Je viens de brancher l'antenne ASTRA directement sur l'entrée main, et je reçois toutes les chaînes... Dans le doute ou ma réception était mauvaise... Mais non
Fab
Je viens de brancher l'antenne ASTRA directement sur l'entrée main, et je reçois toutes les chaînes... Dans le doute ou ma réception était mauvaise... Mais non
Fab
Bonjour,
Sais tu si ton immeuble ne distribue qu'Astra ?
Ne distribuerait-il pas aussi Hotbird ou un autre satellite, auquel cas il faudrait un commutateur DiSEqC "option" pour commuter entre ton antenne et l'installation de l'immeuble.
Bonjour,
c'est de ma faute ! j'aurai du y penser...
Dans les installations collectives Astra est mis (très souvent) par défaut en 1 (ou A)
pour toi il suffit d'inverser les câbles sur ton diseqc, en mettant Astra en 1 et Eutelsat en 2 (évidemment changer les paramètres sur la commande diseqc sur ta TV (1/4 sur astra, le 2/4 sur Eutelsat)
et ton problème devrait se régler de lui-même...
Cordialement Matou
TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)
Bonjour a tous
Merci Matou pour ta réponse, malheureusement.....![]()
Mais si... Matousurnet
Cela fonctionne super bien maintenant, pour preuve Fransat et Astra
Merci du conseil pour le commutateur tu as cartonné sur ce coups la...
En tous les cas je vous remercie pour tout car vous tous m' avez conseillé et c' est ca la vie d' un forum....
Que mon problème puisse servir à toutes et tous
Merci encore
Fab
Liens sociaux