est ce que quand je fait un reset usine je perds pas la TNT ?
quelles sont les risques de faire reset usine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
est ce que quand je fait un reset usine je perds pas la TNT ?
quelles sont les risques de faire reset usine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-J'ai un seul câble ,il reçoit (Eutelsat 5° et Nilesat) .
-Quand j'entre dans : Menu principal/Recherche des chaînes/Selection satellite ----> ya juste des satellites autre que Nilesat, et quand je tape sur continue, il fait la recherche des chaines selon le satellite sélectionné.
-j'ai pas le n°16 , j'ai que une lise des satellites autre que Nilesate( EUTELSAT 5W, THOR 0.8W, AMOS 4W, EUTELSAT 8W, TELSTAR 12 15 W, HISPASAT 30 W, ASTRA 4.8 E, EUTELSAT 7E, EUTELSAT 10E, HTBIRD 13E,EUTELSAT 16E,ASTRA 19.2 E,ASTRA 23.5 E, ASTRA 28.2 E,TURKSAT 42E), j'ai que la possibilité de sélectionner 1 parmi ces satellite
J'espère trouver quelqu'un qui a le même décodeur que moi et qui a réussi d'ajouter un satellite qui n'existe pas dans cette liste.
Le n°16 est le numéro de ce transpondeur test de Nilesat, pas un satellite.
Nilesat 201 12015.00 V 16 Middle-East DVB-S QPSK 27500 5/6
http://fr.kingofsat.net/sat-nilesat201.php
Il faut mettre:
Fréquence: 12015
Débit symbole: 27500
Polarisation: V
Il faut savoir comment ce seule cable est relié (DiSEqC?,Unicable)-J'ai un seul câble ,il reçoit (Eutelsat 5° et Nilesat) .
Dernière modification par KLK ; 25/06/2015 à 10h21.
Si Nilesat n'est pas dans la liste, tu peux prendre n'importe quel autre satellite (par exemple Eutelsat 8W) et éditer ou ajouter un transpondeur avec les paramètres indiqués par KLK.
Il faudra aussi configurer les LNB de façon qu'Eutelsat 5WA (Fransat) soit sur la position 1 (ou A) du commutateur DisEqC et Eutelsat 8W (en fait Nilesat) sur la position 2 (ou B).
Ensuite lancer une recherche sur le transpondeur à 12015 V en activant le mode "recherche réseau".
Si la signalisation réseau est active (NIT), l'appareil devrait trouver tout seul tous les autres transpondeurs du même réseau et mémoriser les chaînes qu'ils diffusent.
Je suis à peu près certain qu'il est possible de renommer Eutelsat 8W en Nilesat si ça te fait plaisir mais ce n'est pas vraiment indispensable (je suppose qu'il y a un mode "edit satellite").
Essayer concrètement:
A: Menu principal/Recherche des chaînes/Configuration d'antenne:
1.Equipement DiSEqC: Commutateur 2 entrées
2.Entrée LNB: -2-
3.Satellite: Eutelsat 8W
B: Menu principal/Recherche des chaînes/Transpondeurs domestiques: ?????
1. Eutelsat 8W
2. Fréquence: 12015
3. Débit symbole: 27500
4. Polarisation: V
C: "lancer une recherche sur le transpondeur à 12015 V en activant le mode "recherche réseau""
Menu principal/Recherche des chaînes/???
@ marceljack
Merci pour une critique de cette proposition
Dernière modification par KLK ; 25/06/2015 à 10h23.
Oui, c'est ça.
Mais la manière de configurer le commutateur DiSEqC diffère d'un appareil à l'autre, ce qui fait que ce n'est pas évident de donner une marche à suivre précise sans connaître l'appareil ni avoir sa notice ou une vue des différent sous-menus.
Pour certains appareils c'est presque évident (à condition de comprendre ce qu'on fait), pour d'autres c'est beaucoup moins simple.
envoyée par Ilouis
http://forum.telesatellite.com/showt...ll=1#post30276
à remplacer par:
A: Menu principal/Recherche des chaînes/Configuration d'antenne:
1.Equipement DiSEqC: Commutateur 2 entrées
2.Entrée LNB: -2-
3.Satellite: Eutelsat 8W
ensuite:
B: Menu principal/Recherche des chaînes/Transpondeurs domestiques: ?????(pas de photo)
1. Eutelsat 8W
2. Fréquence: 12015 (Nilesat-Fréquence du transpondeur test)
3. Débit symbole: 27500
4. Polarisation: V
C:
Citation marceljack:
http://www.telesatellite.com/lexique/nit/Ensuite lancer une recherche sur le transpondeur à 12015 V en activant le mode "recherche réseau".
Si la signalisation réseau est active (NIT), l'appareil devrait trouver tout seul tous les autres transpondeurs du même réseau et mémoriser les chaînes qu'ils diffusent.
@ Ilouis
Le transpondeur 12015 V est un transpondeur "NIT" de Nilesat.
Il peut trouver les autres transpondeurs pour ensuite mémoriser toutes les chaînes de Nilesat.
Menu principal/Recherche des chaînes/Recherche manuelle:
Fréquence: 12015 (Nilesat-Fréquence du transpondeur test)
Débit symbole: 27500
Polarisation: vertical
Recherche réseau: activer!! essayer les propositions du menu
Satellite: Eutelsat 8W
KLK
Dernière modification par KLK ; 25/06/2015 à 14h33.
Salut tout le monde,
détail pour KLK, B: Menu principal/Recherche des chaînes/Transpondeurs domestiques: ?????(pas de photo)
----> il me donne Transpondeurs de TNT ( Eutelsat 5W ).
Je vais tester tout ça ce soir et la réponse pour dimanche;;;; et merci pour vos réponses,,,,,
d'abord lire "2GALLI"
http://forum.telesatellite.com/showt...ll=1#post29283
Dernière modification par KLK ; 28/06/2015 à 18h09.
Liens sociaux