fait de grandes recherches, j'ai vu que des Bein ont apparu sur des bandes différentes. Si par exemple, vos deux récepteurs étaient tous deux accordés sur la même bande (basse ou haute) et de surcroit la même polarisation (V), vous n'avez jamais vu cette incompatibilité.
    ...donc "ça marchait depuis 3 ans, et puis plus depuis cette semaine" s'explique parfaitement ! (regardez KingOfSat)
    Cordialement

Nouveau membre
    Merci pour vos réponses rapides Philtranfaye!

Il ne me reste donc plus qu'à changer ma tête pour mettre une double...

Membre
    En effet, si on se limite aux chaînes strictement Fransat, elles sont toutes en bande basse et polarisation verticale mais si on veut regarder des chaînes "associées" à Fransat sur un récepteur (BeInsport, certaines chaînes locales, radios ...) et Fransat sur l'autre, il y a conflit et c'est les chaînes hors Fransat qui "gagnent" car elles activent le 22 kHz pour passer le LNB en bande haute.
    La seule solution dans ce cas est un LNB à 2 sorties et 2 câbles séparés.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages