+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    11

    TNTSat stopped working

    Hello,
    sorry but my written french is very bad, so if it's not a problem i'm writing you in English. I understand french very well, so you can answer me in your language.

    On Christmas, i bought to my mother this decoder "TECHNISAT Technibox HD VA 2 + Carte TNTSAT sur ASTRA 19.2" so she can enjoy french television. I am able to receive Astra 19° and Hotbird 13°.

    Untill june we hadn't problem, but few weeks ago, when we turned on decoder we always had message "traspondeur domestiques non trouves: recherche complete en cours". I left it search for a couple of hours but most of french channels stopped working writing "Cette chaine n'est pas accessible dans votre installation. veuillez contacter votre installateur".

    After trying another decoder to be sure that both astra and hotbird are working, i did a factory reset on my technisat and left it search for hours, situation got better: all channels were working.

    From this week, i'm still facing problems. Now, most of channels aren't working: France3, Canal+ hd, tmc, nrj12,iTele,d17,cherie 25, canal + cinema hd, tv5 monde europe, tv5 monde fbs. When i turn on decoder, i don't get any message or warning.

    I did again factory reset, recherche tntsat collectif,recherche tntsat - individuel but these channels aren't available.

    Some infos:
    • If i go into menu, information carte i have: information appari....L'appairage n'est pas installé sur ce terminal. (Honestly i don't remember value i had before and i don't know what it is)
    • Menu, informations carte, consultation des droits: Classes 0 Date de debut: 2014-12-21, expiration 2018-12-20.
    • Both astra and hotbird signals are strong.
    • Menu, recherche des chaines, traspondeur domestique: principal: [11856, vertical, 27500,3/4], secondaire: [12402,vertical,27500,3/4]. Are these parameters correct? i never changed it.
    • selection de chaines regionales: France 3 (national)

    When i was trying "recherche tntsat - individuel", i aborted it and i get message "recherche 10700mhz... traspondeur domestiques non trouves: recherche complete en cours"
    I left it work but channel still are not available.

    Another thing that i find strange is that with this decoder i get only french channels, for example if i search others channels (italians, germans,..) nothing.. My channel list is made only by 64 french channels. I was looking if maybe there was another TMC (for example), but i have only one.

    Someone can please help me to get back TNTSat channels? Maybe something changed in tntsat system? are my home trasponders settings correct? Someone knows why i can see only french channels on this decoder?

    Thank you very much for your help, and sorry again for this english post.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Votre installation est individuelle ? (si oui) faites la recherche "tntsat individuel" et verifier les OL (local Oscillator) qui doit etre : OL bas (low) 9750
    OL haut (high) 10600


    Je crois que votre recherche se fait actuellement avec OL bas 9750, OL Haut 10700 (bad value)
    ce qui empeche l'appareil de trouver les transpondeurs de référence ainsi que le réseau


    Voilà une piste.
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    11
    je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
    D'abord je ne peux pas dire la différence entre collectif ou individuel.
    A propos des paramètres de OL, je cherché partout où je peux le modifier, mais je pense que 10 700 est enregistré dans le firmware et je ne peux pas le changer.

    Voici le link vers le manuel:
    http://www.geosat.fr/images/technisa...tilisation.pdf

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,
    La différence entre collectif ou individuel, c'est qu'en collectif vous utilisez une parabole commune à l'immeuble (par exemple)
    en individuel vous utilisez votre propre parabole sur votre maison (par exemple)


    Je ne connais pas assez le technisat (je vais verifier si je n'en ai pas un quelque part)
    pour le moment : je vous conseille de faire une restauration par défaut page 47 du manuel...
    en mettant la plus simple configuaration : un seul satellite ASTRA 19.2 et laisser faire la recherche automatique des chaines Tntsat
    le fait de vouloir avoir d'autres chaines en clair sur le satellite (ou un autre) sera à voir plus tard
    et dites nous le résultat
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par lethal.industry Voir le message
    Hello,
    sorry but my written french is very bad, so if it's not a problem i'm writing you in English. I understand french very well, so you can answer me in your language.

    On Christmas, i bought to my mother this decoder "TECHNISAT Technibox HD VA 2 + Carte TNTSAT sur ASTRA 19.2" so she can enjoy french television. I am able to receive Astra 19° and Hotbird 13°.

    Untill june we hadn't problem, but few weeks ago, when we turned on decoder we always had message "traspondeur domestiques non trouves: recherche complete en cours". I left it search for a couple of hours but most of french channels stopped working writing "Cette chaine n'est pas accessible dans votre installation. veuillez contacter votre installateur".

    After trying another decoder to be sure that both astra and hotbird are working, i did a factory reset on my technisat and left it search for hours, situation got better: all channels were working.

    From this week, i'm still facing problems. Now, most of channels aren't working: France3, Canal+ hd, tmc, nrj12,iTele,d17,cherie 25, canal + cinema hd, tv5 monde europe, tv5 monde fbs. When i turn on decoder, i don't get any message or warning.

    I did again factory reset, recherche tntsat collectif,recherche tntsat - individuel but these channels aren't available.

    Some infos:
    • If i go into menu, information carte i have: information appari....L'appairage n'est pas installé sur ce terminal. (Honestly i don't remember value i had before and i don't know what it is)
    • Menu, informations carte, consultation des droits: Classes 0 Date de debut: 2014-12-21, expiration 2018-12-20.
    • Both astra and hotbird signals are strong.
    • Menu, recherche des chaines, traspondeur domestique: principal: [11856, vertical, 27500,3/4], secondaire: [12402,vertical,27500,3/4]. Are these parameters correct? i never changed it.
    • selection de chaines regionales: France 3 (national)

    When i was trying "recherche tntsat - individuel", i aborted it and i get message "recherche 10700mhz... traspondeur domestiques non trouves: recherche complete en cours"
    I left it work but channel still are not available.

    Another thing that i find strange is that with this decoder i get only french channels, for example if i search others channels (italians, germans,..) nothing.. My channel list is made only by 64 french channels. I was looking if maybe there was another TMC (for example), but i have only one.

    Someone can please help me to get back TNTSat channels? Maybe something changed in tntsat system? are my home trasponders settings correct? Someone knows why i can see only french channels on this decoder?

    Thank you very much for your help, and sorry again for this english post.
    Les chaines TNTSAT ont changé de transpondeur sur ASTRA 19° Est, en Juin, les Allemandes, Autrichiennes n' ont pas bougé. Canal+ a effectué tout un "remue ménage" en vue du passage au tout MPEG 4 HD/SD en AVRIL 2016.

    TNTSAT channels moved to news transponders on ASTRA 19° Est, during June. Canal+ make a important modification on his channels, ready for MPEG 4 HD/SD only in April 2016. Germans, and Austrians Channels never changed. If your STB is not updated, TNTSAT' s frequencies are ot the sames.
    Dernière modification par BAISIN ; 20/06/2015 à 10h13.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    A ce propos une mise a jour est prévue pour le technisate technibox HD VA les lundis et mardi des semaines impaires


    Ne ratez pas la prochaine ...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Je pense qu' on peut mettre l' OSD du Technisat English ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    11
    Good evening all,
    sorry for my late answer, but during week i work far from home so it was hard to try your suggestions.

    Bonsoir tous,
    désolé pour mon retard réponse, mais au cours de la semaine je travaille loin de chez eux de sorte qu'il était difficile d'essayer vos suggestions.

    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Bonjour,
    La différence entre collectif ou individuel, c'est qu'en collectif vous utilisez une parabole commune à l'immeuble (par exemple)
    en individuel vous utilisez votre propre parabole sur votre maison (par exemple)
    Thank you, i have my own satellite so i must use "individual" scan

    Je vous remercie, je dois ma propre satellite donc je dois utiliser "individuelle" de balayage

    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Je ne connais pas assez le technisat (je vais verifier si je n'en ai pas un quelque part)
    pour le moment : je vous conseille de faire une restauration par défaut page 47 du manuel...
    en mettant la plus simple configuaration : un seul satellite ASTRA 19.2 et laisser faire la recherche automatique des chaines Tntsat
    le fait de vouloir avoir d'autres chaines en clair sur le satellite (ou un autre) sera à voir plus tard
    et dites nous le résultat
    We turned cables on the lbn, so now i did a factory reset and i configured
    Astra 19.2 on position #1. After scan i have same problem like before, but now, for example,
    on TMC i have same message "Cette chaine n'est pas accessible dans votre installation.
    veuillez contacter votre installateur" BUT now, on lower panel, i see the name of the current trasmission (eg. TMC Meteo)

    Nous avons tourné câbles sur la LBN, alors maintenant je ne réinitialiser une usine et i configuré
    Astra 19.2 sur la position # 1. Après analyse i ai même problème comme avant, mais maintenant, par exemple,
    sur TMC i ai même message "This chaine de pas ne est d'installation de Votre Dans accessible.
    please contacter Votre installateur "Mais maintenant, sur le panneau inférieur, je vois le nom de la trasmission actuel (par ex. TMC Meteo)

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les chaines TNTSAT ont changé de transpondeur sur ASTRA 19° Est, en Juin, les Allemandes, Autrichiennes n' ont pas bougé. Canal+ a effectué tout un "remue ménage" en vue du passage au tout MPEG 4 HD/SD en AVRIL 2016.

    TNTSAT channels moved to new ASTRA 19° Est, during June.
    Canal+ make a important modification on his channels, ready for MPEG 4 HD/SD only in April 2016.
    Germans, and Austrians Channels never changed. If your STB is not updated, TNTSAT' s frequencies are ot the sames.
    Pardon, but, weren't already on Astra 19° ? What do you mean with "new ASTRA 19° Est"?

    Pardon, mais ne faisait pas déjà sur Astra 19 °? Qu'entendez-vous par «nouvelle Astra 19 ° Est"?

    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Bonjour,


    A ce propos une mise a jour est prévue pour le technisate technibox HD VA les lundis et mardi des semaines impaires


    Ne ratez pas la prochaine ...
    Perfect, but i can't find how to update my decoder. I can't find it in menu, and on the web i can't find firmware how-to
    upgrade for my decoder. Neither on technisat website. (I find TechniBox HD VAC but it's not the same..)
    Do i have only to leave it turned on and he will do a silent upgrade?
    Because when i turn it on, i see that it searches something, but then it goes on normal without any message.
    Now i try leave it turned on for all night and tomorrow i will see.
    Then, i will leave it turned on also on Mondays and Tuesdays over odd weeks.

    Now i just have an idea... maybe i must search all Astra channels, then search a channel used for firmware upgrades and leave it for a moment.. Am i wrong?

    Parfait, mais je ne peux pas trouver comment mettre à jour mon décodeur. Je ne peux pas le trouver dans le menu, et sur le web je ne peux trouver firmware comment faire
    mise à niveau pour mon décodeur. Ni sur le site Web de technisat. (Je trouve TechniBox HD VAC mais il est pas le même ..)
    Ne me suffit de le laisser allumé et il fera une mise à niveau silencieuse?
    Parce que quand je l'allume, je vois qu'il recherche quelque chose, mais alors il va sur la normale sans aucun message.
    Maintenant, je tente le laisser allumé pour toute la nuit et demain je vais voir.
    Ensuite, je vais le laisser allumé aussi les lundis et mardis au fil des semaines impaires.

    Maintenant, je dois juste une idée ... peut-être je dois rechercher tous les canaux de Astra, puis recherchez un canal utilisé pour les mises à jour du firmware et le laisser pendant un moment .. je me trompe?

    Is there a website where i can be always informed about these news about tntsat?

    Y at-il un site où je peux être toujours informé de ces nouvelles sur TNTSAT?

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Je pense qu' on peut mettre l' OSD du Technisat English ?
    Yes thanks, i already have it in english, but as this forum is french, i wanted to write exact words

    Oui merci, je l'ai déjà en anglais, mais que ce forum est français, je voulais écrire des mots exacts
    Dernière modification par lethal.industry ; 19/06/2015 à 21h41.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    I am sorry, for new ASTRA 19° Est, I have modified my text, and edited my post this morning, I say " news transponders on ASTRA 19° Est.

    Of Course, ASTRA 19° Est satellites never changed !

    I notice you are using " Google translate application"

    Je me suis trompé, et j' ai rectifié mon texte, et, ce matin, j' ai édité mon message.

    J' ai remarqué que vous utilisiez l' application " Google translate" !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    11
    When i write in english, no i don't use translator, but in french... yes

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages