+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    1

    Choix matériel complet et abonnement

    Bonjour vous tous..

    A la proche de la fete des peres, et voulant faire une surprise au mien.. Je me tourne vers vous pour connaitre vos précieux conseils en terme de choix.
    Ne connaissant rien dans le domaine des paraboles et des décodeurs.. après avoir parcouru Google j’avoue que je m'y perd dans les nombreuses offres tout compris..et nombreux choix de matériel qui s'offre à moi.
    Maintenant, je me dis qu'il serait plus judicieux de me tourner vers vous "expert en la matière" pour être sur que je fasse le bon choix.

    Voici une brève description de ce dont mon pere aurais besoin de faire avec cette installation.

    Il vit actuellement en Belgique et va régulièrement également dans une petite maison de campagne dans le Périgord ou il y passe entre 4 et 6 mois par an..
    Ce que j'aimerais lui offrir c'est une installation qui lui permette de pouvoir regarder la télé autant de la Belgique que de la France.
    Ceci afin de pouvoir simplement déplacer son décodeur et de ne payer (ou pas) un seul abonnement.

    Mes questions sont :

    - Quel parabole choisir.. 80cm ou 60cm, Une tête ou deux,..Quel Marque ?? A quoi dois-je faire attention..
    - Quel décodeur choisir.. Il y en a telement que je le choix n'est pas évident.
    - Quel Abonnement ? .. en sachant que j'aimerais pouvoir regarder les chaines comme Eurosport.. TF1.. ect.
    - Existe-til un moyen de pouvoir également bénéficier d'une connexion Internet ? et si oui.. sont-elles stable et performante ?
    - Quel budget dois-je prévoir pour réaliser cette installation.. ? En comptant l'achat des deux paraboles, un décodeur, un abonnement ou non..:-) , Dois-je prévoir d'autres frais ?

    Vraiment, si vous savez m'aider dans cette recherche.. cela serait vraiment génial.. :-)
    Et ainsi je suis sur de trouver le cadeau parfait...

    D'avance merci pour votre aide.

    Bien à vous tous.

    M.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour, Résident en Belgique tu peux souscrire un abonnement telesat (abo BASIC et retrouvez Eurosport, car en France Eurosport est une exclusivité canalsat)
    prendre un parabole de 80 avec deux tetes astra hot bird


    Le demo HD(au choix) mais avec un lecteur Pcmcia dans lequel tu peux mettre le module CI vendu par telesat (et la carte dedans bien sur)


    De fait si parabole identique en Belgique et en France il lui suffit d'emmener le démo en France pour retrouver telesat (qui fonctionne parfaitement en France pas de soucis)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Pour les chaines belges c'est compliqué sauf par télésat comme expliqué plus haut
    Pour les chaines françaises dans un premier temps savoir si la tnt terrestre passe ou pas, si oui c'est le plus simple et le moins compliqué, sinon s'orienter vers le satellite astra pour tntsat ou fransat sur eutelsat 5.
    Pour internet, si c'est du ponctuel une connexion type clé 3G devrait suffire. si c'est une installation complète alors s'orienter vers un FAI (fournisseur d'accès internet), pour savoir ce qui est exactement possible il faudrait avoir un n° de ligne téléphonique ou a minima le nom de la commune
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Marc,

    Quelle est le nom de sa commune dans le Périgord (comme le dit Jérôme04...) pour savoir si il peut déjà capter la TNT Terrestre française?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    La tnt en France ne le suivra pas en Belgique...(sauf a etre tres pres de notre frontière)


    Mais peut etre un complement pour les chaines tnt lorsqu'il est en France (car telesat ne fournit pas toutes les chaines francaises)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages