Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver pourquoi j'ai une mauvaise qualité de réception.
Dès qu'il pleut j'ai des problèmes et s'il fait beau temps et que je lance le "bargraphe" intégré au décodeur, la qualité est aux alentours de 20% et descend à 10%sur certains transpondeurs pour une puissance de réception de 80% constante.
Le décodeur est neuf et fonctionne parfaitement.
J'ai changé le câble il y a quelques jours par du 17VATC, la longueur du câble de la lnb jusqu'au décodeur est de 5 mètres. Aucune pliure sur le câble.
La parabole est en acier 80cm et le satellite (Eutelsat 16A) a un "Pire" de 49dBW là où j'habite donc c'est censé être amplement suffisant (valeur donnée par les tableaux de correspondance = 60cm minimum). Elle est pointé du mieux possible (j'ai vérifié millimètre par millimètre les 3 paramètres de réglages et impossible d'avoir mieux).
Devant la parabole il y a un jardin sur 30 mètres sans aucun arbre.
La LNB est une "inverto monobloc" avec une seule sortie, marque très connue, je possède l'ancien modèle avec un bruit de 0.3dB.
Le seul "maillon faible" que je vois est la LNB, que je pense changer par celle-ci :
http://www.amazon.fr/Inverto-Uni-Sin...productDetails
Cest le nouveau modèle "inverto single" cette fois-ci (le monobloc servait à recevoir astra & hotbird auparavant mais je n'en ai plus l'utilité vu que je reçois seulement Eutelsat 16A maintenant) avec un bruit de 0.2dB.
Qu'en pensez-vous ? Si un antenniste ou quelqu'un qui s'y connait pourrait m'éclairer ce serait sympa.
Liens sociaux