Bonjour à tous ,

J 'ai acheté un HUMAX TN5000HD que je viens d'installer dans ma résidence secondaire et qui fonctionne parfaitement .

Je reçois très bien les chaînes TNT sur Astra 19.2° E

Ce décodeur gère une parabole motorisée équipée d'un moteur DiSEqC 1.2 Motorized H-H Motor SG-2100 et je reçois très bien Turksat Hotbird Badr ….etc

Cependant l'antenne motorisée (et donc le moteur DiSEqC) tournent par à-coup, par step de quelques degrés , marche arrêt , marche arrêt .

Par exemple le balayage de Astra 19.2° E à Turksat 42° E (23° de déplacement) se fait en environ 20 step et prend au total 60 secondes (une minute) soit trois seconde par step .

J'ai remis en place l'ancien décodeur et le balayage de Astra 19.2° E à Turksat 42° E se fait normalement …en continu …sans à-coup .. en environ 12 secondes .

J'ai effectué plusieurs "HARDWARE RESET" du moteur SG-2100…avant de reprendre à zéro la procédure d'installation …mais sans amélioration .

Deux hypothèses :
1. Le HUMAX TN5000HD est en panne et ce depuis la date d'achat .
2. Le HUMAX TN5000HD n'est pas conçu et n'a pas la puissance nécessaire pour pouvoir commander un moteur DiSEqC 1.2 Motorized H-H Motor SG-2100

Actuellement j'utilise l'ancien décodeur pour positionner l'antenne que j'éteins ensuite pour commuter sur le TN5000HD…mais ce n'est pas très pratique .

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me faire savoir pourquoi ce fonctionnement anormal du TN5000HD et ce que je pourrais faire pour y remédier .

J'en suis à ma quatrième installation motorisée et je n'ai jamais rencontré ce problème .

Au plaisir de vous lire