1 an et déjà des condensateurs morts, ça devient de plus en plus de la camelote...
1 an et déjà des condensateurs morts, ça devient de plus en plus de la camelote...
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
Concernant une alimentation "trop faible": Ce n'est pas la cause car testé aussi avec un seul LNB. Refait aussi tout le câblage, nouveau câble de 25m 1ère qualité, l'ancien âgé de 20 ans et passé par le taille haie avait fait son temps. Seule la màj du micro programme a solutionné le problème des mises à jour chaque 5 minutes. (Sans reboot)
Pour les condensateurs j'ai des doutes:
L'alimentation étant externe et non en cause, la platine ne comporte que des condensateurs CMS de faible valeur, de plus un condensateur perd sa capacité progressivement avec le temps et lorsqu'il rend l'âme instantanément la plupart du temps ce sont les chimiques et sous haute tension, ici on est sous 12V max. (Quand il "pète" ça s'entend et ça se voit en général)
Si vous connaissez un condensateur en particulier qui aurait causé une panne instantanée dans ce décodeur merci de préciser lequel. Je re-jetterai un coup d'oeuil.
Il faudrait essayer avec une autre alimentation, éventuellement pour lever le doute.
Pas toujours. Les magnétoscopes "turbo" du groupe Philips avaient la particularité de ne pas redémarrer après une coupure secteur; c'était dû à des petits condensateurs de 1 et 3,3 µF 10 V desséchés.
Plus récent, sur cette alimentation de TV LED Samsung, ce sont des condensateurs sur la basse tension qui se sont desséchés à cause de la chaleur du radiateur de dissipation trop proche !
Quant aux chimiques de HT, ils peuvent gonfler et couler silencieusement, sans péter![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Merci, je suis électronicien depuis +40 ans, on parle ici d'un décodeur de 2015. J'ai dit ou pèter... ou perdre leur capacité.
Ayant démonté mon plasma du début des années 2000 après qu'il ait rendu l'âme j'ai aussi constaté plusieurs capa gonflées mais le montage était bien plus compact que sur cette image d'alim de "TV LED" qui devait être plus épaisse que mon vieux plasma. Déjà en 2000 tous les CIs étaient des CMS, les résistances diodes... aussi. Même certains Mosfets étaient déjà gravés directement sur la platine. (C'est d'ailleurs la cause de la panne)
J'aurais aimer voir un condensateur CMS en défaut sur une platine STRONG, merci.
Précision: J'ai testé l'alimentation et testé l'appareil avec une autre alimentation.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonjour à tous,
Mon strong 7405 sur fransat n'arrête pas de se bloquer, minimum deux fois par jour, l'alim externe 12v est bonne.
Quelqu'un peut il me donner un lien pour télécharger le fichier de la dernière màj du micro programme comme cité dans les posts
Merci d'avance
Merci Richard![]()
Liens sociaux