+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 95

Discussion: UHD et antenne plate

  1. #1
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114

    Smile UHD et antenne plate

    Bonjour à toutes et à tous,

    Etant en appartement, je possède un balcon qui est bien orienté pour recevoir Fransat (AB3) afin de profiter du flux UHD et des quelques diffusions UHD comme Roland Garros actuellement.
    Je souhaite utiliser une antenne plate pour sa discretion (pour les co - proprio). Je sais que ces types d' antennes sont moins performantes en réception.

    Que me conseillez vous comme antenne ? Si vous avez déjà essayé la réceptions UHD avec une antenne plate, pouvez vous me conseiller pour mon futur achat?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses. Pour info j' habite en Normandie.

    Fabrice

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Pour autant que je sache les antennes plates courantes ont toutes les mêmes dimensions et affichent à peu près toutes le même gain.
    Normalement la réception UHD utilise les mêmes paramètres de modulation DVB-S2 que celles des chaînes en HD, donc en principe ça ne devrait pas faire de différence mais certains transpondeurs sont un peu plus faibles que d'autres, je ne sais pas ce qu'il en est de celui qui transmet l'UHD de Fransat.
    Ce qui est certain c'est que tu n'auras pas une très bonne marge de sécurité en cas de mauvais temps avec une antenne plate, et il est probable que les conséquences d'un bug de réception seront plus importantes -notamment sur la durée de perturbation- en UHD qu'en HD (comme c'est déjà le cas en HD par rapport à la SD) mais je n'ai pas d'expérience personnelle en UHD.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...si la discrétion est de mise, une antenne à offset classique fonctionne pareillement si elle est inversée par rapport à son installation normale, sur un balcon. Au lieu d'une position de réflecteur presque verticale, l'"assiette" serait alors plutôt horizontale et peut-être, dans votre cas, complètement cachée de la vue. À voir...
    Cordialement

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    ...si la discrétion est de mise, une antenne à offset classique fonctionne pareillement si elle est inversée par rapport à son installation normale, sur un balcon. Au lieu d'une position de réflecteur presque verticale, l'"assiette" serait alors plutôt horizontale et peut-être, dans votre cas, complètement cachée de la vue. À voir...
    Cordialement
    Quelques exemples:


    astra + hot-bird


    L'inconvénient majeur étant l'étanchéité de la tête au niveau de l'entrée du câble, problème que l'on peut résoudre avec un manchon étanche comme celui-ci:

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    ???????!!!!!!!!

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Il faut alors faire le poirier devant le téléviseur



    Meilleure oxygénation des tissus du visage. Vous serez épaté(e) par votre teint si vous faites un poirier tous les jours.
    Cette information est non vérifiée médicalement mais, les yogis disent que cette position amenant plus de sang et donc de nutriments vers le cuir chevelu qui est en plus massé au passage, permet de ralentir l’arrivée des cheveux gris.
    On stimule ainsi l’hypophyse et l’hypothalamus.
    Des glandes surrénales avec moins de toxines, c’est moins de déprime et plus de bonne humeur au menu.
    Ça assure de faire un poirier réussi en soirée !
    Amélioration de la digestion et de la pression sur nos intestins grâce à la position inversée.
    Tonification de la sangle abdominale, des dorsaux, des biceps et des triceps.
    Dernière modification par KLK ; 06/06/2015 à 09h54.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    ???????!!!!!!!!
    Pas d'avantage en Normandie et dans le nord (30-34 degré élévation) (parabole à la même hauteur relatif à la balustrade) ou dans le sud sous un autre balcon!

    Chercher Google: SUN OUTAGE

    pour les ombres.

    KLK
    Dernière modification par KLK ; 06/06/2015 à 15h45.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    ???????!!!!!!!!
    Bonjour,
    Cela fonctionne très bien: dans ce cas l'antenne vise plus bas que la perpendiculaire au réflecteur au lieu de viser plus haut comme dans le montage normal.
    L'efficacité de l'antenne est exactement la même mais le problème est effectivement que la connexion au LNB est sur le dessus, ce qui est très défavorable à l'étanchéité. On peut améliorer les choses en montant le LNB à 90° et en inversant la commande 14/18V en changeant l'indication verticale/ horizontale dans la liste des transpondeurs mais ça demande un peu de connaissance.
    Ce type de montage est utilisé (rarement) pour cacher la vue de l'antenne depuis le sol sur un balcon ou une maison à toit-terrasse.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ok, ca fonctionne, mais l'hiver, super la neige!!

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Ok, ca fonctionne, mais l'hiver, super la neige!!
    C'est vrai mais sur un balcon ce n'est pas un problème, sauf au dernier étage, et personnellement je n'ai vu ce type de montage que dans des coins où il ne neige pas souvent (autour du bassin d'Arcachon pour être précis).
    La pluie peut même provoquer une accumulation d'eau dans la gamelle qui modifierait la réflexion, pour éviter ça il suffit de faire un trou (c'est ce qui se fait dans les régions tropicales où les paraboles visent presque à la verticale; là bas la neige est rare ).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages