+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre Avatar de aralar

Modules Fransat Aston et Metronic. Deux marques pour un même matériel?

Bonjour

J'utilise depuis quelques semaines un module Fransat Neotion 1.2 avec mon téléviseur Sony Bravia (KDL42W705B). Le module fonctionne plutôt bien, sauf quelques problèmes que j'ai exposés dans ce fil.

J'ai décidé de faire la preuve avec la dernière génération de modules, CI+ 1.3. J'ai commencé par le modelé d'Aston. Il ne marche pas et il est en route de retour vers le magasin.

J'ai déjà commandé le Neotion 1.3. Mais il y a un troisième module dans le marché, sous la marque Metronic. Je déduis des photos que Metronic et Aston sont le même matériel, avec deux lames parallèles en plastique pour insérer la carte.

Metronic.jpg Aston.jpg

Est-ce que quelqu'un au forum pourrait le confirmer ?

D'avance merci

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºW, démodulateur Technisat Digicorder HD S2 avec CAM Xeobox Dual Secure ACS 4.1 et carte BIS, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B avec module Fransat Neotion CI+ 1.2.
    Dernière modification par aralar ; 20/06/2015 à 16h57.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Ce qui est certain c'est que ce n'est pas Metronic qui conçoit ni fabrique ses modules, contrairement à Aston.
    Pour savoir si le module Metronic est un Aston rebadgé, il faidrait pouvoir comparer leurs infos système.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ce qui est certain c'est que ce n'est pas Metronic qui conçoit ni fabrique ses modules
    C'est clair, cette marque travaille surtout pour les hypermarchés. C'est pourquoi j'ai cherché et comparé les photos des deux modules et j'ai la forte suspicion que ce sont le même.

Cela dit, je ne veux pas nuire à la réputation de Metronic. Je me suis initié au satellite il y a plusieurs années avec deux démos de cette marque. La carrosserie était en plastique, finition argentée. Un des deux a rendu l'âme après avoir travaillé plus de dix années, à douze heures de connexion par jour, et l'autre marche encore, mais j'ai décidé qu'il profite de sa retraite.

Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºW, démodulateur Technisat Digicorder HD S2 avec CAM Xeobox Dual Secure ACS 4.1 et carte BIS, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B avec module Fransat Neotion CI+ 1.2.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

C'est marrant (
    ou pas du tout !)

Sur le site Amazon.fr le module Aston est à 84,61 euros et le module Metronic à 123,37.

Si c'est le même, comme je le crains, presque 39 euros de différence. À quel titre ?

Il faut toujours se renseigner et comparer avant de dépenser son argent.

Cordialement

Membre
    A quel titre? l'aston c'est de la merde j'en ai un!!!! metronic je ne sais pas Neotion il parait être compatible avec tous les tv C+1.3

Membre
    Citation Envoyé par caramel Voir le message
    A quel titre? l'aston c'est de la merde j'en ai un!!!! metronic je ne sais pas Neotion il parait être compatible avec tous les tv C+1.3
    Entièrement d'accord.
    Les décos Technisat CI+ reconnaissent les Fransat neotion 1.2 et 1.3, mais ne reconnaissent pas la carte dans le module Fransat d'Aston.

J' avais demandé une mise en garde au forum, mais les défenseurs d'Aston n'étaient pas d'accord.

http://forum.telesatellite.com/showt...ll=1#post28447

KLK
    Dernière modification par KLK ; 19/06/2015 à 20h00.

Membre

@ caramel

Quel est le nom exact du modèle du Tv Toshiba?

(pour faire une liste des TV incompatibles ASTON)

Il semble que ASTON préfère survendre ses démos FRANSAT

KLK
    Dernière modification par KLK ; 20/06/2015 à 10h57.

Membre
    Toshiba 40T5445DG dsb-2 - 40'' - 3D TV LED - Smart TV - elle ne reconnait non plus les demo fransat par hdmi ça dure 20 mn environ et puis message "pas d'image disponible" il faut débrancher le tv et debrancher le hdmi et tout rebrancher c'est laborieux

Membre
    c'est pire encore quand l'aston est insere on ne reçoit même plus les chaines en clair comme tv5 etc il faut imperativement retirer le module et comme c'est derriere le poste c'est tres pratique

Membre
    c'est pire encore quand l'aston est insere on ne reçoit même plus les chaines en clair comme tv5 etc il faut imperativement retirer le module et comme c'est derriere le poste c'est tres pratique
    @ caramel

Quel est le nom exact du modèle du Tv Toshiba?

Incompatibles ASTON (TV CI+), compatibles NEOTION

Philips 24PHK4109/12

http://forum.telesatellite.com/showt...ll=1#post25276

Sony Bravia KDL-42W705b

http://forum.telesatellite.com/showt...ll=1#post30017

Toshiba ????????????????????

KLK

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages