Bonjour à toutes et tous,
Petit retour sur la qualité de diffusion UHD de Fransat et Astra.
Pour le premier je suis déçu si l' on compare a la diffusion des chaines "demo" d' Astra. Je n'ai pas pu me rendre compte de l' image 4K de Roland garros 2015 n' ayant pas encore mon antenne. La diffusion de rock en seine est de la HD à mes yeux
rien de plus.
J' espere que Fransat s' il doit diffuser une chaine 4K dans notre très très loin avenir, rectifiera le tire.
J' avoue que les demo ASTRA sont tout simplement magnifiques, bientôt de nouvelles images filmées en 4K du rassemblement des montgolfières 2015 du LORRAINE AIR MODIAL BALONS.
Free ce jour, diffuse une chaine test en 4K (337), diffusion réservée aux possesseurs de la freebox 4K avec un debit de 20Mo/s, donc réservé aux élitistes de la reception internet soit pour l' ADSL habiter dans le DSLAM, ou avoir le VDSL ou la fibre. Bref pour moi qui ne reçoit "que" 14Mo/s c'est écran noir.
Il faut noté tout de même un effort des acteurs de la diffusion TV pour l' UHD mais pas au détriment de la HD... (Monsieur Vincent Bolloré... Si tu m' entends)
Voila pour le petit retour
Fabrice
PS: L antenne plate, malgré les orages, fonctionne à merveille, pas de décrochage ou pixellisation de l' image en UHD.
Liens sociaux