+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5

    Monobloc (Astra Hotbird)

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une parabole (80cm) et également une double tête monobloc (MEGASAT) pour réceptionner Astra et Hotbird.

    J'ai suivi les recommandations du vendeur. J'ai paramétré Hotbird en premier et ensuite j'ai mis à jour les chaines Astra.J'ai bien mis Hotbird au centre.

    Pour Hotbird, j'obtiens un signal à 80%, qualité 60%
    Pour Astra ,j'obtiens au maximum 62% mais avec une qualité à 50%

    Sur les chaines HD, le signal baisse encore plus.

    Pour info, j'habite dans une maison individuelle, j'ai donc installé ma parabole sur le toit. j'habite à Lyon, j'ai élevé ma parabole à 38°

    Je désespère, j'ai fait bouger la parabole dans tous les sens, je n’arrive pas à obtenir plus. Avez vous des pistes pour que je puisse améliorer la qualité et le signal.

    Merci de votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Tu es sur de ton câblage ? As tu pensé à la polarisation (il faut incliner le bloc tête) c'est très important !

  3. #3
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Tu es sur de ton câblage ? As tu pensé à la polarisation (il faut incliner le bloc tête) c'est très important !
    Bonjour,

    Affirmatif, blancoco.

    Bonne journée.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    As-tu bien réglé l'inclinaison du monobloc pour optimiser la réception sur Astra (sans toucher aux réglages d'élévation et d'azimut de la parabole).
    C'est cette inclinaison qui détermine l'élévation effective sur Astra.

    La procédure de réglage complète de l'antenne en partant de zéro est la suivante:
    0-vérification de la verticalité du mât
    1-préréglage de l'élévation à la valeur théorique pour Hotbird là où on se trouve (38° dans ton cas)
    2-recherche de Hotbird puis optimisation de l'azimut sur Hotbird,
    3-une fois l'azimut bien réglé, optimisation de l'élévation sur Hotbird,
    4-réglage de l'inclinaison du LNB monobloc pour optimiser le signal sur Astra

    Une fois cette procédure terminée la réception doit être optimale sur les deux satellites.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5
    Bonjour,

    Merci pour vos retours.

    Quel est le standard pour une bonne réception. Le signal et la qualité doivent être au minimum à combien ?

    Merci

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Salsero34 Voir le message
    Bonjour,
    Merci pour vos retours.
    Quel est le standard pour une bonne réception. Le signal et la qualité doivent être au minimum à combien ?
    Merci
    Il n'y a pas de standard ni de minimum car ces chiffres sont relatifs et sont différents d'un appareil à l'autre avec le même signal.
    Mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence de qualité entre Hotbird et Astra une fois l'antenne bien réglée.
    Attention toutefois de comparer des transpondeurs de même type de modulation (DVB-S ou DVB-S2) car les indications d'un même récepteur sont généralement différentes selon le standard, même sur un seul satellite.
    De plus tous les transpondeurs d'un même satellite n'ont pas la même puissance, le même "footprint" ni les mêmes paramètres, ce qui fait que la puissance et la qualité reçues peuvent varier d'un transpondeur à l'autre.
    C'est pourquoi le fignolage des réglages doit être fait de préférence sur le transpondeur le moins bien reçu.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5
    Pour être honnête, je ne sais pas ce qu'est un transpondeur. Pourriez-vous me donner les valeurs à renseigner pour avoir Astra et Hotbird. J'habite à Lyon.

    Merci

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    5

    Uhd

    Ah bon il ya des emissions en UHD. Déjà que la HD n'est pas terrible! (limitation de bande passante).

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Pour faire simple un transpondeur, c'est un des "tuyaux" dans lesquels on "passe" les chaînes...


    Pour UHD j'ai pas compris ce que cela vient faire dans le post ?
    (mais oui y'a des émissions tests en UHD, comme il y en avait eu en HD...)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par etoile91 Voir le message
    Ah bon il ya des emissions en UHD. Déjà que la HD n'est pas terrible! (limitation de bande passante).
    Qui a parlé d'UHD ici ???
    Mais il y a effectivement des émissions UHD expérimentales en satellite et sur la TNT mais je ne vois pas comment tu peux préjuger de leur qualité.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages