+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4

    Besoins de conseils sur installation camping-car

    Bonjour tout le monde ,

    Je suis actuellement dans l'aménagement d'un Poids lourd dans le but d'y faire une habitation à l'année , je souhaite donc faire une installation pour la TV qui soit de bonne qualité et efficace ( sans avoir à acheter une antenne automatique à 2 ou 3000euros ) .

    Je viens vers vous car je découvre que le monde de la réception satellite est une sacré usine à gaz et pas toujours facile à comprendre

    Donc dans l'idée j'aimerais recevoir les chaînes en HD , aussi les 6 petites dernières ( rmc , 6ter , etc... ) .
    L'installation de la parabole sera fais à chaque déplacement , elle se trouvera à environ 4m du sol ...

    Que pourriez vous me conseillé comme matériel , sachant que l'idéal soit un démodulateur en 24V ( 12v si pas trouvable en 24v ) ?

    En restant en France , est ce que seul l'orientation peux être réglé a chaque arrêt ? ( avoir avoir fixé les autres reglages de la parabole sur le mât "amovible" )


    Merci d'avançe pour votre aide car un peu perdu dans toute les infos de ce forum

    Damien

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    A ma connaissance , pas de démo en 24 V
    il, te faut un démodulateur avec carte car les emissions sont cryptées
    Tu as le choix entre 2 systèmes : FRANSAT que je préfère ou TNT SAT

    Il faudra régler a chaque déplacement la direction ET l élévation

    Si tu as besoin d autres renseignements n hésite pas

    regarde ici par ex

    http://forum.telesatellite.com/showt...tntsat+fransat
    Dernière modification par gmot ; 03/06/2015 à 20h41.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4
    Ok merci pour les renseignement

    Qu'existe t'il en marque de performant et de pas trop trop cher en démodulateur 12v et parabole ?

    Par rapport à la dimension de la parabole quel est le meilleur compromis entre encombrement moyen et bonne réception ?

  4. #4
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Si ça vous interesse, j'ai un recepteur numerique de camping car , il y a aussi l'antenne automatique mais elle ne fonctionne plus trop bien de memoire, le demo est neuf dans l'emballage (demo de secours). IL a un emplacement CI aussi.le demo fonctionne sans l' antenne automatique si on veut.

    A noter que le demo est dvb s mpeg2, mais suffisant pour fransat pour le moment , il est 12 v, je peux vous le donner, pour vous amuser , il ne me sert a rien et sera obsolete prochainement.

    image.jpg

    image.jpg

    image.jpg
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  5. #5
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Damien,

    Dans ton camion tu seras quand même toujours en France malgré tout? Ou bien alors tu seras à l'étranger?

    Car si tu restes en France n'oublie pas que tu as évidemment la possibilité de capter la TNT Terrestre, c'est encore la manière la plus simple et la moins onéreuse de capter la télévision.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4
    .
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir Damien,

    Dans ton camion tu seras quand même toujours en France malgré tout? Ou bien alors tu seras à l'étranger?

    Car si tu restes en France n'oublie pas que tu as évidemment la possibilité de capter la TNT Terrestre, c'est encore la manière la plus simple et la moins onéreuse de capter la télévision.

    Bonjour ,

    Pour l'instant je compte rester en France , je me réserve les pays étrangers pour mon debut de retraite quand je n'aurais plus de contrainte de travail

    Enfaite j'ai toujours eu des antennes TNT terrestre mais j'ai souvent rencontré des soucis de réception dans certaines régions ( gorge du Tarn , Ardèche , haute Savoie , ... ) .Après je n'avais peut être pas d'installation optimale ... Il existe maintenant ce type d'antenne :
    - http://www.camping-car-plus.com/high...late-5573.html

    Cette antenne pourrais être idéal car pas trop cher , ultra simple d'utilisation et que je pourrais percher à presque 5,5m du sol mais je n'ai aucune idée quand à leurs performances dans les régions montagneuses ou sur des sites un peu reculés ou bien de l'efficacité de la réception HD ...
    Dernière modification par Tektroll ; 04/06/2015 à 04h37.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Tektroll Voir le message
    Ok merci pour les renseignement

    Qu'existe t'il en marque de performant et de pas trop trop cher en démodulateur 12v et parabole ?
    Pour 12 Volt, TNT et Fransat (module neotion Fransat necessaire)

    https://www.technisat.com/fr_CH/Digi...52-1637-10087/

    Pour le prix en France: amazon.fr

    http://www.amazon.fr/TechniSat-0000-...+DigiCombo+TS1

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    J ai ce type d antenne sur mon CC je ne m en sers plus car trop souvent mauvaise réception surtout en configuration fixe sur le toit comme elle est , il faudrait au moins qu elle soit sur un mat
    La parabole est plus interessante mais attention aux obstacles suivant le lieu de stationnement qui peuvent géner , j ai une sur trépied pour assurer dans ce cas
    l idéal serait de coupler les 2 systèmes
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Damien,

    Tu avais qui comme antenne terrestre?
    Peux-tu nous donner le nom des communes sur lesquelles tu étais en Ardêche et en Haute-Savoie?
    Peux-tu nous donner le nom des communes où tu comptes t'arrêter dans un proche avenir?

    Je te déconseille fortement ce genre d'antenne omnidirectionnelle, mieux vaut une antenne directionnelle qui va apporter + de gain et le gros soucis c'est surtout avec le SFN sur la TNT si tu te trouves dans un endroit où tu captes 2 émetteurs TNT (ou même plus...) qui utilisent exactement les mêmes fréquences tu seras brouillé à coup sûr alors qu'avc une antenne directionnelle tu arriveras mieux à dicerner tel ou tel émetteur en limitant le brouillage.

    Tu as déjà essayé les antennes de caravane?

    C'est vrai que c'est bien d'avoir une solution de secours: le satellite en cas de réception terrestre défaillante et le terrestre en cas de réception satellite impossible (si tu es entouré d'arbres par exemple...).

    Tu as déjà regarder les paraboles satellites qui pourraient convenir?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Les antennes tnt terrestre nomade c'est très aléatoire, le sat avec un trépied c'est très très rare d'être bloqué... Avec l'habitude le réglage se fait assez facilement..

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages