+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre

Mauvaise qualité de réception sans raison (changer de lnb ? )

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver pourquoi j'ai une mauvaise qualité de réception.
    Dès qu'il pleut j'ai des problèmes et s'il fait beau temps et que je lance le "bargraphe" intégré au décodeur, la qualité est aux alentours de 20% et descend à 10% sur certains transpondeurs pour une puissance de réception de 80% constante.

Le décodeur est neuf et fonctionne parfaitement.

J'ai changé le câble il y a quelques jours par du 17VATC, la longueur du câble de la lnb jusqu'au décodeur est de 5 mètres. Aucune pliure sur le câble.

La parabole est en acier 80cm et le satellite (Eutelsat 16A) a un "Pire" de 49dBW là où j'habite donc c'est censé être amplement suffisant (valeur donnée par les tableaux de correspondance = 60cm minimum). Elle est pointé du mieux possible (j'ai vérifié millimètre par millimètre les 3 paramètres de réglages et impossible d'avoir mieux).
    Devant la parabole il y a un jardin sur 30 mètres sans aucun arbre.

La LNB est une "inverto monobloc" avec une seule sortie, marque très connue, je possède l'ancien modèle avec un bruit de 0.3dB.

Le seul "maillon faible" que je vois est la LNB, que je pense changer par celle-ci :
    http://www.amazon.fr/Inverto-Uni-Sin...productDetails

Cest le nouveau modèle "inverto single" cette fois-ci (le monobloc servait à recevoir astra & hotbird auparavant mais je n'en ai plus l'utilité vu que je reçois seulement Eutelsat 16A maintenant) avec un bruit de 0.2dB.

Qu'en pensez-vous ? Si un antenniste ou quelqu'un qui s'y connait pourrait m'éclairer ce serait sympa.
    Dernière modification par chuck51 ; 22/06/2015 à 23h06.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bjr,
    Si tu n'utilise qu'un satellite, je ne vois pas ce que fait un monobloc.
    Oui, tu dois remettre un lnb simple, pas besoin de black machin ou autre modele cher, un lnb classique a quelques euros de marque connue suffira amplement.
    Tous ces lnb soi disant super extra machin blak bazar n'apportent pas grand chose de plus a part un prix non justifie.
    Les tests avec un mesureur ce champ sophistique le demontrent.

Membre

28,2

Vous savez j'ai exactement le même problème sur le 28,2 avec 1 transpondeur en particulier et je ne sais pas pourquoi.
    Moi aussi tout est neuf et le pointage est irréprochable.
    Pourtant le transpondeur 11389 ne décolle jamais au delà des 40% en qualité, quand aux autres ils avoisinent les 60%
    Un mystère pour moi ...

Membre
    Bonjour,
    Aucune difficultés pour le 11389...

taille de la parabole et surtout lieu de réception ?
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre
    C'est une big bisat (910x710 mm) équipée de 3 lnb : 19,2 et 13 et le fameux 28,2 je suis en Bretagne logiquement j'ai un excellent faisceau.
    Vous avez une idée ?

Membre
    Bonjour,

J'aurai tendance a dire (quand même) problème de pointage...

"pointage irréprochable" dites vous ? peut etre mais alors pourquoi ne recevez vous pas ce transpondeur ?
    essayez donc de recevoir vintage tv (chaine musicale) sur le transpondeur 11265 H 27500 et dites nous le résultat
    avant d'envisager autre chose
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre
    quelle chaine souhaitez vous capter sur le 16°, ce satellite a toujours été délicat, malgré la bonne zone de couverture
    je le soupçonne d'entre volontairement moins puissant qu'annoncé pour ne pas géner le 19,2 et le 13 voisin.

pour astra 2 ce TP est plus faible aussi chez moi avec 2 autres se sont les derniers sur eurobird, les autres sur astra sont nettement plus forts, hormis les UK qui ne passent plus chez moi
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Bonjour,

J'aurai tendance a dire (quand même) problème de pointage...

"pointage irréprochable" dites vous ? peut etre mais alors pourquoi ne recevez vous pas ce transpondeur ?
    essayez donc de recevoir vintage tv (chaine musicale) sur le transpondeur 11265 H 27500 et dites nous le résultat
    avant d'envisager autre chose
    J'ai fais le test avec Vintage TV je suis à 67%

Nouveau membre
    Je n'ai plus qu'à changer de lnb et je repasserai poster un message pour dire si ça a changé quelque chose ou non. Dans quelques semaines est censé sortir la nouvelle version du lnb ci-dessus et il y aura peut-être une baisse de prix de l'ancienne donc j'attendrai cela tranquillement.

Membre
    Bonjour,

@Chuck, en effet d'accord avec Jérôme, le 16 est sensible et il faut à mon avis plus que 80cm, pour obtenir un bon résultat...

@Lil sat Vintage recu, c'est bien ! mais la puissance me parait un peu faible sachant que le transpondeur 11389 est encore moins fort (sur mon installation) et donc peut etre limite chez vous
    Pour info (sachant que c'est difficile de comparer des pourcentages sans connaître les démos utilisés) vintage est recu chez moi en bordure de la région parisienne, à 74%, et le 11389 à 67% (que ce soit sur extreme sports ou Heat etc)
    Cordialement Matou

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages