+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. #11
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    Sur le satellite il n'y a pas France 3 Saint Etienne comme sur la TNT Terrestre locale chez Jojo, il n'y a que France Lyon et France 3 Grenoble.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Tout d'abord merci à Marceljack pour son cours magistral sur la diffusion numérique via la TNT et le satellite. J'aurais encore appris quelque chose.

    Pour Julien74.

    Rien ne t'empêche de garder le satellite pour l'éventail des chaines proposées et de rajouter un, ou plusieurs, râteaux dédiés aux chaines locales que le satellite ne diffuse pas. Ca peut se comprendre vu le coût de diffusion par satellite. C'est un peu dommage car on aime bien connaitre ce qui se passe en dehors de sa région. Mais bon...

  3. #13
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Coplan,

    Je parlais pour le cas précis de jojo42 qui est attaché à la chaîne locale TL7 et la version régionale De France 3 Saint Etienne.

    Dans mon cas, bien que recevant parfaitement la TNT Terrestre de Chambéry (qui ne diffuse pas les 6 nouvelles chaînes HD nées en décembre 2012...) je regarde la TV exclusivement par le satellite via Fransat avec mon décodeur Metronic Terbox HD.
    Je ne regarde jamais les chaînes locales et je ne regarde France 3 que pour Question pour un champion et je me met sur France 3 National (la fréquence de France TV 11590 V 20000) qui a une meilleure image.

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Julien74.

    J'avais voulu mettre Jojo42, mais c'est ton pseudo qui est resté. Je vois que, malgré tout, je me suis quand même fait comprendre. On peut toujours s'en sortir avec plusieurs sources. Je comprends très bien qu'on soit attaché à sa chaîne locale ou à son décrochement éponyme.

    Personnellement j'aurai accès à Normandie TV, sauf que je n'ai plus de tuner TNT et mon râteau est trop vieux. Je vais devoir rectifier tout ça. Quand est une autre question. :lol:

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages