+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5

    Fransat+Hotbird: Mises à jour chaînes intempestives, chaque 5 minutes (STRONG 7405)

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un décodeur STRONG 7405 en remplacement de mon Astrell SD.

    Config: Parabole 120cm, 4 x LNB BEST + commutateur BEST.

    Après configuration d'AB3 tout fonctionne parfaitement.

    Problème: Après ajout de Hotbird chaque 5 minutes ouverture d'une fenêtre proposant la mise à jour des chaînes avec repassage par le menu choix de FR3 local... liste préférée... retour à Fransat info. De plus je me retrouve avec 3 listes BIS TV et 8 listes favorites FAV1 à FAV8.

    Après ajour d'Astra 1 et 3 j'ai toujours mes mises à jour mais je n'ai plus qu'un BIS TV (Auquel je ne suis pas abonné) et plus de FAV1 à 8. Bizarre comme comportement.

    J'ai tenté un reset usine mais rien n'y fait.

    J'ai questionné STRONG et leur première réponse a été de me demander le modèle exact de mes LNB/commutateur.

    J'attends la suite.

    Si entretemps quelqu'un à une idée? Tout marchait bien avec mon ancien décodeur qui a du reprendre du service!

    Michel

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...peut-être la raison de la question de "Strong" tentait de définir le courant fourni par leur terminal ?
    ...consommation trop forte...échauffement, écroulement de l'alimentation, ondulation...reset, reboot..! Je pense que c'est dans ce sens qu'il faut chercher.

    Cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5

    Historique et FIN après la mort récente de mon décodeur...

    Après être resté 6 mois dans l'armoire et avec la fin de la SD il m'a bien fallut continuer les recherches et finalement après une simple mise à jour via l'USB tout est rentré dans l'ordre.

    Le fabriquant ne savait pas...

    Et puis, il y a quelques semaines il est tombé en panne, après un peu plus d'un an. Il semblerait que je ne sois pas le seul...

    Remplacé par un metronic 441667 j'ai été surpris de la qualité de l'image, bien meilleure pour un prix similaire. Moi qui pensais que HD=HD et bien détrompez-vous. Cela se remarque surtout sur les logos et sur le sous-titrage, avec le STRONG le crénelage est important.

    Conclusion: Service technique de Strong totalement nul et fiabilité pareil.

    A bon entendeur...

    TAGS: Décodeur satellite, démodulateur, Strong, SRT 8211, SRT 32HY4003, 24HY4003, SRT 43UZ6103, SRT 8114, Prima 8, Prima VIII, SRT 6410, SRT 6410, SRT 6415, SRT 6420...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    voir ma réponse du 24/06/2015 18h33, merci
    Cordialement

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 412
    Citation Envoyé par Michedou Voir le message

    ...Et puis, il y a quelques semaines il est tombé en panne, après un peu plus d'un an. Il semblerait que je ne sois pas le seul...
    Bonjour
    Peut-être tout simplement des condensateurs fatigués, faciles à remplacer, comme ci-dessous ▼
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    oui kiki !
    cordialement

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    1 an et déjà des condensateurs morts, ça devient de plus en plus de la camelote...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5
    Concernant une alimentation "trop faible": Ce n'est pas la cause car testé aussi avec un seul LNB. Refait aussi tout le câblage, nouveau câble de 25m 1ère qualité, l'ancien âgé de 20 ans et passé par le taille haie avait fait son temps. Seule la màj du micro programme a solutionné le problème des mises à jour chaque 5 minutes. (Sans reboot)

    Pour les condensateurs j'ai des doutes:
    L'alimentation étant externe et non en cause, la platine ne comporte que des condensateurs CMS de faible valeur, de plus un condensateur perd sa capacité progressivement avec le temps et lorsqu'il rend l'âme instantanément la plupart du temps ce sont les chimiques et sous haute tension, ici on est sous 12V max. (Quand il "pète" ça s'entend et ça se voit en général)

    Si vous connaissez un condensateur en particulier qui aurait causé une panne instantanée dans ce décodeur merci de préciser lequel. Je re-jetterai un coup d'oeuil.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 412
    Citation Envoyé par Michedou Voir le message

    Pour les condensateurs j'ai des doutes:
    L'alimentation étant externe et non en cause, la platine ne comporte que des condensateurs CMS de faible valeur
    Il faudrait essayer avec une autre alimentation, éventuellement pour lever le doute.
    Citation Envoyé par Michedou Voir le message
    de plus un condensateur perd sa capacité progressivement avec le temps et lorsqu'il rend l'âme instantanément la plupart du temps ce sont les chimiques et sous haute tension, ici on est sous 12V max. (Quand il "pète" ça s'entend et ça se voit en général)
    Pas toujours. Les magnétoscopes "turbo" du groupe Philips avaient la particularité de ne pas redémarrer après une coupure secteur; c'était dû à des petits condensateurs de 1 et 3,3 µF 10 V desséchés.
    Plus récent, sur cette alimentation de TV LED Samsung, ce sont des condensateurs sur la basse tension qui se sont desséchés à cause de la chaleur du radiateur de dissipation trop proche !

    Quant aux chimiques de HT, ils peuvent gonfler et couler silencieusement, sans péter
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5
    Merci, je suis électronicien depuis +40 ans, on parle ici d'un décodeur de 2015. J'ai dit ou pèter... ou perdre leur capacité.

    Ayant démonté mon plasma du début des années 2000 après qu'il ait rendu l'âme j'ai aussi constaté plusieurs capa gonflées mais le montage était bien plus compact que sur cette image d'alim de "TV LED" qui devait être plus épaisse que mon vieux plasma. Déjà en 2000 tous les CIs étaient des CMS, les résistances diodes... aussi. Même certains Mosfets étaient déjà gravés directement sur la platine. (C'est d'ailleurs la cause de la panne)

    J'aurais aimer voir un condensateur CMS en défaut sur une platine STRONG, merci.

    Précision: J'ai testé l'alimentation et testé l'appareil avec une autre alimentation.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages