+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 14 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 131
  1. #21
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par KLK Voir le message
    c'était pour le Neotion 1.2
    Merci pour l'information.

    En effet, la mise à jour a été active dans le satellite deux mois, donc pas possible de la faire en ce moment. Espérons que Neotion la réactivera un jour... En tout cas, pour ce que j'ai pu lire, elle n'apportait aucune fonctionnalité nouvelle.
    Dernière modification par aralar ; 09/06/2015 à 17h57.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bon, je me suis décidé à faire la preuve avec un module Fransat 1.3 dans mon téléviseur (pour rappel, c'est un Sony Bravia KDL42W705B). Premier choix de module, le modèle d'Aston. Il y a une forte différence, en effet, avec le Neotion 1.2. Le module d'Aston crée une liste spécifique de chaines « Fransat », en plus de la liste générale ; dans la liste Fransat, il établit de manière automatique l'ordre des chaines, avec la numérotation officielle du CSA.

    Très bien. Seulement, voilà, impossible de définir des enregistrements à l'avance par programmation horaire à partir de cette liste spécifique Fransat. Pourquoi ? Mystère. Pour la programmation horaire des enregistrements, il faut choisir les chaines à partir de la liste générale.

    Donc, après vous être réjoui du travail automatique du module... vous devez éditer la liste générale et établir à la main la numérotation des chaines Fransat dans cette liste pour pouvoir programmer des enregistrements. Bizarre, non ?

    Je perçois aussi un léger ralentissement du zapping avec ce module par rapport au modèle Neotion 1.2. Rien à dire sur la qualité de l'image et du son, toujours magnifique.

    Est-ce que le module Aston 1.3 résout le problème de manque de stabilité de la liaison module-téléviseur constaté avec le Neotion 1.2 ? Il faudra quelques jours pour se prononcer. Je ne manquerai pas de faire un compte rendu.
    Dernière modification par aralar ; 11/06/2015 à 16h42.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Choisissez la liste spécifique Fransat et la chaîne avant de programmer l'enregistrement.

    Il me semble que le Tv est partiellement compatible FRANSAT à cause de la liste spécifique.

    Pour un Tv CI+ pas compatible le module neotion 1.3 Fransat semble poser moins de problèmes que le module aston.

  4. #24
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Non, le jumelage entre mon téléviseur (Sony Bravia KDL42W705B) et le module Fransat Aston 1.3 ne marche pas . En fait le module décroche presque chaque jour. À l'allumage, le téléviseur ne le reconnait pas (ou à l’inverse, allez savoir). Sans la routine de validation initiale, les chaines Fransat restent en écran noir. Il faut extraire le module et le réinsérer presque chaque jour.

    J'ai donc récupéré mon Neotion 1.2, qui décroche après deux ou trois semaines, mais reste parfaitement opérationnel le reste du temps.

    Retour du module Aston vers le magasin et prochainement nouvelle preuve avec le Neotion 1.3. Je ferai ici le compte rendu.

  5. #25
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour et merci de ton message

    Citation Envoyé par KLK Voir le message
    Choisissez la liste spécifique Fransat et la chaîne avant de programmer l'enregistrement.
    C'est ce que je fais. Sur l’espace de programmation apparait bien le nom de la liste Fransat, mais il est en demi-teinte et pas sélectionnable. Si vous programmez malgré tout un enregistrement, il va se faire, mais sur le même numéro de chaine de la télévision terrestre !

    Pour un TV CI+ pas compatible le module neotion 1.3 Fransat semble poser moins de problèmes que le module aston.
    Bon, le verdict pour le module Aston est tombé. J'espère que vous ayez raison sur la meilleure compatibilité du module Neotion. En fait, j'ai utilisé en premier le modèle de Aston par facilité d'achat et de remboursement, parce qu'il est vendu directement par Amazon Espagne.

    Pour le Neotion, je dois le commander en France. C'est un peu plus compliqué, mais je ne manquerai pas de le faire.

    Il y a une piste encourageante. Le téléviseur reconnait avec beaucoup plus de régularité le module Neotion 1.2 que le modèle Aston 1.3, donc, avantage a Neotion pour l'instant.

    Quant à la « compatibilité » des téléviseurs et des modules Fransat, je réserve aux lecteurs de ce forum pour les prochaines heures quelques informations plutôt surprenantes, à mon avis.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Pour le Neotion, je dois le commander en France. C'est un peu plus compliqué, mais je ne manquerai pas de le faire.

    Il y a une piste encourageante. Le téléviseur reconnait avec beaucoup plus de régularité le module Neotion 1.2 que le modèle Aston 1.3, donc, avantage a Neotion pour l'instant.
    http://www.2galli.fr/modules-pcmcia-...ic,fr,3,15.cfm

    Le module neotion est celui pour 84€.

    Pas acheter le MINISAT HD EASY FRANSAT de Aston

    Ils livrent pour toute l'Europe, PayPal et Colissimo possible.

    Neotion a développé le chip des modules CI+
    Dernière modification par KLK ; 13/06/2015 à 18h38.

  7. #27
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Merci encore, KLK.

    Je connais 2galli et son bon service après-vente, j'en suis client.

    Malheureusement, pour le module Neotion 1.3 je suis obligé de passer par amazon.fr, en raison des facilités et la gratuité des retournements (j'espère bien n'avoir pas à utiliser ce service).

  8. #28
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Comme promis, à lire sur ce même forum pour toute personne à la recherche d'information sur la compatibilité entre son téléviseur et les modules Fransat.

  9. #29
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Module Neotion CI+ 1.3 commandé. « En cours de préparation. Expédition prévue : mardi 16 juin 2015 ».

    Il existe dans le marché un troisième module, de marque Metronic. Est que c'est un clone du Aston ? Il me semble. J'ouvre un autre fil pour savoir si quelqu'un l'utilise et peut nous renseigner.

    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºW, démodulateur Technisat Digicorder HD S2 avec CAM Xeobox Dual Secure ACS 4.1 et carte BIS, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B avec module Fransat Neotion CI+ 1.2.
    Dernière modification par aralar ; 16/06/2015 à 19h02.

  10. #30
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par nonob40 Voir le message
    ...sur le site Fransat il y a une liste des téléviseurs compatibles, le votre n'est pas dedans!...
    Je croyais la même chose que vous, mais j'ai découvert après que Fransat a fait de la promotion de ses services et de ses modules en vantant la compatibilité des téléviseurs Sony et en particulier du modelé qui nous intéresse (KDL-42W705B) !

    Vous pouvez le voir dans cette page et dans ce document PDF téléchargeable à la rubrique « Recevoir » du site Fransat Connect.

    J'ai ouvert cet autre fil pour tenter d'éclaircir la question.

    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºW, démodulateur Technisat Digicorder HD S2 avec CAM Xeobox Dual Secure ACS 4.1 et carte BIS, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B avec module Fransat Neotion CI+ 1.2.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages