+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 55
    Membre
    Bon cette tête c'est une monobloc twin astra /hotbird apparemment (6°) donc pour eutelsat 5 ça peut fonctionner sur un des 2 lnb mais il faut paramétrer correctement le disecq sur les 2 decos, il peut y avoir inversion lnb 1- lnb 2 et ça peut évidemment compliqué les choses si on bascule sur un lnb et que l'autre déco inverse....

•   Alt 

Réclame

Membre
    Pas de répartiteur ni commutateur, la tête est telle quelle comme sur la photo, rien en bas du bras. Câblage directe des têtes aux deco.

Les déco n'ont pas fonctionnés chez la personne où je suis allé tester. Idem que chez moi, 0 signal. Par contre quand j'ai rebranché l'astrell en rentrant, j'ai eu un signal, mais demain je le perdrai car que je le mette en veille ou le laisser allumé la nuit, automatiquement, il se met en veille et demain matin, je n'aurai plus rien !

Membre
    Il me dit qu'il faudra changer la (les) têtes, puis le test de cet ap-midi est négatif sur les 2 déco et l'astrell déconne 9x10. Il est où le problème dans ce mic mac? C'est à n'y rien comprendre.

Membre
    Le disecq est intégré dans les lnb monobloc ! C'est un problème de paramétrage de disecq ça quasiment sur ! Normal que tu es 0 si pas sur le bon lnb ! Et un autre coup tu va être sur le bon. Tout ça ça se paramètre
    Dernière modification par blancoco ; 21/06/2015 à 22h23.

Membre

RE

Le fait que le Starcom soit bloqué sur boot, puis affiche RUN et canal vide c'est pas à cause de la tête? Déco foutu non ?

Membre
    Bonsoir
    D accord avec vous si le disecq est convenablement configuré si il n y a qu un seul récepteur ,et que la bonne téte du monobloc soit correctement pointée sur le 5 W
    Mais par quoi est alimenté le 2 eme ?????
    comment est géré le Disecq par les 2 récepteurs ,
    Ou va le cable de la 2e téte ,
    Et je répéte ETES VOUS SUR que le cable est direct LNB-récepteur
    En plus il est probable que un ou les 2 décodeurs soient en cause également
    Il faut faire intervenir une personne qualifiée car cette situation necessite de la rigueur que apparemment ni vous ni l "installateur " ne maitrisez
    Personne qualifiée : installateur possédant le matériel pour faire des mesures et ayant des connaissances ; il a une obligation de résultat
    ou : bon amateur ,( dans le genre de ceux qui aident sur ce forum ) qui peut étre souvent aussi compétent

Les récepteurs étaient ils neufs ou fournis par l installateur ? n y a t il pas eu bidouillage ? Pardon mais a ce niveau on peut et doit tout vérifier
    C est une installation trés simple il ne devrait pas y avoir de souci si elle avait été faite dans les régles de l art
    Dernière modification par gmot ; 21/06/2015 à 23h21.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Membre
    E ne jetterai pas de suite le starcom... Oui il y a 2 câbles qui descendent, il faut voir si les 2 arrivent au niveau des décodeurs ? Si c'est le cas n'en brancher qu'un seul sur un déco, paramétrer en disecq 1.0 et eutelsat 5 degré mis sur lnb 1 et lnb 2 puisque c'est celui qui est recherche et on verra bien ce que ca donne...

Membre
    Bonjour, j'ai 2 décos : un dans la chambre et l'autre au salon. Les cables sont direct LNB aux décodeurs. Je l'ai vu monter la parabole et faire le cablage.

La boite du déco de la chambre etait ouverte, celui du salon était emballé. Il a monté une parabole chez une connaissance et cette personne n'a aucun soucis. J'ai vu qq'un qui a une parabole aussi et m'a dit que c'est pas chez lui (vendeur/technicien) qu'il aurait pris la parabole... .

J'ai éteint l'Astrell hier soir et il fonctionne de nouveau plus. De plus, il pleut non stop, c'est ainsi toute la semaine et il ne travaille pas dehors quand il pleut !!!! A ce train là, je vais encore attendre 1 semaine de plus! J'entame ma 3eme semaine sans TV !!!!!!!
    Dernière modification par Casper_be ; 22/06/2015 à 07h49.

Membre
    Oui tu éteins le déco et il perd le réglage disecq vers la bonne tête, dis nous comment il est paramétré au niveau réglage des tuners car si c'est mis sur lnb simple ça ne va pas il faut mettre sur disecq 1.0 et trouver le sens des lnb, ou mettre eutelsat 5 sur lnb 1 et lnb 2 pour faire simple...

Membre
    Je sais pas si c'est ca mais voilà dans le menu de l'astrell qui est provisoirement branché au salon :

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/26/gm2g.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/26/t7ld.jpg

merci
    Dernière modification par Casper_be ; 22/06/2015 à 08h55.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages