+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58

    TN5000HD parabole motorisée

    Bonjour à tous ,

    J 'ai acheté un HUMAX TN5000HD que je viens d'installer dans ma résidence secondaire et qui fonctionne parfaitement .

    Je reçois très bien les chaînes TNT sur Astra 19.2° E

    Ce décodeur gère une parabole motorisée équipée d'un moteur DiSEqC 1.2 Motorized H-H Motor SG-2100 et je reçois très bien Turksat Hotbird Badr ….etc

    Cependant l'antenne motorisée (et donc le moteur DiSEqC) tournent par à-coup, par step de quelques degrés , marche arrêt , marche arrêt .

    Par exemple le balayage de Astra 19.2° E à Turksat 42° E (23° de déplacement) se fait en environ 20 step et prend au total 60 secondes (une minute) soit trois seconde par step .

    J'ai remis en place l'ancien décodeur et le balayage de Astra 19.2° E à Turksat 42° E se fait normalement …en continu …sans à-coup .. en environ 12 secondes .

    J'ai effectué plusieurs "HARDWARE RESET" du moteur SG-2100…avant de reprendre à zéro la procédure d'installation …mais sans amélioration .

    Deux hypothèses :
    1. Le HUMAX TN5000HD est en panne et ce depuis la date d'achat .
    2. Le HUMAX TN5000HD n'est pas conçu et n'a pas la puissance nécessaire pour pouvoir commander un moteur DiSEqC 1.2 Motorized H-H Motor SG-2100

    Actuellement j'utilise l'ancien décodeur pour positionner l'antenne que j'éteins ensuite pour commuter sur le TN5000HD…mais ce n'est pas très pratique .

    Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me faire savoir pourquoi ce fonctionnement anormal du TN5000HD et ce que je pourrais faire pour y remédier .

    J'en suis à ma quatrième installation motorisée et je n'ai jamais rencontré ce problème .

    Au plaisir de vous lire

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Je pense que celà vient du Humax, qui gère mal le protocole diseqc 1.2 ou une incompatibilité avec le moteur


    mais ce n'est que mon avis.


    Quand à la solution il faudrait voir avec le SAV d'Humax
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58

    TN5000HD parabole motorisée

    Bonjour matousurnet,

    et merci pour votre avis .

    J'ai contacté le SAV de Humax qui m'a répondu qu'ils n'avaient aucune expérience dans les paraboles motorisées et qu'ils ne pouvaient donc pas m'aider .

    gère mal le protocole diseqc 1.2
    possible en effet !

    une incompatibilité avec le moteur

    J'ai mesuré le courant en charge (en rotation) du moteur : 250 mA maxi alors que selon HUMAX le

    TN5000HD est capable de délivrer 500mA ?

    Au plaisir de lire vos commentaires!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Bah si ton ancien démo fais tourner le moteur correctement...et pas l'Humax c'est qu'il y a bien un problème avec lui


    maintenant si le SAV ne veut rien faire...


    Je doute que l'on puisse t'aider plus.


    à voir avec un autre utilisateur du même modèle que le tien pour savoir si il a les même soucis, et en fonction des réponses aviser...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Merci Matou,

    voir avec un autre utilisateur du même modèle que le tien pour savoir si il a les même soucis
    Il semble que les utilisateurs de TN5000 qui gèrent une parabole motorisée sont très rares.....et ils sont les seuls à pouvoir m'apporter une réponse .

    Cordialement

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Franchement je n'ai aucune expérience avec les paraboles motorisées et c'est assez surprenant que le TN5000 gère le DiSEqC 1.2 car à ma connaissance aucun autre appareil TNTSAT ne le fait (sauf peut-être Aston, la plupart des autres sinon tous ne gèrent que le 1.0).
    Ce qui est possible c'est que le logiciel de gestion du protocole 1.2 ait une résolution insuffisante pour une rotation "smooth", mais à vrai dire je n'en sais rien.
    N'y a-t-il pas un forum d'utilisateurs Humax qui pourrait t'aider pour ce problème ?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Merci Marcel jack ....selon la notice du constructeur le TN5000 gère le DiSEqC 1.2TN5000DiSEqC .JPG et je n'ai pas trouvé de forum d'utilisateurs de TN5000 qui utilisent une antenne motorisée ...mais je vais continuer à chercher .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages