+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Probleme tete twin Hs

Membre

Probleme tete twin Hs

Salut à tous

Voilà il y a 6 mois j avais une tete "twin black ultra" et une des 2 sorties a lâché , je pensais à l'epoque que celà etait à cause de mon vieux décodeur Aston , j'ai donc acheté une tete twin "premier prix" et changé mon décodeur par un humax 7000 ( l'autre est connecté à un humax 5050) .Et aujourd'hui rebelote , plus de signal sur une des sorties... Je présume donc que la tête est de nouveau Hs.... Auriez vous une idee de ce qui pourrait provoquer celà ? Sur tension ? Que faut il faire ?

Merci pour votre aide ...

•   Alt 

Réclame

Membre
    C'est tres curieux.
    J'installe regulierement depuis des annees ce type de tete, zero defaut.
    Les 2 cables sont ils directs, pas de repartiteurs ou autre objets fantaisistes?, c'est inexplicable, sauf: pas de bol!!

Membre
    Oui c'est bien ça en direct , chaque sortie va directement à son démodulateur (8/10m de fil) , je pensais à une sorte de court circuit ou sur tention? j'ai verifié les reglages dans les modulateurs (reglage direct / diescq 1 ,2 etc) , je suis bien sur "un seul cable" , aucun element à ajouter à mon installation pour limiter cela donc?

merci pour la reponse

Membre
    Bonjour,

Si j'ai déjà eu des problème sur des twin (une sortie HS sur des tetes neuves) des mauvaises séries aussi .... et j'en installe depuis des années (moins que Tontonmich)

Je me souviens d'un cas ou deux fois de suite à quelques semaines d'intervalle, le même défaut une ligne sur deux HS j'ai alors changé de twin (et surtout de marque différente) défaut signalé au fournisseur et modification des têtes suivantes (depuis plus de défaut)
    donc ca peut arriver...
    A verifier quand même, si cela se produit toujours sur la même ligne (et même démo)
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre
    Personnellement ce qui m'est arrivé c'est d'avoir une tête twin dont les deux sorties n'étaient pas vraiment indépendantes et les changements de chaîne sur un démo provoquaient des problèmes sur l'autre ...
    Sinon si c'est effectivement toujours la même sortie qui lâche il faudrait vérifier les tensions de LNB en sortie du démo.
    Si le démo sur lequel la sortie lâche est toujours allumé sur un canal en polarisation horizontale (Vlnb =18V) et si le 18V est plus élevé qu'il ne devrait, cela peut provoquer un échauffement qui à la longue peut être préjudiciable à la fiabilité.

Membre
    Bizarrement en rentrant chez moi , le signal etait revenu sans rien faire ??? Alors qu il ne fonctionnait pas hier soir sur une des sorties... Contrairement à la dernière fois ce n'etait donc pas la lnb , mais quoi ?! Malgré ça , ayant reçu une nouvelle lnb black ultra il y a 6 mois (en garantie , suite à la défaillance de la premiere apres un an de fonctionnement) je me suis motivé à retiré ma "premier prix " par celle ci , et profité pour controler les connections sur les sorties , ras , bien isolées... J'ai contrôlé la tension en sortie (14v sur les 2).
    Pour ceux que ça intéressent entre ma "tete premier prix "et la Black ultra , j'ai gagné sur les 2 décodeurs +-10% en qualité (89>99% et 88>95%) mais rien en puissance . Concernant la qualité d'image je ne vois aucune différence, y en a t il vraiment une ... :-)

Merci pour vos réactions

Membre
    Bjr.
    Non, la qualite de l'image est identique quelle que soit la tete, en numerique, si ca marche, tout est bon! .
    La difference notable entre les lnb pas ches et les autres, c'est la sensibilite, ce n'est valable que pour capter des satellites difficiles, pour astra et hotbird, perso, je ne suis pas sur de l'utilite, mais ca n'engage que moi.

Membre
    Bonjour,

Je pense même que mettre une trop "bonne" tête sur astra1 et sur des démos "moyens" (pour ne pas citer le bouquet) c'est d'une part donner de la confiture...et d'autre part un risque de saturation de ces démos "moyens"

je pense aussi que c'est inutile...(mais ce n'est que mon avis)
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre
    Bon Ben me revoilà 3 jours aprés.... Malgré le changement de lnb et la verification des connections... De nouveaux le problème, perte de signal ,mais cette fois en debranchant /rebranchant le démo de nouveau le signal puis plus rien apres 2 min , je redeconnecte / reconnecte et là le signal revient en permanence... Ce qui me ferait donc pencher vers un problème du démo ? j'ai remarqué que sur mon autre démo (celui où il n'y a pas de pb) la config pour la recherche du sat astra n'etait pas la meme au niveau des frequences , pensez vous que ça pourrait venir de ce coté? sinon j'avais entendu parler de problème de saturation , faudrait t-il mettre une sorte de filtre ? A moins que le pb soit le démo en lui meme...
    Dernière modification par Arnaudb08 ; 12/06/2015 à 01h45.

Membre
    Alors la, mon pepere, il faut appeler un professionnel!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages