+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 10 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 95

Discussion: UHD et antenne plate

  1. #21
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Merci pour vos réponses à tous les deux

    C' est gentils, malheureusement je ne peux pas régler l' azimut de mon antenne plate car des que j' approche mon téléphone ou ma boussole, tous s' emballent, certainement un champs magnétique perturbateur, je vais donc faire appel à un antenniste.

    A suivre

    Fabrice

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Asus27 Voir le message
    Merci pour vos réponses à tous les deux

    C' est gentils, malheureusement je ne peux pas régler l' azimut de mon antenne plate car des que j' approche mon téléphone ou ma boussole, tous s' emballent, certainement un champs magnétique perturbateur, je vais donc faire appel à un antenniste.

    A suivre

    Fabrice
    Bonsoir,
    Tu n'as pas besoin d'approcher ton téléphone (et je ne vois pas pourquoi une boussole perturberait la réception).
    Il suffit de prérégler l'élévation à la valeur pour l'endroit où tu te trouves au moyen des graduations sur la fixation (le mât doit être bien vertical) et tu l'orientes plein sud (0°W).
    Tu te mets par exemple sur le transpondeur des chaînes publiques (11591, vertical, 20000) et tu tournes tout doucement vers la droite en observant les bargraphs de puissance et qualité.
    Quand la qualité commence à décoller, tu n'as plus qu'à peaufiner les réglages pour obtenir la valeur la plus élevée possible.
    Ensuite tu procèdes à la recherche des chaînes.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Il suffit de prérégler l'élévation à la valeur pour l'endroit où tu te trouves au moyen des graduations sur la fixation (le mât doit être bien vertical) et tu l'orientes plein sud (0°W).
    Tu te mets par exemple sur le transpondeur des chaînes publiques (11591, vertical, 20000) et tu tournes tout doucement vers la droite en observant les bargraphs de puissance et qualité.
    On ne peut pas mieux l'expliquer que marceljack

    "prérégler l'élévation à la valeur pour l'endroit où tu te trouves au moyen des graduations sur la fixation"

    Pour le Havre ~ 33,0°.



    pas utiliser la vis, mais la ligne noir comme fléchage





    "tu l'orientes plein sud (0°W)....et tu tournes tout doucement vers la droite"

    Au lieu de la boussole alors pas nécessaire !!!
    (la ligne de visée de Google dans votre voisinage remplace la boussole)

    Aller sur:

    http://www.dishpointer.com

    choisir le satellite: 5W EUTELSAT 5 West A

    Nom de la ville, rue, numéro de la rue, puis cliquer "Go!"





    On voit qu' il ne faut tourner doucement vers la droite de "plein sud" qu'un tout petit peu (ici 6.7°Le Havre).

    Pour voir des obstacles, marquer "show obstacle".

    KLK
    Dernière modification par KLK ; 19/06/2015 à 15h13.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    A une distance de 1,52m de la balustrade l'antenne peut être entièrement cachée (par terre).

    KLK

    http://forum.telesatellite.com/showt...ll=1#post29970

    http://forum.telesatellite.com/showt...ll=1#post29958
    Dernière modification par KLK ; 18/06/2015 à 09h48.

  5. #25
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Malheureusement des que j'approche ma boussole de l'antenne pour l'orienter au sud, elle part en vrille, donc jamais je ne pourrais faire un pointage precis. Un champs magnétiques dois perturber la boussole et mon téléphone également (boussole intégrée) donc je fais appel à un antenniste... Il passera ce mardi.

    Fab

  6. #26
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Bonjour à toutes et à tous

    Et bien je vous confirme que la réception UHD FONCTIONNE TRÈS BIEN ( FRANCE TV ULTRA HD ) avec l antenne plate Selfsat-H50D une info importante à mon avis.... Surtout dans les résidences frileuses aux paraboles...

    En même temps il fait beau ce jour en Normandie... Signal 60% Puissance 100%.

    Fab

  7. #27
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Je viens donc de brancher sur ma TV le coax d'EUTELSAT 5Wa...

    J'ai également rebranché le coax de la résidence qui est axé sur Astra.
    Ma question sur les TV SAMSUNG, est il possible de faire cohabiter 2 réceptions satellite? Comment faire?

    Merci pour vos retours

    Fab

  8. #28
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Bonjour à vous

    Pour plus de précisions, j ai branché l'antenne Eutelsat 5w sur l'entrée satellite main et la seconde arrivée de la résidence sur satellite SUB.

    Dans le menu configuration, j ai bien sélectionner les deux satellites ASTRA ET EUTELSAT, mais lors de la recherche des chaînes il y a uniquement Eutelsat donc FRANSAT qui s'affiche sur ma TV Samsung.

    Comment faire cohabiter via ma TV ces 2 arrivées ?

    Merci

    PS Le module CI+ FRANSAT est connecté a ma TV...

    Fab
    Dernière modification par Asus27 ; 25/06/2015 à 10h31.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Asus27 Voir le message
    Bonjour à vous
    Pour plus de précisions, j ai branché l'antenne Eutelsat 5w sur l'entrée satellite main et la seconde arrivée de la résidence sur satellite SUB.
    Dans le menu configuration, j ai bien sélectionner les deux satellites ASTRA ET EUTELSAT, mais lors de la recherche des chaînes il y a uniquement Eutelsat donc FRANSAT qui s'affiche sur ma TV Samsung.
    Les récepteurs SAT n'ont généralement qu'une entrée et une sortie vers un éventuel 2ème récepteur.
    Satellite sub doit donc être une sortie et non une entrée.
    Pour brancher ton antenne plate et celle de ta résidence sur ton TV, il faut un commutateur DiSEqC à 2 entrées, exemple:
    http://www.2galli.fr/commutateur-dis...,COM21TECH.cfm

    Il faut brancher la sortie du commutateur sur SAT main, ensuite il faut modifier la configuration LNB de ton récepteur conformément au branchement que tu as fait (p.ex. Eutelsat 5WA sur entrée 1 et Astra sur entrée 2).
    Faire ensuite une recherche des chaînes sur les 2 satellites (si ce n'est déjà fait).

  10. #30
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Merci beaucoup Marceljack pour ces précisions . Je comprends maintenant pourquoi je n' avais aucune réception d' Astra... Brancher une entrée sur une sortie...

    Pardonnez mon ignorance, des que l ensemble sera installé, que dois je faire au niveau de la Tv pour passer d'une antenne à l' autre?

    Dois je activer quelque chose dans les menus de la Samsung?

    Merci encore pour votre aide précieuse, et je confirme la bonne réception de l' image en UHD avec une antenne plate de 50*50 qui était le but de ce post finalement

    Fabrice

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages